Roland Berger met la main sur des experts de l’énergie aux États-Unis
Roland Berger a annoncé le recrutement de consultants américains d’Enovation Partners en août dernier. Les consultants expérimentés de cette société spécialisée dans l’accélération de la transition énergétique rejoignent sa practice Energy et Utilities.
- Un associé du conseil en strat cofonde une fintech d’assurance retraite
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- Le conseil en stratégie est-il de droite ?
- Le BCG et Roland Berger choisis par l'UE pour préparer les prochaines crises sanitaires
- Une nouvelle alliance entre CMI, un britannique et un allemand pour gagner des deals européens
- Maroc : McKinsey accompagne la transformation de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable
- Après la fintech, l’ex-consultant apporte son expérience de la croissance ultra rapide dans l’IA générative
- Le turnover dans les cabinets de conseil : un mal nécessaire

Deux fondateurs d’Evolutions Partners, cabinet créé en 2013 et considéré par Forbes comme l'un des meilleurs cabinets de conseil en stratégie américains, rejoignent Roland Berger en tant qu'associés à Chicago et à Boston. Deux autres directeurs intègrent les équipes en tant que directors, accompagnés par deux project managers et un principal.
Ces consultants ont une expertise sur le stockage de l'énergie et les énergies renouvelables. Ils ont l’expérience de missions pour des leaders des services collectifs, des investisseurs et des fabricants d’équipement. Les thèmes des missions réalisées vont de la stratégie à de nouveaux modèles commerciaux, aux énergies renouvelables, au stockage de l’énergie, à la décarbonatation et aux projets de fusions et acquisitions dans le secteur de l’énergie.
Roland Berger attend des synergies avec ses expertises dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie. Cette acquisition doit également contribuer au développement du cabinet de conseil aux États-Unis où il reste largement en retrait par rapport à ses concurrents contrairement à l’Europe et à l’Asie.
Une nouvelle opération de croissance externe qui s'ajoute à la liste tenue par Consultor des opérations de croissance externe des acteurs historiques du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises de design et de big data en 2017, 2018 ou 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.