Le nouveau QG d’OC&C
OC&C Strategy Consultants Paris a déménagé en ce début d’année, pour la deuxième fois en quatre ans, mais reste dans le triangle d’or du conseil en stratégie, le 8ème arrondissement de Paris. Le cabinet passe ainsi de la rue Beaujon au 36, rue Marbeuf, pour faire face à une croissance à deux chiffres ces deux dernières années.
« Nos activités sont en forte augmentation tant auprès des grands groupes que des fonds d’investissement. OC&C Paris a notamment conseillé Unilever sur la vente de son activité de thé, Platinum sur l’acquisition de Continental Bakeries, et Cooper/CVC sur le rachat de Lashilé », confirme à Consultor François Rousseau, l’un des trois associés du bureau parisien depuis 2019, avec Stéphane Blanchard, arrivé en février 2021, et Jean-Marc Azoulay.
Le bureau parisien, ouvert en 1989, axé pour la moitié de son activité sur les biens de grande consommation, la distribution et les loisirs, pour un quart sur les produits et services BtoB, et enfin pour un quart dans les TMT, est aujourd’hui fort de 25 consultants, et vise le recrutement d’une quinzaine de consultants (tous niveaux d’expertise confondus) en 2022.
« L’équipe se sentait à l’étroit mais la crise sanitaire nous a fait repenser ce déménagement. Car nous sommes convaincus qu’une partie des collaborateurs ne retourneront pas à 100% au bureau. Nous avons donc décidé de quasi doubler la surface, ce qui nous laisse environ trois ans de développement », dixit Stéphane Blanchard. Et des associés qui comptent également bien développer le partnership, pour atteindre la dizaine de partners dans les prochaines années.
Un déménagement stratégique côté clients – bon nombre des clients d’OC&C sont basés dans ce quartier –, et côté collaborateurs. « Nous avons beaucoup sollicité nos équipes, sur la localisation, comme sur l’aménagement. L’hypercentre est également sans conteste un atout d’attractivité pour les futurs recrutés », assure Stéphane Blanchard. « Nous voulions des locaux hyper-pratiques, mais sans fioritures, sans luxe superflu. Ce déménagement apporte une énergie nouvelle aux équipes, il est comme un nouveau départ », ajoute François Rousseau.
D’autres cabinets de conseil en stratégie se sont également agrandis pour accompagner leur croissance : Advancy en avril prochain (ici), Mawenzi il y a un an (ici), ou INDEFI (là) et Ares & Co en 2019 (là).
Retrouvez la carte des adresses de l'ensemble des bureaux des cabinets de conseil en stratégie (ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.