McKinsey : un associé du Moyen-Orient arrive à Paris, un associé senior promu

 

McKinsey accueille un nouveau partner, Danny Dagher, en tant que directeur associé. Par ailleurs, Arun Arora est promu senior partner. 

 

22 Avr. 2021 à 05:00
McKinsey : un associé du Moyen-Orient arrive à Paris, un associé senior promu

 

Danny Dagher est issu du bureau de Dubaï. Il est consultant chez McKinsey depuis 2018. Ses expertises portent sur les marchés émergents, les services financiers et le digital – il est d’ailleurs l’un des chefs de file de McKinsey Digital. « Il concentre son activité sur les enjeux de stratégie, de croissance et de transformations à la fois digitale et technologique. Il est passionné d’inclusion financière et d’entrepreneuriat et s’investit activement auprès de start-up en rupture à fort potentiel », précise McKinsey.

Ce diplômé de la Columbia Business School a d’abord fait du conseil au sein du cabinet américain de conseil en gestion et technologies de l’information, Booz Allen Hamilton, entre 2005 et 2007. L’associate part ensuite au sein de l’entité stratégie et acquisitions de SHUAA Capital, une société basée aux Émirats arabes unis qui fournit des services financiers et d’investissement. En 2009, Danny Dagher rejoint la banque libanaise Bank Audi en tant que DGA où il a eu pour mission de mettre en place sa stratégie informatique et sa digitalisation.

Le nouveau directeur associé parisien de McKinsey pilote également l’activité Leap en France – activité de conseil en développement et intégration de nouvelles activités. « À ce titre, il accompagne ses clients dans la création d’activités nouvelles et la croissance d’activités existantes de façon ultra accélérée, en s’appuyant sur les méthodes agiles et de design thinking. »

Après l’élection historique de onze nouveaux partners à Paris en novembre dernier (relire ici) et le récent départ de Marc Teulières chez Mirakl (relire ici), l’arrivée de Danny Dagher à Paris porte le partnership parisien à 68 personnes, selon le décompte de Consultor.fr.

Arun Arora est de son côté diplômé de la London School of Economics en 1990 et d'un MBA Harvard en 1996. Il est entré en tant que partner chez McKinsey en janvier 2016 à Chicago et il est présent à Paris depuis juin 2019. Il a rejoint la firme de conseil après diverses expériences opérationnelles chez Apple, 3M ou Groupon.

 

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 + 4 =

France

  • Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
    15/05/23

    C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille. 

  • Vertone : de 10 à 18 partners en 3 ans
    04/05/23

    Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.

  • Kea : 6e acquisition en 2 ans
    02/05/23

    Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.

  • Coulisses – EY : comment le coup d’après se prépare
    27/04/23

    Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.

  • Mawenzi joue la carte attractivité avec une formation strat’/M&A
    26/04/23

    C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A

  • Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
    20/04/23

    Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.

  • Consulting : la grande décélération
    13/04/23

    Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.

  • Digital : « Beaucoup de suiveurs, peu de kamikazes »
    07/04/23

    MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.

  • La roue tourne chez Circle
    04/04/23

    Jean-Marc Liduena, associé de KPMG jusqu’en janvier dernier – il a notamment co-fondé la branche strat’, Global Strategy Group – est nommé CEO de Circle, l’entité stratégique du groupe Square Management.

Super Utilisateur
France
McKinsey, Danny Dagher, Marc Teulières
3044
McKinsey
Danny Dagher Arun Arora
2021-11-03 14:07:41
0
Non