Diversité : les marques de stratégie reculent dans le classement Working Mother
A.T. Kearney compte parmi les 148 entreprises à avoir concouru à la troisième édition du classement du magazine Working Mother et à figurer dans les 80 entreprises listées dans l'index des entreprises affichant les meilleures pratiques sur ce sujet. Classé dans le tiers le plus performant dans l'édition 2018, A.T. Kearney rejoint cette année l'index au sens large. De même Oliver Wyman qui apparaissait dans cet index l'an dernier n'a pas souhaité concourir cette année et n'y figure donc plus.

L'index classe les entreprises en fonction de leur aptitude à recruter des personnes diverses dans leurs origines démographiques. Elles sont notées selon trois critères :
- l'implantation des meilleures pratiques de recrutement, de rétention et de promotion des personnes sous-représentées en moyenne dans les entreprises telles que les femmes, les personnes racisées, les personnes à mobilité réduite, les personnes lesbiennes, les personnes homosexuelles et les personnes LGBT+ ;
- la création d'une culture inclusive par le leadership, la comptabilité des engagements pris et tenus, la communication et l'implication des salariés ;
- la transparence dans la volonté de partager les données de l'entreprise.
Dans les cabinets de conseil, a minima le sujet de l'intégration des personnes LGBT+ est traité activement par certains (relire nos articles sur le sujet ici, ici, ici ou là).
Crédit photo : Melinda * Young Prise le 3 novembre 2018 CC BY-NC-ND 2.0
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.