Roland Berger met la main sur des experts de l’énergie aux États-Unis
Roland Berger a annoncé le recrutement de consultants américains d’Enovation Partners en août dernier. Les consultants expérimentés de cette société spécialisée dans l’accélération de la transition énergétique rejoignent sa practice Energy et Utilities.
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Le bon diagnostic, près de chez vous : 2 anciens PMP se lancent dans la santé innovante
- « Notre objectif est d’être un acteur strat-ops incontournable en Europe » – Flavien Lamarque, président de Mews Partners
- Roland Berger mise sur la défense pour relancer sa croissance
- Bain descend à la mine pour venir en aide à Rio Tinto au Canada
- Pourquoi la France n’achète pas (davantage) de conseil français ?
- Une étude cartographie l’influence des entreprises dans 35 écoles et universités
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG

Deux fondateurs d’Evolutions Partners, cabinet créé en 2013 et considéré par Forbes comme l'un des meilleurs cabinets de conseil en stratégie américains, rejoignent Roland Berger en tant qu'associés à Chicago et à Boston. Deux autres directeurs intègrent les équipes en tant que directors, accompagnés par deux project managers et un principal.
Ces consultants ont une expertise sur le stockage de l'énergie et les énergies renouvelables. Ils ont l’expérience de missions pour des leaders des services collectifs, des investisseurs et des fabricants d’équipement. Les thèmes des missions réalisées vont de la stratégie à de nouveaux modèles commerciaux, aux énergies renouvelables, au stockage de l’énergie, à la décarbonatation et aux projets de fusions et acquisitions dans le secteur de l’énergie.
Roland Berger attend des synergies avec ses expertises dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie. Cette acquisition doit également contribuer au développement du cabinet de conseil aux États-Unis où il reste largement en retrait par rapport à ses concurrents contrairement à l’Europe et à l’Asie.
Une nouvelle opération de croissance externe qui s'ajoute à la liste tenue par Consultor des opérations de croissance externe des acteurs historiques du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises de design et de big data en 2017, 2018 ou 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.