Le BCG nomme quatre nouveaux partners à Paris
Le BCG a annoncé, mardi 9 février, l’élection au poste de partner de quatre de ses consultants du bureau de Paris. Cette promotion récompense deux ex-partners expérimentés de la practice aéro de Roland Berger, arrivés en mai 2014, et deux consultants formés au sein du bureau parisien du Boston Consulting Group.
- 4 nouveaux associés au BCG à Paris
- Thomas Delano promu partner au BCG
- Covéa, SNCF, Total : ces DG catapultés partners
- Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris
- Ce qu’il faut attendre de six mois de cours du BCG sur BFM Business
- Nommer de jeunes associés : un atout pour le business
- François-Xavier Delenclos, nouveau partner du BCG à Londres
- Olivier Scalabre en charge du développement du BCG en France

Karen Lellouche, 34 ans, est un pur produit du BCG, qu’elle a rejoint en 2004 à sa sortie d’HEC. Très active dans le domaine du marketing & sales, elle est notamment responsable du Pricing Enablement Center de Paris. Karen Lellouche intervient également pour le domaine automobile. Hormis un passage de dix-huit mois au bureau new-yorkais du BCG, entre 2008 et 2009, Karen Lellouche a fait toute sa carrière à Paris.
Philippe Soussan, 34 ans, a lui aussi réalisé l’ensemble de sa carrière au BCG. Diplômé de l’ESSEC (2005) et titulaire d’un master en droit des affaires de l’université de Paris XI (2006), il intervient principalement auprès d’institutions financières européennes.
Ali Rekkik, 41 ans, a rejoint le BCG en 2014. Ingénieur X (1997) - Ponts et Chaussées (2000), il a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie en 2000 chez Roland Berger. Nommé principal en 2008 puis partner en 2010 chez RB, il était venu renforcer la practice aéronautique et défense du BCG à Paris en 2014.
Jérôme Rein, 44 ans, est lui aussi un transfuge de la practice aéro de Roland Berger. Ingénieur des Ponts et Chaussées (1993) et diplômé de l’ESSEC (1995), Jérôme Rein a presque fait la totalité de sa carrière dans le conseil, mis à part un passage de deux ans chez IBM en 2002. En 2008, il avait intégré Roland Berger, directement au poste de partner, avant de rejoindre le BCG à Paris en mai 2014.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 26/01/23
Le cabinet annonce l’acquisition de Hi Mum! Said Dad, une société de conseil londonienne créée en 2011, spécialiste des sujets de stratégie digitale.
- 19/01/23
Bain annonce l’acquisition d’Enterprise Blueprints, une société de conseil en architecture technologique.
- 18/01/23
Le spécialiste de l’audit absorbe un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la tech et basé à Seattle, The Arnold Group.
- 11/01/23
La série, diffusée sur Amazon Prime, dépeint un consultant aux airs de maniaque psychopathe. Cette satire surfe sur le climat critique envers le conseil en stratégie aux États-Unis comme en Europe.
- 16/12/22
Dans la liste de plus en plus étoffée des acquisitions par les cabinets de conseil en stratégie, une tendance s’amorce : celle du rachat de cabinets 100 % ESG/RSE. Urgence climatique, pression des clients sur le sujet, acquisition rapide de compétences, expertises pointues, profils moins formatés que les consultants en strat’… Mille et une raisons poussent à l’accélération de ces opérations.
- 15/12/22
Début 2021, le cabinet a été missionné pour évaluer la probabilité de faire atterrir en quelques années le LIV, le circuit international de golf porté par l’Arabie saoudite. Un pari pour l’instant loin d’être gagné et qui tourne au pugilat avec la concurrence.
- 07/12/22
Dans les colonnes du Tagesspiegel, le chercheur Dawud Ansari tacle la recette unique déployée selon lui par les cabinets de conseil en stratégie occidentaux pour se mettre les dirigeants des pays dans la poche, avec force honoraires à la clé, au détriment de leur développement économique effectif.
- 02/12/22
Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.
- 28/11/22
Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.