Une deeptech après Mistral et Algolia : une carrière orientée tech après 4 ans chez Roland Berger
Jeremy Ben Sadoun, 39 ans, 4 ans chez Roland Berger en début de carrière, chez Mistral AI depuis un an, est entré en qualité de Chief Revenue Officer de la deeptech française Neuralk AI. Une startup créée fin 2023 à Paris par Antoine Moissenot (X2014) et Alexandre Pasquiou (Centrale Supélec, docteur en neurosciences).
- Un an après son départ de McKinsey, Guillaume de Ranieri rejoindrait Oliver Wyman
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Florent Lieto, nouveau partner d’Oliver Wyman à Paris
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Une Traveltech nomme un ex-manager de Roland Berger Directeur Général
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
- Un nouveau directeur de la stratégie formé chez EY-Parthenon pour un spécialiste de la dématérialisation
- Un associé français leader mondial de l’offre tech de Bain
« Notre postulat est que la plupart des données ayant de la valeur au sein des entreprises sont sous forme de tableaux (transactions clients, ventes, stocks, etc.), un type de données que les LLMs (ChatGPT, Claude, Le Chat, etc.) ne savent pas exploiter. Nous avons donc construit un modèle de fondation tabulaire, spécifiquement entraîné sur ce type de données, qui permet aux entreprises d’adresser leurs cas d’usage de prédiction, souvent au cœur de leur activité. De la même manière que les LLMs ont disrupté le langage, nous disruptons la manière de faire de l’IA prédictive en entreprise », explique à Consultor Jeremy Ben Sadoun, arrivé également en qualité de late founder au sein de Neuralk AI.
Après une levée de fonds en 2024 de 4 millions de dollars (3,4 millions d’euros) avec l’arrivée d’investisseurs spécialisés dans l’IA, à l’instar de Fly Ventures et de Stem AI, la startup était entrée dans une phase de R&D. Depuis quelques mois, « nous nous attelons à la distribution sur un marché global, annonce Jeremy Ben Sadoun, le nouveau CRO basé à Londres. Je suis arrivé pour mettre en place les fondations nécessaires à l’adoption de notre technologie par le monde de l’entreprise ». Neuralk AI, dont le chiffre d’affaires reste secret, compte actuellement une quinzaine de collaborateurs, dont une majorité de chercheurs de pointe en IA.
C’est à la suite de son diplôme de CentraleSupélec que Jeremy Ben Sadoun est entré chez Roland Berger en 2011, un cabinet dans lequel le consultant interviendra dans les bureaux de Paris et de Londres. Puis il a évolué, entre 2015 et 2024, au cœur de la tech Algolia, basée à San Francisco, créée par deux Français, Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, spécialisée dans les moteurs de recherche pour les sites web et les applications : account manager, puis directeur des ventes entre San Francisco et Paris, chef par intérim de la monétisation à Londres, puis VP des ventes pour les régions EMEA et APAC entre 2018 et fin 2024. Depuis un an, Jeremy Ben Sadoun supervisait les activités commerciales de Mistral AI pour la région EMEA. L’ancien senior consultant de Roland Berger est parallèlement investisseur dans différentes startups.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
21/01/26Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
16/01/26Partner chez Oliver Wyman à 30 ans, Edouard de Mézerac préside aujourd’hui aux destins de l’une des rares licornes françaises du conseil, tout récemment surboostée par un deal d’un milliard d’euros avec le fonds britannique Cinven.
15/01/26Montages financiers d’une ampleur ou complexité inédite, mégaprojets énergivores, risque de bulle : avec l’essor de l’IA générative, les datacenters changent d’échelle. Quel rôle pour les cabinets de conseil ?
18/12/25Un rachat de Warner par Netflix bouleverserait en profondeur l’équation stratégique du paysage médiatique et audiovisuel aux États-Unis, mais aussi en France, selon des experts du secteur interrogés par Consultor.
11/12/25Bain travaille sur la due diligence relative au rachat de Warner, utilisée par Paramount-Skydance pour formuler sa contre-proposition face à l’offre concurrente de Netflix.
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.