Élections régionales : une proche de Valérie Pécresse en troisième position sur sa liste dans les Yvelines

Vice-présidente du conseil régional d’Île-de-France depuis 2017, Alexandra Dublanche, 39 ans, poursuit son chemin politique.

03 Jui. 2021 à 12:06
Élections régionales : une proche de Valérie Pécresse en troisième position sur sa liste dans les Yvelines

L’ex-« Mac » – entre 2006 et 2008 – se présente aux côtés de la présidente de la région IDF, Valérie Pécresse, pour les élections régionales de juin. L’ex-consultante est placée numéro 3 de cette liste Yvelines, portée par Valérie Pécresse elle-même, composée de vingt-sept noms.

La VP de la région IDF, en charge du développement économique et de l’attractivité, de l’agriculture et de la ruralité, reste ainsi fidèle à la boss régionale qu’elle avait rencontrée lors de ses études à Harvard (2010-2012) lors d’une visite de Valérie Pécresse, alors ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, invitée par l’université américaine (relire notre portrait d’Alexandra Dublanche ici).

Depuis ses deux années comme consultante chez McKinsey & Company, cabinet qu’elle quitte en 2008, Alexandra Dublanche s’est totalement consacrée à la vie politique. L’ex-stratège a été conseillère du cabinet de Luc Chatel, alors porte-parole du gouvernement puis ministre de l’Éducation nationale, porte-parole de François Fillon lors des primaires de la droite et du centre de 2017, conseillère de la région Île-de-France en 2013. Elle est également conseillère communautaire de la communauté d’agglomération Saint-Germain-Boucles de Seine et maire adjointe de Sartrouville depuis 2014.

Selon un sondage Ipsos de fin avril, la liste de Valérie Pécresse, soutenue par Les Républicains, l’UDI et son mouvement Libres !, serait en pole position pour le premier tour en Île-de-France pour les régionales (il n’existe pas de sondage par département), avec 32 % des intentions de vote ; le Rassemblement National (liste de Jordan Bardella) arriverait deuxième avec 19 % des suffrages. Pour le second tour, les sondages la donnent également en tête pour remporter un nouveau mandat.

« Une grande fierté de mener avec Othman Nasrou (ndlr, n° 2 de la liste, 1er VP) – et une tête de liste départementale pas comme les autres – cette liste Yvelines ! Une formidable équipe engagée dans la diversité de nos territoires pour poursuivre la transformation de notre région par Valérie Pécresse », a posté Alexandra Dublanche sur LinkedIn.


Crédit photo : région Île-de-France.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Ares : départ d’un cofondateur
    21/01/22

    Le cofondateur-associé d’Ares & Co, Antoine Desjars, a quitté son cabinet pour KPMG France, où il est responsable du secteur advisory bank. KPMG, un cabinet français membre du réseau KPMG, est l’un des leaders de l'audit, du conseil et de l’expertise comptable (plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020, +3,4% par rapport à 2019).

  • JO : Quand McKinsey conseillait Paris 2024
    19/01/22

    En amont de la désignation de Paris en tant que ville-hôte des Jeux Olympiques 2024, le cabinet de conseil a épaulé la capitale française.

  • SKP Paris : deux associés promus à Paris
    18/01/22

    Chez Simon-Kucher & Partners Paris, la gouvernance s’agrandit.

  • Thomas Delano promu partner au BCG
    18/01/22

    Thomas Delano, principal au Boston Consulting Group Paris depuis 2016, consultant « maison » (au BCG depuis 2012), y est promu partner/managing director. Avec cette promotion, le collège des partners du BCG à Paris passe à 75 personnes, selon le décompte de Consultor.

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

Super Utilisateur
France
Alexandra Dublanche, Valérie Pécresse, McKinsey, Luc Chatel, François Fillon, Jordan Bardella, Othman Nasrou, élections régionales
3094
McKinsey
2021-09-26 20:56:54
0