Webhelp : départ d'Alexandre Fretti
Alexandre Fretti, 39 ans, diplômé de Télécom Bretagne en 2003 et de l'Executive MBA de Stanford en 2017, chez McKinsey entre 2005 et 2007, directeur général de Webhelp, quitte ses fonctions de managing director à la tête de l'entreprise d'externalisation de la gestion de l'expérience client et des processus métier, a-t-il fait savoir sur LinkedIn.

Alexandre Fretti a rejoint Webhelp en 2006 en tant que directeur de comptes. Il a évolué ensuite au poste de directeur de comptes senior puis directeur de business unit télécom, médias, high-tech. En 2016, Alexandre devient directeur général de Webhelp France. Avant ce parcours chez Webhelp, Alexandre Fretti a débuté sa carrière dans le conseil chez Kurt Salmon en tant que consultant en organisation. Il a notamment accompagné de grands comptes dans la définition d’une stratégie CRM, ainsi que dans sa déclinaison opérationnelle.
Il s’oriente ensuite vers le conseil en stratégie chez McKinsey & Company où il travaille dans plusieurs pays en Europe, à la fois sur de grands programmes de réduction de coûts, mais aussi sur des missions d’optimisation de la performance opérationnelle (lean management).
Et garde des liens réguliers avec le monde du conseil en stratégie. Ne comptait-il pas parmi les special guests de la présentation des priorités d'Olivier de Panafieu le 9 septembre 2019 lorsque ce dernier prenait des fonctions de managing partner de la France et de l'Europe du Sud-Ouest chez Roland Berger ? Ne figurait-il pas parmi les mécènes de David avec Goliatth, le prix cofondé par Bain and Company afin d'encourager les alliances entre jeunes et grandes entreprises ?
Alexandre Fretti figurait à la 15e place dans le dernier classement des 100 leaders économiques de demain, réalisé chaque année par l’Institut Choiseul et a reçu le prix des next leader awards en novembre 2017.
Crédit photo : Alexandre Fretti, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/09/23
Ce qui se passe en Chine, reste en Chine : voilà en quelque sorte la règle à laquelle plusieurs cabinets de conseil en stratégie actifs dans l’Empire du Milieu viennent de s’astreindre, en réponse à de nouvelles lois anti-espionnage chinoises. Parmi les cabinets concernés : Bain, EY ou encore McKinsey.
- 13/09/23
Aux États-Unis, un ancien consultant de la firme devenu journaliste fait le récit au vitriol de son passage par le cabinet et de sa participation à des missions dans le milieu carcéral et au sein de l’agence américaine en charge des migrations.
- 12/09/23
Après que l’Union européenne avait été épinglée pour des factures de conseil jugées exorbitantes, son bras exécutif, la Commission européenne, vient de publier la liste des missions de conseil en stratégie achetées en 2022. La facture totale baisse. Les consultants continuent cependant à intervenir sur une grande diversité de sujets dans tous les secteurs.
- 29/08/23
D’abord déboutée, un magistrat vient de juger recevable la plainte déposée en 2018 par Jay Alix. Le fondateur d’AlixPartners guerroie depuis une décennie contre les irrégularités déclaratives dans lesquelles McKinsey se serait développé dans le domaine du conseil en retournement d’entreprises en difficulté.
- 24/08/23
Les autorités indiennes ont arrêté ce mardi Rahul Gangal, senior partner canadien de Roland Berger, pour son implication présumée dans une affaire d’espionnage-défense.
- 18/08/23
Dans une interview accordée au Financial News, Nick Studer explique la période faste d'Oliver Wyman, marquée par son recrutement par UBS pour piloter l’opération de fusion avec le Credit Suisse.
- 14/08/23
Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.
- 09/08/23
Le cabinet a fait part le 31 juillet son acquisition de Max Kelsen, spécialiste de l’IA et du Machine Learning.
- 03/08/23
Bob Sternfels, 53 ans, nous en apprend plus sur ses intentions, au gré d’une interview qu’il a accordée au Financial Times le 23 juillet.