Le consultant qui se rêve député PS

Antoine Huguet, jeune consultant en stratégie chez PMP depuis un an, se lance dans la campagne des législatives, des élections qui se tiendront les 12 et 19 juin prochain.

PMP
Consultor.fr
28 Mar. 2022 à 21:32
Le consultant qui se rêve député PS
Antoine Huguet

Ce novice en politique de 27 ans, étudiant de l’ENS Paris-Saclay (2016) puis de l’EM Business School de Lyon (2020), est candidat pour la circonscription de Vendôme dans le Loir-et-Cher sous la bannière PS. Un défi pour le moins complexe, Vendôme étant un fief historique de la droite.

à lire aussi

Illustration_portrait_Guillaume_Kasbarian

Guillaume Kasbarian, 32 ans, a suivi ses intuitions et a rapidement gravi les échelons. Consultant en entreprise pendant huit ans chez Monitor (de 2009 à 2012) et chez PMP (de 2012 à 2017), après une première expérience entrepreneuriale inaboutie, il s’est lancé en politique en 2016 dans ce qui était alors le tout nouveau mouvement La République en Marche.

Les consultants en stratégie qui font le saut en politique restent finalement assez peu nombreux. C’est le cas d’Alexandra Dublanche (ex-« Mac ») qui est aux côtés de la patronne de la région Île-de-France, candidate à la présidentielle pour les LR, Valérie Pécresse (ici). Quelques-uns s’impliquent au niveau local, en qualité de maire ou d’adjoints, à l’instar de Fatima El Ouasdi, consultante senior chez Kea & Partners, élue à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, et Pierre-Henri Debray, manager de Vertone, élu à Coutances dans la Manche (relire ici). Le jeune maire d’Autun, élu en 2017, Vincent Chauvet, est lui aussi un ancien consultant de PMP (ici) tout comme Guillaume Kasbarian, député LREM.

1
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Monsieur Consultant
29 Mar 2022 à 17:31
Je le connais, il est brillant. Il fera carrière en politique c'est certain
Mes amitiés

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • McKinsey : perquisition judiciaire au bureau de Paris
    24/05/22

    Mardi 24 mai, une perquisition judiciaire était en cours au siège du cabinet à Paris. 

  • Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
    23/05/22

    Safia Limousin, 49 ans, vient d’arriver chez Bain & Company en tant qu’associée rattachée à la practice énergie et ressources naturelles. Auparavant chez Kearney depuis 2018, la senior partner était aussi leader monde power & utilities du cabinet et était la 2e femme, après Delphine Bourrilly, à intégrer le partnership en France.

  • Conflit ouvert aux prud’hommes entre Bain et un partner
    20/05/22

    C’est une information de Bloomberg du 18 mai 2022 : Stéphane Charvériat, un partner du BCG arrivé en septembre 2019 de Bain, poursuit aux prud’hommes son ancien employeur. Une audience s’est tenue le mardi 17 mai. Une décision doit intervenir le 11 juillet.

  • Les réserves de la HATVP sur un pantouflage au cabinet d’Olivier Véran
    18/05/22

    Dans une délibération du 3 mai, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis de compatibilité, avec des réserves visant à prévenir tout conflit d’intérêts, sur le recrutement par une entreprise de conseil d’un membre du cabinet du ministre sortant de la Santé Olivier Véran.

  • Le boss du BCG en opération séduction
    13/05/22

    Après la patronne de McKinsey France en décembre dernier, c’est au tour du chef du bureau parisien du Boston Consulting Group, Guillaume Charlin, de s’exprimer dans les colonnes du Figaro (édition du 9 mai).

  • Législatives : quatre anciens consultants en lice
    11/05/22

    Ils sont au moins quatre anciens du sérail du conseil en stratégie à se présenter ou se représenter aux élections législatives de juin prochain, dont trois en Île-de-France. Trois d’entre eux sont des piliers de la macronie et se présentent sous la bannière #Ensemble du triumvirat Macron-Philippe-Bayrou.

  • SKP s’implante en région : nouveau filon de recrutement ?
    10/05/22

    Le bureau français de Simon-Kucher & Partners a décidé de réaliser un bêta test en posant ses valises à Lyon et à Bordeaux. À l’heure de la relocalisation et du télétravail, ces antennes répondent à la fois à un système économique nécessairement plus décentralisé et à de nouvelles opportunités RH, dans un contexte général de recrutement extrêmement tendu.

  • Une associée retail pour Singulier
    10/05/22

    Consultante chez Singulier depuis sa création en 2017, Justine Przyswa, 35 ans, a été promue associée à Paris aux côtés des associés fondateurs, Rémi Pesseguier (ex-McKinsey) et Mathieu Férel, mais aussi de l’associé basé à Londres, Kitson Symes (lui aussi un ancien « Mac »).

  • Destination Toronto pour un associé parisien d’Oliver Wyman
    06/05/22

    Damien Renaudeau, partner parisien des services financiers d’Oliver Wyman depuis 2018, est parti renforcer les troupes du cabinet à Toronto, l’un des 70 bureaux du cabinet dont la maison mère est le groupe US Marsh McLennan. Le Canada et ses trois bureaux, Montréal, Calgary et Toronto (le plus gros), comptent une centaine de consultants.

France
politique, député, législatives, ps, élection, Guillaume Kasbarian, antoine huguet, Vincent Chauvet
10491
PMP
2022-03-29 12:16:35
1
Non