Retour au Crédit Agricole pour Eric Baudson (BCG)
Eric Baudson, actuel directeur expert du BCG à Paris en charge de la practice IT & Digital, rejoindra le Crédit Agricole le 9 mai prochain en qualité de DSI groupe. C'est un retour au sources pour Eric Baudson, 48 ans, diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Montpellier (1989) et titulaire d'un mastère de l'ESSEC (1990) après un bref passage dans le conseil.
Il aura fait la presque totalité de sa carrière dans la banque. D'abord inspecteur à l'Inspection Générale de la banque Indosuez (1991-1997), intégrée au Groupe Crédit Agricole en 1996, Il passe dans l'activité Réseau Corporate (1997-2000) de la banque dont il devient Directeur adjoint en 1999. En 2000, il rejoint la Société Générale en devenant responsable du middle office puis des opérations sur les marchés des dérivés actions. Lorsqu'il avait rejoint le BCG en 2013, il était responsable mondial depuis 2005 de l'IT et du back-office pour Crédit Agricole CIB. Son passage d'un peu plus de trois ans au BCG lui aura finalement permis de grimper les échelons au sein même du groupe Crédit Agricole.
- Une ancienne du BCG pour diriger le « Parlement » des caisses régionales du Crédit Agricole
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- « L’importance du bureau pour transmettre la culture du BCG » selon son DG, Olivier Scalabre
- La Deutsche Bank réduit ses dépenses de conseil de 70 %
- La coentreprise Crédit Agricole Worldline menée par une ex-BCG
- Un associé « banque » Ares&Co rejoint le groupe Crédit Agricole
- Conseil aux acteurs publics et territoriaux : SCET présidé par une senior advisor du BCG
- Pour redresser la barre, Worldline se tourne vers le BCG

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.