Ça va déménager chez Advancy

Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

Consultor
31 Déc. 2021 à 06:00
Ça va déménager chez Advancy
Consultor.fr

Le dirigeant-fondateur Éric de Bettignies, et les quelques cent-vingt collaborateurs (dont cent consultants), actuellement logés avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement, vont ainsi intégrer le prestigieux centre d’affaires Washington Plaza, dans le 8ème, un must pour le secteur (relire ici). 

Un bâtiment de 10 000 m² à proximité immédiate des Champs-Élysées, qui a bénéficié d’un vaste programme de rénovation et qui offre à ses clients, dont Advancy, de nouveaux services haut de gamme : conciergerie, salles de réunion flexibles, espaces de détente et de fitness, auditorium, restaurant, parking vélo…

C'est pour s'agrandir (2200 m² dans un premier temps puis 3300 m² dans un ou deux ans) qu'Advancy va déménager dans le quartier central des affaires parisien. « Nos locaux actuels, dans lesquels nous sommes arrivés en 2017, sont sous-dimensionnés, c’est le cas depuis un an déjà au moins. Pour anticiper nos recrutements, nous voyons encore plus loin, et nous louons 1100 m² supplémentaires que nous mettons en sous-location durant 18 à 24 mois. Cela portera donc à environ 3300 m² d’ici 2024. Ce troisième déménagement en cinq ans est la preuve de la place que prend notre cabinet sur le secteur », détaille à Consultor Fabienne Séguier, secrétaire générale de ce cabinet, Advancy qui fêtera justement ses vingt-cinq années d’existence en 2024…

à lire aussi

Roland_Berger_62_rue_de_Lisbonne

Le 8arrondissement reste un must pour au moins deux raisons : les clients s'y trouvent et les recrutements des meilleurs étudiants exigent des domiciliations aussi prestigieuses que celles de la concurrence.

Ils sont quelques-uns à prendre leurs distances avec cette règle tacite. (article mis à jour le 20/10/2020)

 

Car en termes de recrutements, Advancy, sans officiellement se fixer d’objectifs précis, entend bien suivre sa courbe de croissance. « Nous devrions recruter environ cinquante consultants pour le bureau de Paris en 2022. Nous avons ensuite des objectifs internationaux identifiés avec chacune de nos filiales, New-York, Londres, Francfort, Shanghaï… », ajoute Annabelle Dazy, DRH d’Advancy.

Des locaux plus grands, à l’instar de Mawenzi  il y a un an (ici) ou d’INDEFI () et d’Ares & Co en 2019 (), l’une des preuves que le secteur du conseil en stratégie se porte au mieux. Une tendance dont on peut se demander si elle n’est pas contradictoire avec l’avènement du télétravail dans le secteur (relire notre article ici).

Pas du tout selon la DRH d’Advancy. « Le télétravail est entré dans les mœurs. Mais nous sommes obligés de grandir et nous devons assurer à nos clients, comme à nos collaborateurs, les meilleures prestations possibles pour répondre à des besoins nouveaux, des grandes salles de réunions, des salles hybrides et/ou partagées », affirme de son côté Annabelle Dazy, la responsable des ressources humaines du cabinet.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • RSE : croissance externe pour Kea & Partners
    05/10/22

    Ce n’est pas un, mais deux cabinets pure player 100% ESG dans lesquels Kea & Partners a pris des parts majoritaires de capital à quelques semaines d’intervalle.

  • OC&C renforce son pôle consumer goods
    04/10/22

    Jean-Baptiste Brachet vient d’être promu associé au sein de la practice consumer goods/retail du bureau parisien d’OC&C Strategy Consultants, un cabinet qu’il a rejoint à mi-2020, en qualité d’Associate partner.

  • Friand de profils data, le BCG chaperonne la nouvelle Albert School
    26/09/22

    Le cabinet finance trois bourses et prendra en charge plusieurs sessions d’enseignement de cette nouvelle business school post-bac centrée sur la data à laquelle Xavier Niel ou Bernard Arnault apportent leur soutien. Le parrain de la première promo est l’ancien secrétaire d’État au numérique, Cédric O – dont l’ex-conseiller à Bercy compte parmi les trois fondateurs de l’école. 

  • Bain : un deuxième patron de Nova Consulting arrive comme partner
    16/09/22

    Nicolas Harlé rejoint la practice services financiers de Bain à Paris. Où il retrouve Joël Benzimra, arrivé chez Bain en juillet. Tous deux ont codirigé Nova Consulting en 2020 et 2021.

  • Un pas de côté pour écrire
    15/09/22

    Alexis Bonon, 31 ans, senior manager chez Circle depuis un an, au BCG entre 2015 et 2020, a pris plusieurs mois de congé sans solde afin d’écrire un nouveau roman. Son sujet, le dérèglement climatique, est d’actualité.

  • Retournement : un associé d’EY-Parthenon rejoint AlixPartners
    14/09/22

    Olivier Sibenaler, associé d’EY-Parthenon, responsable du pôle Transformation opérationnelle et Restructuring pour l’Europe de l’Ouest, rejoint AlixPartners Paris.

  • Dans une conjoncture incertaine, le conseil en stratégie tout feu tout flamme
    08/09/22

    L’économie se tend et des signes de ralentissement de la croissance apparaissent. Dans le conseil en strat', la croissance reste soutenue et les vannes du recrutement grandes ouvertes. Certains mettent en garde contre un consulting freeze dans les six mois.

  • McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du bureau canadien
    06/09/22

    L’équipe de McKinsey Paris accueille un nouvel associé issu du bureau de Toronto. Matthieu Dussud, ingénieur de formation, expert en énergie/construction/industrie, et possédant une expérience très internationale, intègre ainsi le pôle industrie et technologie. Et revient au bercail près de quinze ans après son dernier poste en France.

  • L’associé de Monitor Deloitte quitte le navire
    30/08/22

    Thomas Croisier, l’associé expert santé et sciences de la vie de Monitor Deloitte, annonce quitter le cabinet pour une nouvelle destination encore tenue secrète.

Benjamin Solano
France
bureau, paris, 8e arrondissement, déménagement, advancy, localisation, adresse
10162
Advancy
2022-07-20 17:28:52
0
Non