Du BCG au comex de Rexel

 

Guillaume Dubrule, 28 ans, consultant au Boston Consulting Group entre 2016 et 2019, vient d’être promu au sein du groupe Rexel qu’il avait rejoint depuis son départ du BCG.

02 Fév. 2021 à 05:00
Du BCG au comex de Rexel

 

Il est nommé directeur des achats et de la politique fournisseurs, au comex du fournisseur de matériel électrique BtoB. Cette nomination intervient en même temps que celle du nouveau CEO France, Thomas Moreau.

« La représentation de cette zone géographique et  cette responsabilité fonctionnelle, contributrices majeures au développement de l’entreprise, viendront enrichir l’équipe de direction de la vision innovante de talents menant avec succès la transformation des activités du groupe », commente la direction.

« Leur expérience et leur engagement, dans la transformation digitale de la filiale historique et de l’ensemble du groupe, contribueront à amplifier l’esprit d’innovation et à impulser la mise en œuvre de la stratégie de Rexel », complète Patrick Bérard, CEO de Rexel depuis 2016, lui-même ex-consultant, chez McKinsey & Company entre 1980 et 1987.

L’entreprise Rexel, créée en 1967 sous le nom de Compagnie de distribution de matériel électrique (CDME), est cotée en Bourse depuis 2007. Le groupe, présent dans vingt-six pays, réalisait un chiffre d’affaires de près de 14 Mds€ en 2018 et comptait 27 000 collaborateurs.

Après l’obtention de son double diplôme en 2016, Polytechnique et HEC, Guillaume Dubrule est entré au BCG comme associate (le grade de consultant junior du BCG, voir ici). En 2018, il passe senior associate avant d’être promu consultant seulement six mois plus tard. Il y a notamment travaillé sur des missions de strat’ pure, de convergence de systèmes IT, d’optimisation de coûts ou de structuration organisationnelle. Guillaume Dubrule rejoint Rexel début 2019 en tant qu’attaché du DG. « Il a contribué à la montée en puissance de l’intelligence artificielle chez Rexel ainsi qu’à l’évolution des relations fournisseurs dans un monde digital », atteste-t-on au sein de l’entreprise.

L’ex-consultant est aussi particulièrement rhéteur. Il a été finaliste en 2015, avec son équipe de Polytechnique, du concours d’éloquence en anglais entre les grandes écoles et universités françaises, organisé par la French debating association (revoir ici).

 

Crédit photo : Rexel

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

construction - immobilier

construction - immobilier
Guillaume Dubrule, BCG, Thomas Moreau, Patrick Bérard, McKinsey
2940
Boston Consulting Group McKinsey
2022-04-20 16:00:23
0
Non