Croissance externe et notoriété : les ambitions de L.E.K. à Paris
Le bureau de L.E.K. à Paris fête ses 30 ans. Et pour son directeur général Arnaud Sergent, la ligne est claire, indique-t-il dans un reportage vidéo réalisé par Consultor dans les locaux parisiens du cabinet.
L.E.K. demeure l'une des dernières maisons à Paris dont le cœur de métier reste très majoritairement le segment du conseil en stratégie de direction générale. Sans que cela l'empêche d'envisager de sérieuses perspectives de croissance. Au contraire.
- « Au—jour—d'hui—On-n’a-plus-le-droit... » : récit de trois ans de pro bono aux Restos du Cœur
- Strategy& : le conseil à l'épreuve de l'audit
- Digital : radiographie de la méthode Bain
- Vidéo : Le développement professionnel de nos consultants est notre principale préoccupation
- Vidéo : INTERVIEW PLACE d'Éric de Bettignies - Advancy
- Arnaud Sergent nommé directeur général de L.E.K. Consulting à Paris
- 'Le bureau parisien est arrivé à une totale maturité', Arnaud Sergent, associé L.E.K. Consulting
Au premier chef parce que son positionnement de conseil privilégié des opérations de private equity de mid cap est plutôt incontestable et offre des relais de croissance très solides tant le marché du private equity est florissant. Il garantit aussi aux consultants de L.E.K. des missions turbo de deux semaines à un mois au cours desquelles ils peuvent tutoyer les directions générales des entreprises et des fonds et glaner une vision large et diversifiée des stratégies d'entreprises. Mais aussi parce que le cabinet compte quelques secteurs forts (santé, énergie, retail, construction...) qui représentent une autre moitié de l'activité de ses 90 consultants à Paris.
L'avenir n'est pas exempt de défis, notamment ceux de la notoriété, comme en témoigne le dernier classement de Consultor, ou la croissance à l'externe. Ce n'est pas par hasard si Llyods annonçait en avril 2018 mettre à la disposition de L.E.K. une solution de financement pour aider le cabinet à répondre à la croissance.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.