Chez Mawenzi Partners, ça déménage !

 

Le cabinet Mawenzi Partners a intégré ses nouveaux locaux il y a quelques jours, 6 rue Guillaume Tell dans le 17ème arrondissement, pour s’implanter dans le quartier de Pereire (la carte de la localisation des bureaux des cabinets ci-dessous).

 

22 Oct. 2020 à 05:51
Chez Mawenzi Partners, ça déménage !

 

Des locaux deux fois plus grands que ceux de la rue de Madrid. Cela faisait plus d’un an que les associés cherchaient le nouvel écrin pour continuer à développer ce cabinet de conseil qui va fêter ses 10 années d’existence en 2021. « Nous avons déniché cet immeuble en novembre dernier dans lequel nous sommes les seuls, et qui nous correspond, avec un côté moderne, start-up, jeune, très ouvert, sur des terrasses et un patio. Ces locaux ressemblent à l’aventure ! » atteste à Consultor l’un des trois associés de Mawenzi, Boris Imbert. 

La crise sanitaire et le confinement n’ont donc absolument pas modifié les plans de développement des partners. « Le Covid nous a bien sûr impacté, comme tous les autres cabinets de conseil, mais nous avons rebondi et ce déménagement est le symbole de la croissance que nous poursuivons. Pour nous, le mode ‘’j’abandonne des locaux pour réaliser des économies’’ ne peut fonctionner qu’à court terme. Ce déménagement nous a également permis de nous reposer les bonnes questions sur notre avenir. »

L’expérience du télétravail a donc été l’occasion d’une adaptation des plans au travail à distance en installant davantage de salles toutes équipées pour accueillir les réunions digitalisées.

Les associés de Mawenzi affichent clairement, par ce déménagement, leur projet de faire grandir significativement les équipes à terme, pour un cabinet qui compte quarante-cinq consultants à ce jour. « Nous avons doublé la surface avec les ambitions qui vont avec, c’est-à-dire donner un nouvel élan à notre cabinetNous allons mettre en place un plan de recrutement. Mais nous sommes déjà en chasse pour que de nouveaux associés rejoignent notre aventure entrepreneuriale dès 2021. »

Début octobre, lors de l’installation, c’était aussi la première occasion pour l’ensemble des collaborateurs de se retrouver tous réunis depuis l’annonce du confinement en mars dernier. « Non seulement, nous avons eu d’excellents retours sur ces nouveaux locaux, mais en plus, c’était vraiment très sympa de revoir tout le monde en même temps dans un même endroit. Même si nous étions bien sûr tous masqués et que nous n’avons pas encore retrouvé la vie d’avant ! »

La carte des cabinets de conseil en stratégie

Sur la carte ci-dessous apparaissent tous les cabinets recensés dans le guide des cabinets de conseil en stratégie de Consultor.fr :
- en gris foncé, les cabinets dans ou à proximité du Triangle d'or, au cœur du quartier des affaires dans le 8arrondissement de Paris
- en gris clair, les cabinets qui restent dans le 8arrondissement sans être dans le Triangle d'or
- en bleu, les cabinets situés dans le 16arrondissement ; en rouge, les cabinets dans le 9e arrondissement
- en violet, les Big Four à la Défense ou à Neuilly-sur-Seine (ainsi que Circle Strategy qui y a ouvert ses bureaux) et Mawenzi dans le 17e arrondissement
- en jaune le BCG et Kearney seuls sur la Rive Gauche et Kea & Partners dont la domiciliation à Malakoff est un choix patrimonial (le cabinet est propriétaire des murs) fait dès sa création.

 

 

Crédit photo : inauguration des nouveaux locaux de Mawenzi.

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • L’ambition nord-américaine de PMP
    27/09/22

     « PMP Strategy accélère sa croissance en Amérique du Nord avec un nouveau bureau à Toronto », vient d’annoncer le cabinet. 

  • Big Four + conseil = je t’aime, moi non plus (le retour)
    22/09/22

    Après qu’EY a annoncé son plan de scission de ses activités d’audit et de conseil, le modèle pluridisciplinaire des géants de l’audit est remis en question. Dans l’immédiat, le marché se prépare à l’arrivée d’un nouveau concurrent.

  • Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
    16/09/22

    La marque de conseil en stratégie d’EY intègre AFARA, une boutique d’une quinzaine de consultants répartis entre Toronto et Calgary.

  • EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
    15/09/22

    Quelques jours après l’officialisation à l’échelle mondiale d’un plan de scission des activités d’audit et de conseil, les quelque 350 partners français doivent à présent s’accorder sur les détails de la séparation et ses impacts sur les activités de conseil et de conseil en stratégie : ce qui ne sera pas une mince affaire.

  • Oliver Wyman : un T2 à près de 700 millions de dollars
    15/09/22

    695 millions de dollars. Tel est le niveau d’activité enregistré par Oliver Wyman dans le monde au T2 2022 a fait savoir le cabinet dans les résultats trimestriels publiés par sa maison-mère Marsh McLennan.

  • Guerre des talents : aux US, les MBB sortent le chéquier
    31/08/22

    Dans un marché des talents ultraconcurrentiel, et malgré le retournement de la conjoncture macro-économique, McKinsey, le Boston Consulting Group et Bain (MBB) mettent en œuvre de colossales augmentations de salaire aux États-Unis pour attirer les meilleurs talents.

  • Enquête : ce que 114 000 documents internes disent du « McKinsey way »
    30/08/22

    McKinsey s’était engagé à publier tous les documents internes en lien avec ses missions de conseil réalisées durant quinze ans sur les médicaments antidouleurs (opioïdes) qui ont causé 500 000 morts par overdose en vingt ans aux États-Unis. 114 921 documents internes ont été mis en ligne le 30 juin 2022. Ils dévoilent l’envers du business du scandale sanitaire.

  • La Commission européenne fait son examen de conseil
    16/08/22

    Quelques mois après que le Sénat français a dénoncé l’influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques hexagonales, la Cour des comptes de l’Union européenne (ECA) a rendu un rapport pointant les dépenses galopantes de consulting de la Commission européenne – dont celles de conseil en stratégie. François-Roger Cazala, représentant français de l’ECA et rapporteur de ce document, nous en explique les enjeux.

  • Roland Berger de nouveau dans la course aux acquisitions ?
    11/08/22

    Le cabinet vient de racheter Polarixpartner, une société de conseil spécialisée dans la réduction des coûts dans l’industrie. Une première acquisition depuis trois ans.

Super Utilisateur
Monde
mawenzi, locaux, paris, bureaux
2837
Mawenzi Partners
Boris Imbert
2021-11-01 17:32:09
0
Non