Info Consultor – EY-Parthenon relogé (temporairement) à La Défense
Trois ans après qu’EY a constitué au 2 avenue Hoche une équipe de conseil en stratégie regroupant les équipes Greenwich – acquis par EY en 2013 –, OC&C France – acquisition de 2017 – et du conseil en transactions – qui se sont récemment rapprochées de la stratégie–, déménagement à La Défense.
- Huit ans après son recrutement chez EY-Parthénon, Arthur Crepy promu dirstrat de Pernod Ricard
- EY-Parthenon : come-back d’un partner en provenance d’Oliver Wyman
- Entre OC&C et EY-Parthenon, les associés vont et viennent une nouvelle fois
- OC&C : retour vers le futur
- Après Eleven, Vincent Boutteau rebondit chez EY-Parthenon
- OC&C cède à nouveau à EY ?
En février, les 140 consultants en stratégie quitteront leurs locaux du 8e arrondissement de Paris intra-muros pour un plateau d’un étage qui leur sera réservé dans la tour First de La Défense où EY a son siège français (3 500 collaborateurs) et regroupe ses autres services de conseil (sous la marque EY Consulting).
Deux raisons à ce mouvement : le caractère peu pratique du bâtiment de l’avenue Hoche où les bureaux d’EY-Parthenon sont répartis entre le sous-sol et le deuxième étage, et l’économie, bienvenue en temps de covid, que représente la possibilité de se rapatrier à La Défense le temps de trouver un autre point de chute.
Car du côté du management du bureau parisien d’EY-Parthenon, on est clair : le déménagement est temporaire, sur un marché du conseil en stratégie où la localisation dans Paris intra-muros et a fortiori dans certains arrondissements est un marqueur significatif pour les recrutements (voir notre carte). L’objectif du management est que les recherches d’un autre point chute dans Paris aboutissent au plus tard d’ici un an.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.