Roland Berger met la main sur des experts de l’énergie aux États-Unis
Roland Berger a annoncé le recrutement de consultants américains d’Enovation Partners en août dernier. Les consultants expérimentés de cette société spécialisée dans l’accélération de la transition énergétique rejoignent sa practice Energy et Utilities.
- Arthur D. Little recrute un associé énergie et aéro-défense chez Archery
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
- Cylad ouvre un nouveau bureau en Autriche pour accélérer sur l’énergie
- « Les sujets de conseil en stratégie les plus intéressants sont désormais gérés en interne » – Xavier Auburtin, AMC, ministère des Armées
- CMI : jusqu’à 70 % de temps gagné grâce à des agents IA
- Conseil en stratégie : la fièvre acheteuse est retombée
- Des ex-consultants apprennent leur métier aux IA
- L’Agefiph recherche un consultant pour renforcer le pilotage de son plan stratégique
Deux fondateurs d’Evolutions Partners, cabinet créé en 2013 et considéré par Forbes comme l'un des meilleurs cabinets de conseil en stratégie américains, rejoignent Roland Berger en tant qu'associés à Chicago et à Boston. Deux autres directeurs intègrent les équipes en tant que directors, accompagnés par deux project managers et un principal.
Ces consultants ont une expertise sur le stockage de l'énergie et les énergies renouvelables. Ils ont l’expérience de missions pour des leaders des services collectifs, des investisseurs et des fabricants d’équipement. Les thèmes des missions réalisées vont de la stratégie à de nouveaux modèles commerciaux, aux énergies renouvelables, au stockage de l’énergie, à la décarbonatation et aux projets de fusions et acquisitions dans le secteur de l’énergie.
Roland Berger attend des synergies avec ses expertises dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie. Cette acquisition doit également contribuer au développement du cabinet de conseil aux États-Unis où il reste largement en retrait par rapport à ses concurrents contrairement à l’Europe et à l’Asie.
Une nouvelle opération de croissance externe qui s'ajoute à la liste tenue par Consultor des opérations de croissance externe des acteurs historiques du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises de design et de big data en 2017, 2018 ou 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.