Diversité : les marques de stratégie reculent dans le classement Working Mother 

A.T. Kearney compte parmi les 148 entreprises à avoir concouru à la troisième édition du classement du magazine Working Mother et à figurer dans les 80 entreprises listées dans l'index des entreprises affichant les meilleures pratiques sur ce sujet. Classé dans le tiers le plus performant dans l'édition 2018, A.T. Kearney rejoint cette année l'index au sens large. De même Oliver Wyman qui apparaissait dans cet index l'an dernier n'a pas souhaité concourir cette année et n'y figure donc plus.

03 Sep. 2019 à 05:21
Diversité : les marques de stratégie reculent dans le classement Working Mother 

L'index classe les entreprises en fonction de leur aptitude à recruter des personnes diverses dans leurs origines démographiques. Elles sont notées selon trois critères : 

  • l'implantation des meilleures pratiques de recrutement, de rétention et de promotion des personnes sous-représentées en moyenne dans les entreprises telles que les femmes, les personnes racisées, les personnes à mobilité réduite, les personnes lesbiennes, les personnes homosexuelles et les personnes LGBT+ ;
  • la création d'une culture inclusive par le leadership, la comptabilité des engagements pris et tenus, la communication et l'implication des salariés ;
  • la transparence dans la volonté de partager les données de l'entreprise.

Dans les cabinets de conseil, a minima le sujet de l'intégration des personnes LGBT+ est traité activement par certains (relire nos articles sur le sujet ici, ici, ici ou ).

Crédit photo : Melinda * Young Prise le 3 novembre 2018 CC BY-NC-ND 2.0



Oliver Wyman
03 Sep. 2019 à 05:21
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