Roland Berger : le mandat de Charles-Édouard Bouée mis aux votes
Selon les informations de Consultor, le mandat de CEO monde de Roland Berger sera mis au vote du partnership à la mi-2018, dans le cadre du roulement normal dans ces fonctions, quatre ans après l’élection du Français Charles-Édouard Bouée à ce poste par les associés en juin 2014.
Charles-Édouard Bouée a rejoint Roland Berger en 2001 en tant que senior partner du bureau de Paris, où il dirigeait les centres de compétences « services financiers » et « énergie ». En 2006, il a été nommé président de Roland Berger en Chine, puis il a dirigé toutes les activités en Asie à partir de 2009.
Avant de rejoindre Roland Berger, Charles-Édouard Bouée a été, de 1997 à 2001, vice-président d’A.T. Kearney à Paris. Charles-Édouard Bouée est titulaire d’un diplôme de l’École Centrale Paris, d’un MBA de la Harvard Business School et d’un master en droit de l’université Paris-Sud (Paris XI).
- Retour dans le monde du conseil pour Éric Sauvage
- Nouvelle associée telco pour Roland Berger
- PE : Roland Berger missionné par « CEB », son ex-CEO
- Roland Berger : le boss sanctionné après une soirée d’É. Zemmour à son domicile
- Roland Berger : un nouvel associé proche des anciens dirigeants du cabinet
- Roland Berger : les coulisses d’une élection à distance
- La méthode Panafieu chez Roland Berger
- Roland Berger Paris : Olivier de Panafieu seul aux commandes après le départ d' Anne Bioulac
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.