Immobilier : Roland Berger touche le jackpot dans le 8ème
On le sait. L’emplacement géographique est des plus stratégiques pour les marques, et c’est encore plus vrai pour le luxe. Nouvel épisode récent du côté de LVMH (de Bernard Arnault) qui ne lésine pas pour capter des « vitrines » haut de gamme, et en premier lieu dans l’inestimable triangle d’or parisien, entre Champs-Élysées, Place Vendôme et rue Saint-Honoré. C’est ce que révèle CFNews Immo, site spécialisé sur l’actualité financière de l’immobilier d’entreprise.

Rewind. En 2021, le groupe LVMH avait raté la commercialisation d’un immeuble de près de 9000 m2 au 21 rue Jean Goujon, dans le VIIIe arrondissement, actif du groupe de gestion foncière Covivio. Un bien en partie capté par le cabinet Roland Berger, alors basé 62-64 rue de Lisbonne, plus au nord de l’arrondissement, à côté du Parc Monceau. « Un loyer qui, à l’époque, avait surpris le Tout-Paris de l’immobilier : 930 euros/m2/an », relaie le magazine Challenges. Et c’est Sophie Da Costa, la rédactrice en chef du site spécialisé d’informations CFNews Immo qui complète. « Le problème, c’est que Bernard Arnault voulait cet immeuble… Furieux que ses équipes l’aient laissé passer, il est donc allé voir le locataire et a sorti son carnet de chèques. La direction de Roland Berger l’a vu venir avec gourmandise. Elle avait raison. Car l’indemnité que le groupe de conseil a décrochée pour renoncer à ce bail serait de l’ordre d’une dizaine de millions d’euros ! »
à lire aussi

Le 8e arrondissement reste un must pour au moins deux raisons : les clients s'y trouvent et les recrutements des meilleurs étudiants exigent des domiciliations aussi prestigieuses que celles de la concurrence.
Ils sont quelques-uns à prendre leurs distances avec cette règle tacite. (article mis à jour le 20/10/2020)
Fin novembre dernier, Covivio a annoncé la signature d’un accord locatif entre LVMH, portant sur les 8 600 m2 de l’immeuble de bureaux « 21 Goujon », situé dans le VIIIe arrondissement de Paris. « Ce succès locatif témoigne de l’attrait exceptionnel de ce projet, 100 % commercialisé dès sa livraison, et confirme la pertinence de l’approche conseil développée par Covivio qui fait évoluer les codes du bureau pour répondre aux nouvelles aspirations de ses clients », s’est alors félicité le groupe.
Et le cabinet Roland Berger a lui aussi bien déménagé en ce début d’année 2023. Mais ses troupes sont aujourd’hui basées au 14 rue des Capucines, dans le IIe arrondissement, derrière la place Vendôme…
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
- 24/03/23
Hervé Collignon, plus de 20 ans passés chez Kearney, un an chez Roland Berger, rejoint le cabinet Oliver Wyman en qualité de partner au sein de la Practice Communications, Media & Technologie (CMT).
- 23/03/23
EY-Parthenon continue le développement de son partnership. Fadi Chebli, ex-associé de L.E.K., chez Bartle Business Consulting depuis 2019, est arrivé au sein des équipes Transaction Strategy & Exécution.
- 21/03/23
La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.
- 16/03/23
Un tandem de partners recrutés au BCG et chez Roland Berger début 2020 pour développer l’activité de conseil en stratégie quitte l’entreprise.
- 15/03/23
Guillaume Tellier est promu associé expert. Il est présent au sein du cabinet depuis 8 ans.
- 14/03/23
Matthias Bucher, consultant chez Cepton depuis 2011, est promu associé responsable Europe du pôle Investisseurs.
- 10/03/23
Fort d’une croissance de 12 % en 2022 (+55 % en 2021), Advancy annonce un nouvel Owner-Buy-Out (OBO), une « vente à son propriétaire » en français dans le texte.
- 08/03/23
Il était annoncé en off depuis plusieurs semaines déjà chez Simon-Kucher. Jean-Louis Delpérié, un expert assurance et bancassurance depuis plus de 20 ans, promu associé d’Exton Consulting en 2014, y est officiellement associé.
- 03/03/23
Le 9 mars prochain débutera le premier tour français de la 7e édition du Monitor Challenge, concours en stratégie d’études de cas à destination des étudiants. Les candidats sélectionnés auront ainsi 3 jours pour travailler à un business case consacré à l’entreprise bpost, premier opérateur postal belge.