Un associé de Bain pour étoffer les équipes OC&C
François Rousseau (HEC 1986), 56 ans, est nommé associé chez OC&C. Il apporte une expertise dans l'industrie et les services BtoB et renforcera également les compétences M&A du cabinet, en matière de due diligence et de travail post-acquisition. Depuis 2004, François Rousseau était un associé de Bain & Company à Paris puis Johannesburg. Il était précédemment vice-président chez A.T. Kearney.
Mi-août 2017, l’aventure OC&C commencée par Philippe Kaas à Paris en 1989 était finie après qu'une cinquantaine de consultants du bureau parisien avaient rejoint EY.
La liquidation fut de courte durée. Le même jour, une société est établie à Paris et domiciliée place de l’Opéra : OC&C Paris renaissait de ses cendres. Trois associés étaient dépêchés avec l'objectif de recruter une vingtaine de consultants pour le redémarrage.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.
- 15/05/25
Lors de la finale de l’Accuracy Business Cup 2025, 27 étudiants représentant 9 pays ont relevé le défi stratégique et financier posé par Danone et Accuracy à Paris. Débrief avec le partner en charge de la compétition, deux équipes de candidats et des membres du comex du géant français de l’agroalimentaire.
- 07/05/25
Les consultants remplacés par l’IA ? On en parle depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, ou presque. Xavier AI et son CEO-cofondateur, Joao Filipe, annoncent l’avoir fait.
- 05/05/25
Après une plainte déposée en Californie en janvier 2025 pour discrimination raciale, le cabinet est attaqué en justice en Géorgie, cette fois pour discrimination liée « au genre et à la grossesse ».
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.