Du BCG au comex de Rexel
Guillaume Dubrule, 28 ans, consultant au Boston Consulting Group entre 2016 et 2019, vient d’être promu au sein du groupe Rexel qu’il avait rejoint depuis son départ du BCG.

Il est nommé directeur des achats et de la politique fournisseurs, au comex du fournisseur de matériel électrique BtoB. Cette nomination intervient en même temps que celle du nouveau CEO France, Thomas Moreau.
« La représentation de cette zone géographique et cette responsabilité fonctionnelle, contributrices majeures au développement de l’entreprise, viendront enrichir l’équipe de direction de la vision innovante de talents menant avec succès la transformation des activités du groupe », commente la direction.
« Leur expérience et leur engagement, dans la transformation digitale de la filiale historique et de l’ensemble du groupe, contribueront à amplifier l’esprit d’innovation et à impulser la mise en œuvre de la stratégie de Rexel », complète Patrick Bérard, CEO de Rexel depuis 2016, lui-même ex-consultant, chez McKinsey & Company entre 1980 et 1987.
L’entreprise Rexel, créée en 1967 sous le nom de Compagnie de distribution de matériel électrique (CDME), est cotée en Bourse depuis 2007. Le groupe, présent dans vingt-six pays, réalisait un chiffre d’affaires de près de 14 Mds€ en 2018 et comptait 27 000 collaborateurs.
Après l’obtention de son double diplôme en 2016, Polytechnique et HEC, Guillaume Dubrule est entré au BCG comme associate (le grade de consultant junior du BCG, voir ici). En 2018, il passe senior associate avant d’être promu consultant seulement six mois plus tard. Il y a notamment travaillé sur des missions de strat’ pure, de convergence de systèmes IT, d’optimisation de coûts ou de structuration organisationnelle. Guillaume Dubrule rejoint Rexel début 2019 en tant qu’attaché du DG. « Il a contribué à la montée en puissance de l’intelligence artificielle chez Rexel ainsi qu’à l’évolution des relations fournisseurs dans un monde digital », atteste-t-on au sein de l’entreprise.
L’ex-consultant est aussi particulièrement rhéteur. Il a été finaliste en 2015, avec son équipe de Polytechnique, du concours d’éloquence en anglais entre les grandes écoles et universités françaises, organisé par la French debating association (revoir ici).
Crédit photo : Rexel
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
construction - immobilier
- 19/01/22
Marine Charles, directrice générale de Lapeyre depuis deux ans et demi, retrouve Saint-Gobain, un groupe qu’elle connaît bien puisqu’elle y a évolué entre 2013 et 2021.
- 06/12/21
Xavier Boulet – chez Mars & Co de 2011 à 2014 – est nommé directeur marketing de l’enseigne de location de matériel, a fait savoir l’entreprise le 23 novembre.
- 03/11/21
Le constat est unanime : l’explosion des prix des matériaux de construction. Pour Franck Bernigaud, à la tête des distributeurs, et les consultants experts de la construction, les causes de la hausse sont identifiables et temporaires. Le retour à la normale est attendu d’ici dix-huit à vingt-quatre mois.
- 01/07/21
Benjamin Tancrède, Bainie entre 2009 et 2012, est promu directeur marketing et digital du groupe Nexity, une plateforme de services immobiliers orientée vers les particuliers, mais aussi les entreprises et les collectivités (220 agences et boutiques en France).
- 10/06/21
Elle était depuis 2018 responsable RH et organisation de Somfy et membre du comex. Valérie Dixmier, consultante chez Oliver Wyman entre 2006 et 2011, vient d’être nommée CEO déléguée du groupe français, l’un des leaders mondiaux de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment.
- 10/06/21
L’enseigne française Lapeyre, créée en 1931, propriété de Saint-Gobain depuis 1996, vient d’être cédée au fonds d’investissement allemand Mutares.
- 13/04/21
C’est une info de l’agence de presse Reuters du 2 avril relayée par le quotidien libanais L’Orient-Le Jour. L’ambassadeur d’Allemagne à Beyrouth, Andreas Kindl, a confirmé vendredi dernier que plusieurs sociétés privées, dont le cabinet Roland Berger, ont été appelées pour présenter rapidement une proposition globale de reconstruction du port de Beyrouth et des zones voisines détruites lors de la double explosion du 4 août 2020.
- 30/03/21
Consultante chez McKinsey US et France pendant près de sept ans, la cheffe de Google Shopping Europe, Caroline Evans de Gantès, 40 ans, vient d’être nommée DG France du groupe SeLoger, l’un des leaders des portails immobiliers (60 millions de visites par an).
- 08/03/21
Consultante chez Oliver Wyman de 1999 à 2005, l’experte achats et supply chain Mélina Rollin a pris en janvier la direction générale de Clim+, l’un des leaders de la distribution de climatisation pro, une entité de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France où elle était directrice supply chain depuis 2016.