Roland Berger : un partner restructuring out, un partner pharma in
Benoît Hochet, arrivé voilà un an et demi sur des sujets de retournement d’entreprises, retourne chez Alvarez & Marsal. Frédéric Thomas, jusqu’à présent partner chez Global Strategy Group KPMG, arrive en tant que partner à la pharma.
- Allemagne : Roland Berger au chevet d’un acteur majeur de l’agriculture
- Un partner restructuring quitte le navire Roland Berger, un autre embarque
- Sénat : les conseils de la « Big Pharma » passés au gril
- Croissance externe pour Roland Berger dans le conseil en retournement
- Le Big Four KPMG se renforce en stratégie
- Une nouvelle destination (inconnue) pour Jean-Marc Liduena
- Covid-19 : témoignages de cinq cabinets sur les premiers impacts pour la profession
- L'équipe de stratégie de KPMG s'installe dans Paris
Retour à la case Alvarez & Marsal pour Benoît Hochet. Le fondateur-DG de Ranelagh Partners (cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la restructuration opérationnelle et financière), qui était arrivé début 2021 chez Roland Berger, retourne chez Alvarez & Marsal (voir notre article sur le retournement) avec qui il avait déjà collaboré de 2009 à 2016 à New York. Il vient d’être nommé managing director au bureau de Paris.
Parallèlement, Frédéric Thomas (HEC 1989) rejoint Roland Berger en tant que partner dans la pharmaceutique. Frédéric Thomas a travaillé 7 ans chez Pfizer, puis 12 ans chez Arthur D. Little jusqu’au grade de partner. Il avait ensuite participé à la constitution de l’équipe de conseil en stratégie Global Strategy Group chez KPMG.
à lire aussi
Le cabinet a atteint 745 millions de chiffre d’affaires en 2021. Il était de 600 millions d’euros en 2018, avant de tomber à 570 millions d’euros en 2020 du fait du covid. En France, le secteur public ralentit.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 03/12/24
C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile.
- 27/11/24
Le principal intéressé l’annonce lui-même : dès la fin du mois de novembre, Mickael Brossard ne fera plus partie de McKinsey ni de QuantumBlack, l'entité dédiée à l’IA, la data et l'informatique quantique.
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.