McKinsey : un partner de PwC arrive, le patron de la formation interne s’en va

 

Le cabinet McKinsey & Company annonce l’arrivée à Paris de Jérémie Caullet, en provenance de PwC (où plusieurs départs sont intervenus récemment au sein de l’unité de conseil en stratégie, relire notre article), un expert mondial des transformations technologiques, nommé leader du pôle digital de McKinsey.

06 Juil. 2021 à 05:07
McKinsey : un partner de PwC arrive, le patron de la formation interne s’en va

 

Dans le même temps, Matthew Smith, chez McKinsey depuis seize ans, dont il avait été leader de la practice globale organisation pharmaceutique et qui était arrivé au bureau de Paris en 2017 (relire notre article), quitte le cabinet. Avec ces mouvements, le bureau de Paris compte un effectif de 72 associés, selon le décompte de Consultor – en concurrence directe avec le Boston Consulting Group qui vient de porter ses effectifs d’associés parisiens à 74 personnes, toujours selon Consultor.

Le nouveau directeur associé de McKinsey, Jérémie Caullet (KEDGE Business School, 1995), a fait ses armes de consultant chez Accenture (entre 1996 et 1999) avant de passer en tant que directeur de projet chez Disneyland Paris – où par exemple l’ancienne de Bain & Co Belen Moscoso del Prado est également passée. Jérémie Caullet intègre IBM en 2002, partner, leader du secteur industriel ; il est nommé VP IBM Europe en 2011. Il rejoint deux ans plus tard Microsoft France, en tant que general manager de Microsoft Entreprise Services, services de conseil dédiés aux professionnels. Avant de retrouver le conseil, au sein de l’un des Big Four, partner chez PwC, chef de la practice technologies, un cabinet où il passera quatre ans.

Après seize années chez McKinsey Washington et Paris, le partner Matthew Smith a lui décidé de quitter le cabinet et le pur conseil en stratégie pour se consacrer au coaching, notamment avec le cabinet américain Mobius Executive Leadership, tout en indiquant sur LinkedIn qu’il continuera une collaboration externe avec McKinsey en tant que coach.

Entré en 2005 dans le cabinet comme business analyst suite à l’obtention de son B.A à Harvard, le consultant va gravir tous les échelons du cabinet, et sera nommé partner en 2012. Partner responsable du service client, mais aussi de la practice organisation pharmaceutique de McKinsey à l’échelle mondiale et dans la région des Amériques, Matthew Smith a été également chief of staff de 2015 à 2018, une fonction dans laquelle il était sous la responsabilité directe de Dominic Barton (l’ancien DG monde) et coordonnait la stratégie de développement du cabinet. Il fut ensuite chief learning officer de 2018 à 2021, depuis Paris donc.

Ces derniers mouvements au sein du cabinet parisien font suite aux récents transferts de directeurs associés entre les bureaux étrangers et Paris. En juin, le cabinet annonçait, en effet, l’arrivée de Sam Bourton, fondateur de l’entreprise d’analyse de données QuantumBlack, en provenance de Londres (relire ici), des experts santé/pharma, Björn Albrecht, lui aussi « débarqué » de Londres, et Lieven Van der Veken, de Genève (ici), et de Dany Dagher, partner en services financiers issu du bureau de Dubaï (ici).

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

  • Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
    27/12/21

    Don, mentorat, contact, aide financière : CVA multiplie les initiatives pour aider la toute jeune plateforme « Un Début de Réseau ». Gratuite pour ses usagers, la plateforme a vocation à mettre en relation des professionnels installés avec des jeunes non-diplômés en recherche de contacts pour doper leur entrée dans la vie active.

  • La patronne de McKinsey France se défend face aux critiques
    20/12/21

    Clarisse Magnin-Mallez, la boss du géant US en France depuis août dernier, a décidé de faire preuve de transparence en s’exprimant dans les colonnes du Figaro du 5 décembre.

  • L.E.K. : les priorités du nouveau patron à Paris
    10/12/21

    17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

  • Publicis Sapient : une première managing director en France
    10/12/21

    Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

France
McKinsey, mouvements, transfert, arrivée
3132
Bain & Company Boston Consulting Group McKinsey
Björn Albrecht Jérémie Caullet Lieven Van der Veken Sam Bourton
2021-11-03 14:07:41
0
Non