Le BCG signe pour 15 ans de capture de ses émissions de gaz à effet de serre
Le cabinet a trouvé un accord – probablement de plusieurs dizaines de millions de dollars – avec Climeworks, une start-up dans le domaine de la captation des émissions de gaz à effet de serre.
- La planète avant les profits : Extinction Rebellion vise McKinsey à Londres
- Le BCG à la manœuvre sur la transition d’un label de référence de la décarbonation
- Industrie lourde et développement durable : des engagements (im)possibles à tenir ?
- En amont de la 28e COP, la schizophrénie de McKinsey à nouveau épinglée
- Planification écologique : et de deux BCG aux côtés de la Première ministre
- Pic de chaleur : McKinsey traîné en justice
- Ares & Co rend sa copie « carbone »
- Bilan carbone, zéro avion… : prendre le réchauffement à bras-le-corps
Le BCG a trouvé un accord avec Climeworks, rapporte Reuters. Climeworks a vendu 80 000 mètres cubes de crédits carbone sur 15 ans au BCG.
Le prix auquel la tonne de carbone a été vendue n’a pas été communiqué. Mais un peu plus tôt en 2023, Climeworks avait vendu à 800 dollars la tonne à JPMorgan Chase.
Si un ordre de prix similaire a été trouvé entre le BCG et Climworks, cela voudrait dire que le BCG a accepté de payer 64 millions de dollars pour la capture de ses émissions sur 15 ans.
Des accords similaires ont été passés entre 1PointFive, la filiale du groupe pétrolier américain Occidental Petroleum (Oxy), et Amazon pour 250 000 tonnes de crédits carbone sur 10 ans à Amazon ; de même entre la société californienne Heirloom et Microsoft, qui s’étaient mis d’accord pour 315 000 tonnes de crédits carbone.
Le BCG offre lui-même ses services de diverses manières dans la réduction et la séquestration des gaz à effet de serre, et comme l’ensemble de ses concurrents se doit d’être irréprochable sur le sujet.
à lire aussi
Électricité verte, taxis partagés, sensibilisation des équipes en interne… Soumis aux exigences croissantes de la société et de leurs clients et conscients d’avoir à prendre leur part dans la lutte contre le réchauffement climatique, les cabinets de conseil veulent passer à la vitesse supérieure en devenant « Net Zéro », c’est-à-dire neutres en carbone sans se reposer sur la béquille de la compensation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.