Roland Berger choisi pour imaginer le métier de consultant en 2025

Le cabinet Roland Berger vient de remporter le premier des trois lots de l’appel d’offres lancé en janvier dernier par Atlas, l’un des onze opérateurs de compétences (OPCO) agréés depuis 2019.

Consultor.fr
20 Jui. 2022 à 06:00
Roland Berger choisi pour imaginer le métier de consultant en 2025
@ OPCO Atlas

Parmi les OPCO chargés d’accompagner les PME dans la formation professionnelle, de financer l’apprentissage, mais aussi d’aider les branches à construire les certifications professionnelles, Atlas s’occupe des 15 branches professionnelles des services financiers et du conseil ; il représente 108 000 entreprises et plus de 1,8 million de salariés sur le territoire métropolitain.

à lire aussi

16052022afpa

En deux ans, en 2018 et 2019, le cabinet s’est vu confier par le ministère du Travail six missions en lien avec la réforme de la formation professionnelle et la transformation de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), pour un total d’honoraires de 4,6 millions d’euros.

L’appel d’offres d’Atlas, intitulé Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) Numérique Prospective 2025, se présentait en trois lots pour un montant total estimé de plus de 380 000 euros. Et une description quelque peu alambiquée : réalisation d’études interbranches et mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur la création d’un outil de diagnostic stratégique des entreprises permettant d’anticiper les mutations des emplois et des compétences à horizon 2025 sur le périmètre des services financiers et du conseil.

Le premier lot, remporté par Roland Berger (avec S2H Consulting) sur neuf offres reçues, porte sur une étude sur l’impact de la transition numérique sur les emplois et les compétences. Montant total estimé du marché : 211 000 euros.

Le lot 2, repérage et modélisation des facteurs externes pouvant induire des mutations susceptibles d’impacter les métiers et les compétences, pour un montant total estimé de 111 000 euros, a été attribué à un groupement constitué de deux entités de la société d’études BVA et d’Olecio, une plateforme dont elle est partenaire.

 Le lot 3, assistance à maîtrise d’ouvrage sur la création d’un outil de diagnostic stratégique des entreprises, notamment des TPE-PME, pour un montant total estimé de 59 000 €, a été attribué à une société de service en logiciels Smile.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

secteur public

Benjamin Solano
secteur public
marché public, consultation, prospective, opco, atlas, mission, roland berger, formation, secteur public
10690
Roland Berger
2022-06-19 20:27:27
0
Non