Le BCG nomme quatre nouveaux partners à Paris
Le BCG a annoncé, mardi 9 février, l’élection au poste de partner de quatre de ses consultants du bureau de Paris. Cette promotion récompense deux ex-partners expérimentés de la practice aéro de Roland Berger, arrivés en mai 2014, et deux consultants formés au sein du bureau parisien du Boston Consulting Group.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Le spécialiste français du stockage d’électricité recrute un ex-BCG passé par les services du Premier ministre
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- 4 nouveaux associés au BCG à Paris
- Thomas Delano promu partner au BCG
Karen Lellouche, 34 ans, est un pur produit du BCG, qu’elle a rejoint en 2004 à sa sortie d’HEC. Très active dans le domaine du marketing & sales, elle est notamment responsable du Pricing Enablement Center de Paris. Karen Lellouche intervient également pour le domaine automobile. Hormis un passage de dix-huit mois au bureau new-yorkais du BCG, entre 2008 et 2009, Karen Lellouche a fait toute sa carrière à Paris.
Philippe Soussan, 34 ans, a lui aussi réalisé l’ensemble de sa carrière au BCG. Diplômé de l’ESSEC (2005) et titulaire d’un master en droit des affaires de l’université de Paris XI (2006), il intervient principalement auprès d’institutions financières européennes.
Ali Rekkik, 41 ans, a rejoint le BCG en 2014. Ingénieur X (1997) - Ponts et Chaussées (2000), il a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie en 2000 chez Roland Berger. Nommé principal en 2008 puis partner en 2010 chez RB, il était venu renforcer la practice aéronautique et défense du BCG à Paris en 2014.
Jérôme Rein, 44 ans, est lui aussi un transfuge de la practice aéro de Roland Berger. Ingénieur des Ponts et Chaussées (1993) et diplômé de l’ESSEC (1995), Jérôme Rein a presque fait la totalité de sa carrière dans le conseil, mis à part un passage de deux ans chez IBM en 2002. En 2008, il avait intégré Roland Berger, directement au poste de partner, avant de rejoindre le BCG à Paris en mai 2014.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.