Kéa voit en bleu et rose
Gros changement du côté du branding pour le groupe Kéa. Le cabinet de conseil en stratégie Kéa et Partners supprime l’anglicisme dans son nom, et s’épure, en devenant Kéa, afin de « signifier notre appartenance française et européenne », confirme à Consultor Sophie Combes, senior partner du groupe.
- Kéa se dote d’un savoir-faire Private Equity avec Neovian Partners
- Senior partners : 2 élections et 1 départ chez Kea
- Kea : départ du DG de Covéa arrivé en 2020
- Kea : 6e acquisition en 2 ans
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises
- Prêt-à-porter : la « grande braderie » ?
- Kea et Veltys se rapprochent d'un cran
- 10 minutes livraison comprise : le quick commerce (déjà) forcé de se réinventer

Son logo lui aussi s’épure en passant du noir et rouge au seul noir, dans un graphisme évoluant de la rondeur à un classicisme affirmé. « Oui, c’est une véritable rupture, il se veut sobre et chic, non soumis aux modes. Avec des idées-forces, la pérennité, l’intemporalité, la sobriété. Et ce, pour indiquer que Kéa, créé en 2001, est un cabinet de conseil français indépendant qui veut s’inscrire dans la durée. »
Kéa a choisi parallèlement de nouvelles couleurs de communication, abandonnant totalement le rouge et le noir, qui « signifiaient l’alliance de la stratégie, le noir, le hard, et de la transformation, le rouge, le soft », à l’association du bleu et du rose. Aucune référence stéréotypée cependant d’après la gouvernance. « Nous avons voulu conserver une dichotomie des couleurs. Le bleu et le rose sont une sorte de déclinaison de nos anciennes couleurs, plus modernes, comme une sorte de clin d’œil aussi à nos couleurs nationales. »
Pourquoi ce deuxième changement de branding aujourd’hui ? « Un événement majeur » pour le groupe Kéa, à mi-chemin de son plan stratégique « Darewin », dont l’objectif était de doubler le chiffre d’affaires et la taille d’ici 2025. Un groupe qui confirme par-là même son positionnement strat’. « Nous sommes devenus un groupe de conseil, fort aujourd’hui de sept sociétés (Sophie Combes est co-fondatrice du cabinet Tilt Ideas en 2011, acquis par Kéa en 2017, ndlr), dont le cœur de métier est la stratégie, avec une hybridation de métiers experts. » Dans cette volonté de clarification, toutes les sociétés vont porter le nom de Kéa, les sociétés les plus proches du cœur de métier porteront l’emblème Kéa au début, à l’instar de Kéa Ylios, Kéa Tilt, « et celles en extension auront le nom de Kéa en puissance, MySezame/Kéa et Nuova Vista/Kéa (cabinets dédiés à la transformation ESG, ndlr). Au-delà du simple visuel, nous voulons exprimer notre vision du conseil, un positionnement économique souhaitable alliant performance économique et transitions écologiques et sociales. » Le plan stratégique du groupe Kéa n’est bien sûr pas terminé, « dans le pipe, nous avons d’autres sociétés et d’autres talents potentiels plus en extension ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 15/09/23
Les équipes du cabinet McKinsey Paris vont déménager au deuxième trimestre 2024 dans le bâtiment « Carré Invalides » appartenant à AG2R La Mondiale.
- 12/09/23
Le cabinet Advancy a annoncé la promotion d’un nouvel associé au sein de son bureau parisien.
- 08/09/23
Le senior partner du pôle Banque & Assurance, Florent Jacquet, 51 ans dont 25 ans de maison Simon-Kucher, devient le premier senior advisor du bureau parisien de ce cabinet historiquement axé pricing.
- 11/08/23
Ce sont cinq associés qui sont cooptés au sein de l’entité stratégie de PwC, Strategy&, pour accompagner la croissance des activités du cabinet : Anna Cohen (corporate strategy), Jonathan Heasman (transformation), Guillaume Jean (sustainability), Laurent Magne (M&A transformation), et un transfert interne, Pierre-Antoine Balu (Financial Services).
- 09/08/23
Nouvelle prise de participation pour Kéa, la 7èmeen deux ans, dans le cabinet de conseil, spécialisé sur le Private Equity, Neovian Partners. Et ce après avoir annoncé en mai dernier l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.
- 07/08/23
Le cabinet EY-Parthenon a procédé à deux promotions de partners pour son entité Strategy, avec un axe fort sur le secteur des TMT.
- 02/08/23
Fabrizio Bertozzi, expert pré/post deal M&A, plan de création de valeur et projets de transformation stratégiques, est promu Partner Strategy et Opérations chez Eight Advisory, cabinet qu’il a rejoint il y a 5 ans.
- 31/07/23
Revenu au printemps 2022 chez Roland Berger après une première expérience dans les années 2010, Alexis de Peretti vient d’y être promu partner au sein de la practice TMT.
- 27/07/23
Les Kéistes Herbert Faure, depuis 20 ans chez Kéa, et Mathieu Daude-Lagrave, 12 années de maison Kéa, sont cooptés en tant que senior partners, respectivement au sein des practices Digital & Tech et Consumer Goods & Retail.