Un associé « banque » Ares&Co rejoint le groupe Crédit Agricole
Antoine Destombes avait été coopté partner d’Ares&Co en 2018. Il a pris ses nouvelles fonctions au sein du groupe Crédit Agricole en février 2024.
- Trois ans après son retour chez Bain, l’expert services financiers devient associé
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- Un ex-CVA pilote le soutien financier aux PME marocaines
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Oliver Wyman se renforce sur la conformité

Il était arrivé en 2010 chez Ares&Co, 1 an après la fondation du cabinet spécialisé dans les services financiers : Antoine Destombes vient d’annoncer son départ pour rejoindre le département Résolution bancaire du groupe Crédit Agricole.
Un arrimage qui lui permet d’être au cœur du système, le désormais ex-associate partner ayant accompagné de nombreux acteurs des services financiers depuis 20 ans, avec un accent particulier mis sur l’industrie bancaire.
à lire aussi

Un récent départ à la direction de la stratégie d’Axa s’ajoute à une ribambelle d’autres chez Groupama, Coface ou Direct Assurance (Axa Group).
Au début de sa carrière, Antoine Destombes a en effet évolué au sein d’Eurogroup Consulting en tant que manager, déjà sur la banque, de 2002 à 2010.
Puis, au sein du cabinet Ares&Co, il a aidé les directions générales de banques à définir et mettre en œuvre leur stratégie de développement, à modéliser l’économie de leur activité, à identifier les opportunités et à évaluer les risques associés.
Plus précisément, à partir de 2018, il a dirigé la practice Finance et Risques — allocation des ressources rares, pilotages financiers, organisations et modèles opérationnels cibles, modélisation des risques, plateformes de projections financières, gestion des risques de crédit, stratégie de gestion des créances douteuses, conformité réglementaire (programme de réparation IRB, TRIM, Bâle III). Et il a porté le développement d’un sujet clé pour le cabinet, celui de la finance durable (risques ESG, évolution des modèles de pilotage).
Dans un message LinkedIn, Antoine Destombes a fait part « de son choix de poursuivre cette ambition et ces objectifs de l’intérieur [amélioration de la performance financière des établissements bancaires et renforcement de leur gestion des risques, ndlr] au sein d’un groupe proche de ses clients et engagé sur les terrains sociétaux et environnementaux ». Il travaille désormais avec Aurélie Thiellet, Head of Resolution, et Axel Marmottant, Head of Capital and Resolution du groupe Crédit Agricole.
Antoine Destombes est diplômé de CentraleSupélec. Il a par ailleurs été tuteur au sein de l’école en 2021-2022.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 02/07/25
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.
- 17/06/25
Swiss Re a en effet chargé le géant du conseil US de l’aider à agir sur ses coûts – selon les informations de Bloomberg.
- 16/06/25
Le nouveau programme d’Intesa Sanpaolo vise à améliorer le profil de durabilité des entreprises ainsi que leur compétitivité sur les marchés.
- 11/06/25
Bruno Angles, expert services fi et industrie, 8 ans chez McKinsey dans les années 1990, a depuis 40 ans navigué entre consulting, entreprises publiques et direction de grands groupes…
- 27/05/25
Nicolas Hoffbeck, 3 ans chez McKinsey Milan en début de carrière, arrive tout droit d’UniCredit.
- 15/05/25
Après des débuts chez Corporate Value Associates et une carrière dans le secteur bancaire, Saïd Jabrani vient d’être nommé DG de la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (Tamwilcom) par le roi Mohammed VI.
- 12/05/25
En mai 2024, le cabinet a été l’unique lauréat d’un contrat de conseil de 280 000 euros.