McKinsey à la fête dans le top 100 des décideurs économiques de moins de 40 ans
Chaque année, l’Institut Choiseul classe les jeunes dirigeants de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique national et international dans un avenir proche. Conditions de prise en compte dans la mouture 2018 : avoir la nationalité française, être né après le 1er janvier 1978 et avoir une contribution active dans l’économie.
Un barème qui sied bien aux anciens McKinsey. Ils truffent la dernière édition de ce classement annuel publiée le 9 mars : Maxime Carmignac (27e, aujourd’hui directrice générale de Carmignac Gestion à Londres), Alexandre Fretti (37e, aujourd’hui directeur général de Webhelp), Olivier Grémillon (40e, aujourd’hui directeur général adjoint de Booking.com), Geoffroy Guigou (58e, aujourd’hui directeur général de Younited Credit), Guillaume Princen (74e, aujourd’hui directeur général France et Europe du Sud de Stripe), Jérémy Hodara (78e, aujourd’hui co-directeur général de Jumia), Yan Hascoet (88e, aujourd’hui PDG de Chauffeur-Privé), Cécile Guillou (91e, aujourd’hui directrice générale adjointe de Franprix)…
N’en jetez plus. Ce qui n’a d’ailleurs pas échappé au nouveau patron du bureau parisien de McKinsey, Homayoun Hatami qui s’est félicité de pareille razzia sur Twitter. La moisson des petits camarades est, il est vrai, plus menue. Caroline Thelier, la directrice générale de Paypal France, classée 56e, est une ancienne de Bain. Meriem Riadi, 80e, directrice du digital de Suez, est quant à elle passée par Roland Berger alors que Sébastien Guillo, un ancien Oliver Wyman à la direction de la stratégie de HSBC France, prend la 57e place. Sans oublier Stanislas Niox-Château, le PDG de Doctolib, qui à 32 ans fait son entrée dans le classement à la 64e place et compte parmi ses précédents employeurs un certain Corporate Value Associates.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.