le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Un ancien d’Oliver Wyman pour compter les sous des indépendants

La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.

Consultor
19 Sep. 2025 à 05:00
Un ancien d’Oliver Wyman pour compter les sous des indépendants
Thomas Lombard, profil LinkedIn (fond : © Indy)

Sorti de HEC en 2008, Thomas Lombard avait commencé sa carrière chez Oliver Wyman, dont il est sorti senior consultant en 2011. Ses missions se sont concentrées dans les secteurs retail et biens de consommation. L’expérience acquise chez Oliver Wyman mise à profit lorsqu’il est parti à New York élaborer la stratégie de développement du réseau de distribution de Cole Haan (chaussures) ; lorsqu’il a rejoint Amazon en 2013 à Seattle comme senior product manager, puis pour lancer l’aventure des librairies physiques Amazon en 2015 (une expérimentation abandonnée en 2022) ; pour développer puis manager les marques et la distribution au sein du groupe de lingerie Chantelle, dont il rejoint le comex en 2016.

Son expérience suivante devait faire le lien entre retail et monde des indépendants : l’accompagnement de la croissance fulgurante de la licorne Ankorstore, une place de marché B2B qui relie marques indépendantes et commerçants. Au passage, Ankorstore compte 2 anciens de Bain parmi ses dirigeants : le cofondateur et co-CEO Nicolas d’Audiffret et le directeur financier Pierre-Luc Joffre.

Cette expérience « grand angle » des rouages de la distribution, du monde des commerçants indépendants et de l’univers des start-ups l’amène maintenant à prendre en charge la direction des opérations d’Indy. Créée en 2016 sous le nom de « Georges.tech », devenue Indy en 2021, l’entreprise a entamé une croissance rapide au début des années 2020, avec des levées de fonds et des rachats successifs – de BNC Express en 2019 au logiciel de facturation Lycha en août 2025.

C’est dans ce contexte de développement rapide, mais aussi de préparation pour le « grand saut » de la facturation électronique obligatoire, qu’intervient l’arrivée de l’ancien d’Oliver Wyman au poste stratégique de directeur des opérations. Rappelons en effet que l’obligation de transmettre ses factures via une plateforme agréée (comme c’est le cas d’Indy) s’imposera en septembre 2026 aux grandes entreprises et aux ETI, en septembre 2027 aux PME et indépendants.

Oliver Wyman
Consultor
19 Sep. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 4 =

services financiers

Adeline
services financiers
Thomas Lombard. Oliver Wyman, Indy, fintech, comptabilité indépendants, facturation électronique, direction opérations, Ankorstore
14853
Oliver Wyman
2025-09-19 05:25:01
0
Non
La fintech Indy recrute un ex-Oliver Wyman à sa direction opé
La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité des indépendants, nomme Thomas Lombard directeur des opérations. L’ex-Oliver Wyman et Amazon rejoint Indy en pleine phase de croissance, à la veille du passage à la facturation électronique obligatoire.
à la une / articles / Un ancien d’Oliver Wyman pour compter les sous des indépendants