McKinsey : un associé du Moyen-Orient arrive à Paris, un associé senior promu
McKinsey accueille un nouveau partner, Danny Dagher, en tant que directeur associé. Par ailleurs, Arun Arora est promu senior partner.
Danny Dagher est issu du bureau de Dubaï. Il est consultant chez McKinsey depuis 2018. Ses expertises portent sur les marchés émergents, les services financiers et le digital – il est d’ailleurs l’un des chefs de file de McKinsey Digital. « Il concentre son activité sur les enjeux de stratégie, de croissance et de transformations à la fois digitale et technologique. Il est passionné d’inclusion financière et d’entrepreneuriat et s’investit activement auprès de start-up en rupture à fort potentiel », précise McKinsey.
Ce diplômé de la Columbia Business School a d’abord fait du conseil au sein du cabinet américain de conseil en gestion et technologies de l’information, Booz Allen Hamilton, entre 2005 et 2007. L’associate part ensuite au sein de l’entité stratégie et acquisitions de SHUAA Capital, une société basée aux Émirats arabes unis qui fournit des services financiers et d’investissement. En 2009, Danny Dagher rejoint la banque libanaise Bank Audi en tant que DGA où il a eu pour mission de mettre en place sa stratégie informatique et sa digitalisation.
Le nouveau directeur associé parisien de McKinsey pilote également l’activité Leap en France – activité de conseil en développement et intégration de nouvelles activités. « À ce titre, il accompagne ses clients dans la création d’activités nouvelles et la croissance d’activités existantes de façon ultra accélérée, en s’appuyant sur les méthodes agiles et de design thinking. »
Après l’élection historique de onze nouveaux partners à Paris en novembre dernier (relire ici) et le récent départ de Marc Teulières chez Mirakl (relire ici), l’arrivée de Danny Dagher à Paris porte le partnership parisien à 68 personnes, selon le décompte de Consultor.fr.
Arun Arora est de son côté diplômé de la London School of Economics en 1990 et d'un MBA Harvard en 1996. Il est entré en tant que partner chez McKinsey en janvier 2016 à Chicago et il est présent à Paris depuis juin 2019. Il a rejoint la firme de conseil après diverses expériences opérationnelles chez Apple, 3M ou Groupon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
26/09/25Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.