Le nouveau QG d’OC&C
OC&C Strategy Consultants Paris a déménagé en ce début d’année, pour la deuxième fois en quatre ans, mais reste dans le triangle d’or du conseil en stratégie, le 8ème arrondissement de Paris. Le cabinet passe ainsi de la rue Beaujon au 36, rue Marbeuf, pour faire face à une croissance à deux chiffres ces deux dernières années.

« Nos activités sont en forte augmentation tant auprès des grands groupes que des fonds d’investissement. OC&C Paris a notamment conseillé Unilever sur la vente de son activité de thé, Platinum sur l’acquisition de Continental Bakeries, et Cooper/CVC sur le rachat de Lashilé », confirme à Consultor François Rousseau, l’un des trois associés du bureau parisien depuis 2019, avec Stéphane Blanchard, arrivé en février 2021, et Jean-Marc Azoulay.
Le bureau parisien, ouvert en 1989, axé pour la moitié de son activité sur les biens de grande consommation, la distribution et les loisirs, pour un quart sur les produits et services BtoB, et enfin pour un quart dans les TMT, est aujourd’hui fort de 25 consultants, et vise le recrutement d’une quinzaine de consultants (tous niveaux d’expertise confondus) en 2022.
« L’équipe se sentait à l’étroit mais la crise sanitaire nous a fait repenser ce déménagement. Car nous sommes convaincus qu’une partie des collaborateurs ne retourneront pas à 100% au bureau. Nous avons donc décidé de quasi doubler la surface, ce qui nous laisse environ trois ans de développement », dixit Stéphane Blanchard. Et des associés qui comptent également bien développer le partnership, pour atteindre la dizaine de partners dans les prochaines années.
Un déménagement stratégique côté clients – bon nombre des clients d’OC&C sont basés dans ce quartier –, et côté collaborateurs. « Nous avons beaucoup sollicité nos équipes, sur la localisation, comme sur l’aménagement. L’hypercentre est également sans conteste un atout d’attractivité pour les futurs recrutés », assure Stéphane Blanchard. « Nous voulions des locaux hyper-pratiques, mais sans fioritures, sans luxe superflu. Ce déménagement apporte une énergie nouvelle aux équipes, il est comme un nouveau départ », ajoute François Rousseau.
D’autres cabinets de conseil en stratégie se sont également agrandis pour accompagner leur croissance : Advancy en avril prochain (ici), Mawenzi il y a un an (ici), ou INDEFI (là) et Ares & Co en 2019 (là).
Retrouvez la carte des adresses de l'ensemble des bureaux des cabinets de conseil en stratégie (ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 15/09/23
Les équipes du cabinet McKinsey Paris vont déménager au deuxième trimestre 2024 dans le bâtiment « Carré Invalides » appartenant à AG2R La Mondiale.
- 12/09/23
Le cabinet Advancy a annoncé la promotion d’un nouvel associé au sein de son bureau parisien.
- 08/09/23
Le senior partner du pôle Banque & Assurance, Florent Jacquet, 51 ans dont 25 ans de maison Simon-Kucher, devient le premier senior advisor du bureau parisien de ce cabinet historiquement axé pricing.
- 22/08/23
Gros changement du côté du branding pour le groupe Kéa. Le cabinet de conseil en stratégie Kéa et Partners supprime l’anglicisme dans son nom, et s’épure, en devenant Kéa, afin de « signifier notre appartenance française et européenne », confirme à Consultor Sophie Combes, senior partner du groupe.
- 11/08/23
Ce sont cinq associés qui sont cooptés au sein de l’entité stratégie de PwC, Strategy&, pour accompagner la croissance des activités du cabinet : Anna Cohen (corporate strategy), Jonathan Heasman (transformation), Guillaume Jean (sustainability), Laurent Magne (M&A transformation), et un transfert interne, Pierre-Antoine Balu (Financial Services).
- 09/08/23
Nouvelle prise de participation pour Kéa, la 7èmeen deux ans, dans le cabinet de conseil, spécialisé sur le Private Equity, Neovian Partners. Et ce après avoir annoncé en mai dernier l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.
- 07/08/23
Le cabinet EY-Parthenon a procédé à deux promotions de partners pour son entité Strategy, avec un axe fort sur le secteur des TMT.
- 02/08/23
Fabrizio Bertozzi, expert pré/post deal M&A, plan de création de valeur et projets de transformation stratégiques, est promu Partner Strategy et Opérations chez Eight Advisory, cabinet qu’il a rejoint il y a 5 ans.
- 31/07/23
Revenu au printemps 2022 chez Roland Berger après une première expérience dans les années 2010, Alexis de Peretti vient d’y être promu partner au sein de la practice TMT.