Le Big Four KPMG se renforce en stratégie
Le spécialiste de l’audit absorbe un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la tech et basé à Seattle, The Arnold Group.

KPMG s’aventure dans la tech depuis l’état de Washington, l’un des noyaux du secteur aux États-Unis, en rachetant le cabinet basé à Seattle, Arnold Group – l’acquisition a été finalisée le 1er janvier dernier.
Spécialisé sur les stratégies de mises sur le marché pour des groupes de technologie en B2B, ce cabinet cite parmi ses clients la plateforme d’informatique en nuage d’Amazon, AWS, celle de Microsoft, Azure – les sièges sociaux de ces deux géants sont basés à Seattle –, mais aussi le groupe informatique Cisco, le constructeur d’ordinateurs Dell, ou encore l’éditeur de logiciels de gestion Salesforce.
à lire aussi

Expansion internationale, intégration de compétences recherchées : les rachats de cabinets ont tous les avantages. Ces dernières années, les opérations de fusions-acquisitions ont été nombreuses dans l’univers du conseil en stratégie, et tous les cabinets ou presque s’y adonnent. Ne serait-ce que depuis le début de la crise sanitaire, Consultor a recensé pas moins de 27 rachats (de janvier 2020 à avril 2022 par les cabinets du guide de Consultor.fr) dans des secteurs comme les télécommunications, la transformation digitale, la data science ou encore la supply chain et la stratégie pure. Une tendance qui devrait se poursuivre, dans un climat de course effrénée à la croissance.
Arnold Group s’est notamment spécialisé dans la simplification de l’expérience client, l’accélération du développement et les transitions commerciales. Cette cible compte une vingtaine d’employés. KPMG espère ainsi séduire de nouveaux clients dans cette industrie, mais aussi des sociétés d’autres industries souhaitant développer des métiers « tech ».
En octobre 2021, un peu moins d’un an avant d’annoncer la scission de ses activités audit et conseil, EY s’était aussi lancée dans l’acquisition d’un cabinet spécialisé dans les infrastructures digitales et la tech : CMA Strategy Consulting, basé sur la côte opposée à Boston.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.