Un nouveau président pour A.T. Kearney en France
Nicolas Lioliakis est devenu, jeudi 12 janvier 2017, le nouveau président d’A.T. Kearney pour la France. Il prend ses fonctions pour un mandat de trois ans. Nicolas Lioliakis succède à Sébastien Declercq, arrivé au terme de son second mandat. Ce dernier reste associé au sein de la practice institutions financières et membre du board mondial d’A.T. Kearney.
Nicolas Lioliakis (49 ans) est diplômé de l’IEP Paris (1990) et de l’ESSEC (1992). Il a fait la majeure partie de sa carrière dans le conseil en passant par Andersen Consulting, McKinsey ou encore AlixPartners. Spécialiste des services financiers, il a notamment été responsable de cette practice pour Oliver Wyman (2001-2006) ou encore animé l’activité M&A de Bain & Company pour l’Europe (2006-2012). Entré au service d’A.T. Kearney en septembre 2013, il est devenu leader EMEA de sa practice financial services en décembre 2014, fonction qu’il conserve en parallèle de son nouveau mandat. En plus de ses activités de conseil, Nicolas Lioliakis est intervenant depuis 2008 pour le MSc Managerial and Financial Economics d’HEC, membre du leadership advisory board de Teach for France et du réseau Ashoka.
- Clay Heskett réélu pour quatre ans à la tête de L.E.K.
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Le plan d'Arnaud Gangloff pour accélérer la croissance de Kéa
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- McKinsey change les règles d’élection de son CEO pour apaiser les tensions
- McKinsey : témoignages exclusifs sur l'énorme crise du partnership français
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- L’ancien partner de Strategy& choisi par Ardian pour piloter Robot-Coupe
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.