BCG : la solution-maison anti-CO2 prend son envol
CO2 AI, le service de rédaction de bilans carbone et de réduction des émissions de gaz à effet de serre développé par le BCG, annonce l’entrée de nouveaux actionnaires majoritaires à son capital. Le cabinet en reste un actionnaire et partenaire.

CO2 AI lève 11,5 millions d’euros auprès de Unusual Ventures et Partech et du BCG lui-même, qui reste partenaire et actionnaire de la société, selon le journal Les Échos du 6 octobre.
CO2 AI compte une soixantaine de groupes abonnés à sa solution et se pose en concurrent de Greenly, Carbo ou encore Deloitte Sweep. Son avantage concurrentiel est une IA capable a priori d’analyser plus finement et rapidement les grandes masses de données des larges organisations dont le service mesure les émissions de gaz à effet de serre.
« Nous nous positionnons principalement sur le marché des très grandes entreprises, qui ont énormément de données à gérer, ce qui nécessite une partie d'automatisation. Par exemple, l'un de nos clients est dans le top 3 mondial de la grande distribution, avec des millions de références produits. Il est impossible de calculer et rafraîchir régulièrement leur impact carbone sans intelligence artificielle », assure Charlotte Degot, PDG et fondatrice de CO2 AI.
Charlotte Degot, 34 ans, avait rejoint le BCG en 2011 après ses études à HEC et Polytechnique. Elle avait été promue directrice associée du cabinet en 2021 et était membre de BCG Gamma (marque dédiée au big data lancée en 2016 qui a été fondue dans BCG X récemment).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.