Les deux nouveaux « gurus » de Kearney Paris

Depuis novembre dernier, deux senior business analysts du bureau parisien de Kearney, Bruno Finel et Vincent Lavie, ont eu l’idée de développer au sein du cabinet des modules de formation sur Python, l’un des langages de programmation qui a la cote depuis quelques années. Cette dream team a été autoproclamée : « Le Worldwide Python Gurus ».

22 mai. 2020 à 13:00
Les deux nouveaux « gurus » de Kearney Paris

« Notre idée est de partager, en une heure et demie, les bases de Python avec le plus grand nombre, du consultant qui vient d’être intégré au partner. Il faut désacraliser cet outil qui permet la manipulation de bases de données et qui n’est pas plus compliqué qu’Excel. Il répond à un véritable besoin émergent dans le cadre de nos projets auprès des clients. Nous avons développé trois niveaux de formation allant de la prise en main de l’outil au scrapping des données », indique à Consultor, Bruno Finel, l’un des deux gurus français à l’initiative du projet, chez Kearney depuis deux ans.

Succès immédiat ! Dès la première session, ce ne sont pas moins de trente consultants français qui ont répondu présents. Cette initiative s’est parallèlement diffusée comme une traînée de poudre chez Kearney monde (soixante bureaux dans quarante pays). Très vite, en plein confinement, alors que la majorité des consultants étaient en télétravail, ou en activité partielle, les demandes de formation Python ont afflué au cabinet parisien. Depuis, une dizaine de sessions a été organisée pour la France et quatre au niveau mondial.

« C’est un joli succès pour ces deux consultants, une chouette reconnaissance aussi. Cela donne également une visibilité au bureau parisien dans l’ensemble du réseau. C’est une façon de renforcer le partage de compétences chez Kearney et de doter les consultants de cette nouvelle spécialisation. Notre stratégie n’est pas d’avoir de multiples spécialistes, mais des consultants multicompétence », ajoute Nicolas Bienvenu, directeur communication & marketing France. Les deux gurus ont fait des émules. Ils sont déjà une demi-douzaine de formateurs Python à Paris, et des consultants de plusieurs bureaux internationaux se sont portés volontaires.

Crédit : Compte Facebook Kearney France

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

  • Afrique du Sud : McKinsey poursuivi, Bain interdit
    07/10/22

    Les deux cabinets de conseil sont mis en cause (parmi de nombreuses autres entreprises, telles que Bell Pottinger, KPMG, HSBC, SAP) pour des missions effectuées dans le cadre de la « capture de l’État », ainsi qu’ont été nommées les affaires de corruption qui ont gangrené les années au pouvoir de Jacob Zuma (2009-2018).

  • L’ambition nord-américaine de PMP
    27/09/22

     « PMP Strategy accélère sa croissance en Amérique du Nord avec un nouveau bureau à Toronto », vient d’annoncer le cabinet. 

Super Utilisateur
Monde
Kearney, Bruno Finel, Vincent Lavie, Nicolas Bienvenu, Python, programmation, knowledge management, formation, paris, france
2681
0