L’atout conseil en stratégie pour la nouvelle dir com’ de Neoma
Cela a été annoncé il y a quelques jours par la gouvernance. Béatrice Malasset est nommée directrice de la communication de Neoma Business School. Une école qui pointe en 2025 à la 7e position des classements des écoles de commerce du Figaro et de L’Étudiant (6e pour celui de Challenges).
« Elle aura pour mission de piloter la stratégie de communication globale de NEOMA, afin de renforcer son rayonnement et son image de marque, tant en France qu’à l’international », a-t-il été précisé pour l’occasion. Sa feuille de route : définir la stratégie de communication externe et interne de cette grande école et piloter sa mise en œuvre sur les trois campus de Rouen, Reims et Paris.
« Dans le cadre de notre plan stratégique 2023-2027, Engage for the future, trois piliers ont été définis, l’excellence académique, l’engagement sociétal et les étudiants. Ma mission est de continuer à développer la notoriété de Neoma à l’externe et de bâtir sur ses points forts, en particulier l’esprit d’innovation », détaille Béatrice Malasset à Consultor.
Béatrice Malasset connait très bien les grandes écoles (elle vient de passer 6 ans comme directrice de la com' externe de l’EDHEC), mais également le secteur du conseil en stratégie. Elle a été en effet directrice de la communication de Roland Berger (2004-2007), de Booz Allen Hamilton jusqu’à son rachat par PwC en 2013, où elle est passée naturellement au sein de la nouvelle entité stratégie créée, Strategy& (jusqu’en 2018).
Si Neoma ne fait pas partie des écoles de commerce du top 5 dans lesquelles les cabinets de conseil en stratégie viennent « chasser » leurs futurs consultants, la gouvernance de l’école et sa nouvelle dir com’ ont bien l’intention de changer la donne. « Nous ouvrons un Msc Strategy, organisation and consulting pour la rentrée 2025, ayant pour objectif de former les étudiants aux challenges que posent aujourd’hui la transformation des organisations et l’adoption de stratégies pertinentes pour les entreprises dans un contexte de bouleversement géopolitique et économique. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.