Publicis Sapient : une première managing director en France

Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

Consultor
10 Déc. 2021 à 06:00
Publicis Sapient : une première managing director en France
Toronto, Canada - November 9, 2020: Publicis sign is seen on the building in Toronto. Publicis Canada is a service agency, part of Publicis Groupe SA

L’experte en luxe/beauté – elle a monté ce pôle chez Oliver Wyman au sein de la practice retail/consumer goods – y est nommée managing director. Célia Friedman est la première à ce grade en France. Mais pas la dernière, annonce à Consultor Olivier Abtan, l’un des deux patrons du bureau français, lui aussi expert du secteur du luxe : « D’autres vont suivre dès le début 2022. »

Et d’indiquer : « Célia va se concentrer dans un premier temps sur le luxe bien sûr, et plus largement sur le secteur des consumer goods qui va être ainsi renforcé. Mais nous avons déjà beaucoup d’autres projets. Nous n’arrivons pas à suivre la demande et nous avons besoin de renforcer les équipes à tous les étages de la pyramide et dans tous nos secteurs. L’arrivée de Célia est une opportunité unique. Elle apporte une nouvelle énergie et une grande expertise de missions de conseil auprès des directions générales. »

L’équipe stratégie Publicis Sapient France, créée début 2020, est passée de un à vingt-cinq consultants fin 2021, « et ce n’est que le début », aux dires même des dirigeants du bureau français qui ont, en effet, pour objectif de doubler au moins les effectifs chaque année, et atteindre la soixantaine de consultants dès fin 2022.

Pour la nouvelle managing partner de Publicis Sapient, partie en mars 2020 d’Oliver Wyman pour créer Friedman Stevens Consulting, cabinet de conseil destiné aux industries du luxe, cette proposition arrive à point nommé : « Avec la création de mon propre cabinet, j’avais l’ambition de répondre à la problématique d’accompagner les clients de la réflexion stratégique à l’exécution, en créant tout un écosystème pour y répondre au mieux. La proposition de valeur de Publicis Sapient va exactement dans le même sens. J’étais arrivée à un stade où il fallait que je développe mon entreprise pour répondre à la demande. Je n’ai pas hésité à rejoindre cette aventure collective qu’est Publicis Sapient », confirme Célia Friedman à Consultor.

Célia Friedman était entrée chez Oliver Wyman à la sortie d’HEC Paris en 2006. Elle a lancé son propre cabinet en février 2020, quelques semaines seulement avant l’arrivée de la pandémie en France. Un cabinet qu’elle a mis en veille depuis sa prise de fonction il y a quelques jours.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • McKinsey : perquisition judiciaire au bureau de Paris
    24/05/22

    Mardi 24 mai, une perquisition judiciaire était en cours au siège du cabinet à Paris. 

  • Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
    23/05/22

    Safia Limousin, 49 ans, vient d’arriver chez Bain & Company en tant qu’associée rattachée à la practice énergie et ressources naturelles. Auparavant chez Kearney depuis 2018, la senior partner était aussi leader monde power & utilities du cabinet et était la 2e femme, après Delphine Bourrilly, à intégrer le partnership en France.

  • Conflit ouvert aux prud’hommes entre Bain et un partner
    20/05/22

    C’est une information de Bloomberg du 18 mai 2022 : Stéphane Charvériat, un partner du BCG arrivé en septembre 2019 de Bain, poursuit aux prud’hommes son ancien employeur. Une audience s’est tenue le mardi 17 mai. Une décision doit intervenir le 11 juillet.

  • Les réserves de la HATVP sur un pantouflage au cabinet d’Olivier Véran
    18/05/22

    Dans une délibération du 3 mai, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis de compatibilité, avec des réserves visant à prévenir tout conflit d’intérêts, sur le recrutement par une entreprise de conseil d’un membre du cabinet du ministre sortant de la Santé Olivier Véran.

  • Le boss du BCG en opération séduction
    13/05/22

    Après la patronne de McKinsey France en décembre dernier, c’est au tour du chef du bureau parisien du Boston Consulting Group, Guillaume Charlin, de s’exprimer dans les colonnes du Figaro (édition du 9 mai).

  • Législatives : quatre anciens consultants en lice
    11/05/22

    Ils sont au moins quatre anciens du sérail du conseil en stratégie à se présenter ou se représenter aux élections législatives de juin prochain, dont trois en Île-de-France. Trois d’entre eux sont des piliers de la macronie et se présentent sous la bannière #Ensemble du triumvirat Macron-Philippe-Bayrou.

  • SKP s’implante en région : nouveau filon de recrutement ?
    10/05/22

    Le bureau français de Simon-Kucher & Partners a décidé de réaliser un bêta test en posant ses valises à Lyon et à Bordeaux. À l’heure de la relocalisation et du télétravail, ces antennes répondent à la fois à un système économique nécessairement plus décentralisé et à de nouvelles opportunités RH, dans un contexte général de recrutement extrêmement tendu.

  • Une associée retail pour Singulier
    10/05/22

    Consultante chez Singulier depuis sa création en 2017, Justine Przyswa, 35 ans, a été promue associée à Paris aux côtés des associés fondateurs, Rémi Pesseguier (ex-McKinsey) et Mathieu Férel, mais aussi de l’associé basé à Londres, Kitson Symes (lui aussi un ancien « Mac »).

  • Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
    06/05/22

    Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.

Benjamin Solano
France
mouvement, publicis
10118
Publicis Sapient Strategy consulting
Célia Friedman
2021-12-10 01:08:51
0
Non