Immobilier : Roland Berger touche le jackpot dans le 8ème
On le sait. L’emplacement géographique est des plus stratégiques pour les marques, et c’est encore plus vrai pour le luxe. Nouvel épisode récent du côté de LVMH (de Bernard Arnault) qui ne lésine pas pour capter des « vitrines » haut de gamme, et en premier lieu dans l’inestimable triangle d’or parisien, entre Champs-Élysées, Place Vendôme et rue Saint-Honoré. C’est ce que révèle CFNews Immo, site spécialisé sur l’actualité financière de l’immobilier d’entreprise.
- Nouveaux horizons de conseil au Maroc : Roland Berger Casablanca recrute
- EY-Parthenon et EY réunis dans un nouveau siège avec vue sur le parc Monceau
- Mars & Co : où travailleront les consultants à la rentrée ?
- PMP Strategy prend ses quartiers dans le Triangle d’or du conseil
- Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
- Strategia déploie ses ailes aux States
- Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
- Estin déménage
Rewind. En 2021, le groupe LVMH avait raté la commercialisation d’un immeuble de près de 9000 m2 au 21 rue Jean Goujon, dans le VIIIe arrondissement, actif du groupe de gestion foncière Covivio. Un bien en partie capté par le cabinet Roland Berger, alors basé 62-64 rue de Lisbonne, plus au nord de l’arrondissement, à côté du Parc Monceau. « Un loyer qui, à l’époque, avait surpris le Tout-Paris de l’immobilier : 930 euros/m2/an », relaie le magazine Challenges. Et c’est Sophie Da Costa, la rédactrice en chef du site spécialisé d’informations CFNews Immo qui complète. « Le problème, c’est que Bernard Arnault voulait cet immeuble… Furieux que ses équipes l’aient laissé passer, il est donc allé voir le locataire et a sorti son carnet de chèques. La direction de Roland Berger l’a vu venir avec gourmandise. Elle avait raison. Car l’indemnité que le groupe de conseil a décrochée pour renoncer à ce bail serait de l’ordre d’une dizaine de millions d’euros ! »
à lire aussi
Le 8e arrondissement reste un must pour au moins deux raisons : les clients s'y trouvent et les recrutements des meilleurs étudiants exigent des domiciliations aussi prestigieuses que celles de la concurrence.
Ils sont quelques-uns à prendre leurs distances avec cette règle tacite. (article mis à jour le 20/10/2020)
Fin novembre dernier, Covivio a annoncé la signature d’un accord locatif entre LVMH, portant sur les 8 600 m2 de l’immeuble de bureaux « 21 Goujon », situé dans le VIIIe arrondissement de Paris. « Ce succès locatif témoigne de l’attrait exceptionnel de ce projet, 100 % commercialisé dès sa livraison, et confirme la pertinence de l’approche conseil développée par Covivio qui fait évoluer les codes du bureau pour répondre aux nouvelles aspirations de ses clients », s’est alors félicité le groupe.
Et le cabinet Roland Berger a lui aussi bien déménagé en ce début d’année 2023. Mais ses troupes sont aujourd’hui basées au 14 rue des Capucines, dans le IIe arrondissement, derrière la place Vendôme…
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.