Croissance externe et notoriété : les ambitions de L.E.K. à Paris
Le bureau de L.E.K. à Paris fête ses 30 ans. Et pour son directeur général Arnaud Sergent, la ligne est claire, indique-t-il dans un reportage vidéo réalisé par Consultor dans les locaux parisiens du cabinet.
L.E.K. demeure l'une des dernières maisons à Paris dont le cœur de métier reste très majoritairement le segment du conseil en stratégie de direction générale. Sans que cela l'empêche d'envisager de sérieuses perspectives de croissance. Au contraire.
- « Au—jour—d'hui—On-n’a-plus-le-droit... » : récit de trois ans de pro bono aux Restos du Cœur
- Strategy& : le conseil à l'épreuve de l'audit
- Digital : radiographie de la méthode Bain
- Vidéo : Le développement professionnel de nos consultants est notre principale préoccupation
- Vidéo : INTERVIEW PLACE d'Éric de Bettignies - Advancy
- Arnaud Sergent nommé directeur général de L.E.K. Consulting à Paris
- 'Le bureau parisien est arrivé à une totale maturité', Arnaud Sergent, associé L.E.K. Consulting

Au premier chef parce que son positionnement de conseil privilégié des opérations de private equity de mid cap est plutôt incontestable et offre des relais de croissance très solides tant le marché du private equity est florissant. Il garantit aussi aux consultants de L.E.K. des missions turbo de deux semaines à un mois au cours desquelles ils peuvent tutoyer les directions générales des entreprises et des fonds et glaner une vision large et diversifiée des stratégies d'entreprises. Mais aussi parce que le cabinet compte quelques secteurs forts (santé, énergie, retail, construction...) qui représentent une autre moitié de l'activité de ses 90 consultants à Paris.
L'avenir n'est pas exempt de défis, notamment ceux de la notoriété, comme en témoigne le dernier classement de Consultor, ou la croissance à l'externe. Ce n'est pas par hasard si Llyods annonçait en avril 2018 mettre à la disposition de L.E.K. une solution de financement pour aider le cabinet à répondre à la croissance.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 12/06/25
Depuis quelques mois, Clarisse Magnin multiplie les prises de parole. Dans une interview aux Echos, elle revient sur la gestion d’une période chahutée pour McKinsey.
- 10/06/25
Comme l’indique la managing partner du bureau parisien Clarisse Magnin, le cabinet « a enfin coupé le cordon de ses nouveaux locaux », rompant ainsi avec trois décennies passées sur les Champs-Élysées.
- 06/06/25
L’un s’en va : Éric Bach, 26 ans de maison, ne fait plus partie des effectifs depuis fin mai. L’autre arrive : Julien Vincent rejoint Oliver Wyman depuis Kearney.
- 03/06/25
L’arrivée d’Augustin de Romanet permet au cabinet indépendant français, spécialiste du conseil financier, opérationnel et stratégique, de bénéficier d'un bel éclairage médiatique. Eight Advisory comporte six pôles, dont un dédié à la stratégie et aux opérations.
- 03/06/25
Ce rendez-vous annuel du cabinet comporte son lot d’annonces quant aux nouveaux managing directors et partners – l’intitulé maison pour le grade d'associé. Cette année, trois Français du BCG Paris sont concernés.
- 27/05/25
Tous les deux sont associés du cabinet Arthur D. Little : Albert Meige et Clément Santander enchaînent les dénivelés comme les missions de conseil. Moyennant quels parallèles ?
- 23/05/25
Pierre-Ignace Bernard, 29 ans de maison chez McKinsey, est le nouveau pilote de l’Amicale des Anciens de l’École Sainte-Geneviève.
- 09/05/25
Il avait rejoint le bureau parisien en 2019, et celui de Copenhague dès 2007 : Halldor Sigurdsson ne fait plus partie de McKinsey France.
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.