Direct Assurance : un ex-BCG aux manettes du marketing
BCGer de 2006 à 2009, Emmanuel Wehry est nommé directeur marketing de Direct Assurance, et membre du comex. Chez Axa depuis onze ans, il a été promu directeur marketing et animation commerciale d’AXA France en 2018, membre du CA d’AXA banque Financement.
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
- AXA nomme un quatrième ancien consultant à son comex
- BCG : l'experte de l'assurance prend les rênes du développement durable chez Amundi
- Fédération française de l’assurance : le bras droit de la présidente vient d’Ares & Co
- AG2R La Mondiale : le background conseil du directeur général
- Une rapide promo chez April pour l’alumni du BCG
- Une nouvelle belle trajectoire après conseil chez AXA

Créé par AXA en 1992, filiale d’AXA, Direct Assurance était d’abord avant tout spécialisé en assurance auto – il est toujours le premier assureur auto en ligne –, avant de développer depuis quelques années les branches habitation et moto. L’assureur compte un million de clients et un chiffre d’affaires de 508 M€ en 2018.
Emmanuel Wehry, ESCP (2002), a débuté dans le secteur financier, comme chef de mission inspection générale au sein du groupe Banque Populaire (2002-2006). Il a ensuite été consultant au Boston Consulting Group entre 2006 et 2009 avant de rentrer chez AXA, où il occupera différentes fonctions : d’abord au sein des équipes distribution du groupe pour les pays à forte croissance (2009-2012), responsable de la direction marketing d’AXA Indonésie (2012-2015) et d’AXA AFFIN Life Insurance en Malaisie (2016-2017), puis directeur marketing et distribution en Malaisie (2017).
L’assurance est l’un des rares secteurs qui se portent bien : le chiffre d’affaires de l’ensemble du secteur a atteint les 220 Md€ en 2020, soit une progression de 4 % des primes.
L’enjeu principal pour le nouveau directeur marketing : le développement, encore, de la part de l’assurance en ligne. La souscription d’assurance sur internet avait déjà doublé entre 2015 et 2017, portant à 20 % la part des assurés internautes. Et les e-contrats d’assurance auto étaient privilégiés par 52 % des souscripteurs, contre 44 % pour l’habitation et 24 % pour la mutuelle santé. La crise sanitaire va sans nul doute encore accélérer cette tendance.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 10/10/25
Denis Tassel rejoint le cabinet en tant qu’associé Banque, tandis que Bertrand Lauzeral interviendra comme senior advisor auprès du pôle Stratégie, sur l’assurance.
- 09/10/25
Le groupe BPCE a confié le pilotage global du projet Orion – comme la constellation – au BCG, en groupement avec Wavestone. Son cabinet interne, BPCE Consulting, a été retenu sur un autre lot.
- 19/09/25
La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.
- 17/09/25
Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France.
- 11/09/25
Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.
- 28/08/25
Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
- 20/08/25
La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.
- 31/07/25
McKinsey a été mandaté sur le rapprochement des assureurs suisses Helvetia et Baloise.
- 04/07/25
Oliver Wyman va évaluer l'ensemble du dispositif de contrôle des risques du groupe. Il s’agit d’une initiative conjointe du management et du conseil d’administration de Worldline, secoué par une (nouvelle) grave crise réputationnelle.