Deux consultants élus adjoints au maire
Ils sont consultant et manager en poste respectivement chez Kea & Partners et Vertone, Fatima El Ouasdi et Pierre-Henri Debray viennent d’être élus à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et Coutances (Manche).

Fatima El Ouasdi, 26 ans, a été, en effet, élue 15e adjoint auprès du maire LR de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, en charge du numérique, lors du conseil municipal du 3 juillet. Après son diplôme en finance et stratégie à Sciences Po en 2018, elle rentre comme consultante en stratégie chez Kea & Partners, le premier cabinet de conseil en strat' européen à devenir société à mission. Fatima El Ouasdi, très engagée dans la société civile, est la présidente-fondatrice de Politiqu’elles, association qui œuvre pour la promotion des femmes dans la société et lutte contre le sexisme.
Pierre-Henri Debray, manager chez Vertone, est déjà à 33 ans un « vieux loup » de la politique puisqu’il s’y intéresse de près depuis son adolescence. Le 7e adjoint à la communication et à l'événementiel de Coutances est le référent manchois de La République en marche depuis janvier 2017, et adhérent de la première heure d’En Marche, comme nous le précisions lors de l’annonce de son engagement auprès de Jean-Dominique Bourdin (liste du centre). Diplômé de Sciences Po en 2009, puis de l’ESSEC en 2012, Pierre-Henri Debray a été associé-fondateur de Fast Track Climate qui accompagne les entreprises pour réduire leur empreinte carbone. Une entreprise qu’il a créée en 2011 et qu’il quitte en 2013 pour le conseil en stratégie. Il choisit alors le cabinet Vertone où il travaille plus particulièrement dans le secteur de l’énergie, par exemple sur un projet de transformation de l’expérience client pour un énergéticien. En 2015, Pierre-Henri Debray passe senior consultant, puis manager en 2018. Il a en charge plus particulièrement la refonte et la création de programmes de fidélité segmentés dans le secteur de l’énergie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.