Direct Assurance : un ex-BCG aux manettes du marketing
BCGer de 2006 à 2009, Emmanuel Wehry est nommé directeur marketing de Direct Assurance, et membre du comex. Chez Axa depuis onze ans, il a été promu directeur marketing et animation commerciale d’AXA France en 2018, membre du CA d’AXA banque Financement.
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
- AXA nomme un quatrième ancien consultant à son comex
- BCG : l'experte de l'assurance prend les rênes du développement durable chez Amundi
- Fédération française de l’assurance : le bras droit de la présidente vient d’Ares & Co
- AG2R La Mondiale : le background conseil du directeur général
- Une rapide promo chez April pour l’alumni du BCG
- Une nouvelle belle trajectoire après conseil chez AXA

Créé par AXA en 1992, filiale d’AXA, Direct Assurance était d’abord avant tout spécialisé en assurance auto – il est toujours le premier assureur auto en ligne –, avant de développer depuis quelques années les branches habitation et moto. L’assureur compte un million de clients et un chiffre d’affaires de 508 M€ en 2018.
Emmanuel Wehry, ESCP (2002), a débuté dans le secteur financier, comme chef de mission inspection générale au sein du groupe Banque Populaire (2002-2006). Il a ensuite été consultant au Boston Consulting Group entre 2006 et 2009 avant de rentrer chez AXA, où il occupera différentes fonctions : d’abord au sein des équipes distribution du groupe pour les pays à forte croissance (2009-2012), responsable de la direction marketing d’AXA Indonésie (2012-2015) et d’AXA AFFIN Life Insurance en Malaisie (2016-2017), puis directeur marketing et distribution en Malaisie (2017).
L’assurance est l’un des rares secteurs qui se portent bien : le chiffre d’affaires de l’ensemble du secteur a atteint les 220 Md€ en 2020, soit une progression de 4 % des primes.
L’enjeu principal pour le nouveau directeur marketing : le développement, encore, de la part de l’assurance en ligne. La souscription d’assurance sur internet avait déjà doublé entre 2015 et 2017, portant à 20 % la part des assurés internautes. Et les e-contrats d’assurance auto étaient privilégiés par 52 % des souscripteurs, contre 44 % pour l’habitation et 24 % pour la mutuelle santé. La crise sanitaire va sans nul doute encore accélérer cette tendance.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.
- 17/06/25
Swiss Re a en effet chargé le géant du conseil US de l’aider à agir sur ses coûts – selon les informations de Bloomberg.
- 16/06/25
Le nouveau programme d’Intesa Sanpaolo vise à améliorer le profil de durabilité des entreprises ainsi que leur compétitivité sur les marchés.
- 11/06/25
Bruno Angles, expert services fi et industrie, 8 ans chez McKinsey dans les années 1990, a depuis 40 ans navigué entre consulting, entreprises publiques et direction de grands groupes…
- 27/05/25
Nicolas Hoffbeck, 3 ans chez McKinsey Milan en début de carrière, arrive tout droit d’UniCredit.
- 15/05/25
Après des débuts chez Corporate Value Associates et une carrière dans le secteur bancaire, Saïd Jabrani vient d’être nommé DG de la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (Tamwilcom) par le roi Mohammed VI.
- 12/05/25
En mai 2024, le cabinet a été l’unique lauréat d’un contrat de conseil de 280 000 euros.
- 30/04/25
Associé de PMP Strategy depuis fin 2023 pour accélérer son développement, notamment dans les Services financiers, Cyril Gay Belan, est aussi un entrepreneur. Il vient de cofonder Monaliza, un courtier grossiste digital spécialiste de l’assurance retraite qui « se donne pour mission d’aider les réseaux de distribution d’assurance, spécialisés ou pas à booster leur activité de commercialisation de produits d’assurance retraite auprès de leurs clients. Il n’existait pas vraiment d’acteurs significatifs dans le domaine, alors même que le développement de l’assurance retraite est en pleine expansion », explicite-t-il à Consultor.