Un nouveau président pour A.T. Kearney en France
Nicolas Lioliakis est devenu, jeudi 12 janvier 2017, le nouveau président d’A.T. Kearney pour la France. Il prend ses fonctions pour un mandat de trois ans. Nicolas Lioliakis succède à Sébastien Declercq, arrivé au terme de son second mandat. Ce dernier reste associé au sein de la practice institutions financières et membre du board mondial d’A.T. Kearney.
Nicolas Lioliakis (49 ans) est diplômé de l’IEP Paris (1990) et de l’ESSEC (1992). Il a fait la majeure partie de sa carrière dans le conseil en passant par Andersen Consulting, McKinsey ou encore AlixPartners. Spécialiste des services financiers, il a notamment été responsable de cette practice pour Oliver Wyman (2001-2006) ou encore animé l’activité M&A de Bain & Company pour l’Europe (2006-2012). Entré au service d’A.T. Kearney en septembre 2013, il est devenu leader EMEA de sa practice financial services en décembre 2014, fonction qu’il conserve en parallèle de son nouveau mandat. En plus de ses activités de conseil, Nicolas Lioliakis est intervenant depuis 2008 pour le MSc Managerial and Financial Economics d’HEC, membre du leadership advisory board de Teach for France et du réseau Ashoka.
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Le plan d'Arnaud Gangloff pour accélérer la croissance de Kéa
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- McKinsey change les règles d’élection de son CEO pour apaiser les tensions
- McKinsey : témoignages exclusifs sur l'énorme crise du partnership français
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- L’ancien partner de Strategy& choisi par Ardian pour piloter Robot-Coupe
- Un polytechnicien prend la tête de Strategy& au niveau mondial

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.