Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
C’est un ancien consultant d’Advention, Thibaut Aboulker, 49 ans, depuis plus de 18 ans au sein de Groupama, qui a été nommé DG de Mutuaide (en fonction à compter du 1er décembre). Une filiale à 100 % depuis 1990 de la société d’assurance mutuelle française de quelque 800 collaborateurs spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France
- Un manager du BCG chassé pour diriger un opérateur de bureaux premium
- Accor choisit un alumni d’Advancy pour piloter le leader mondial de la conciergerie
- PwC France et Maghreb confie sa stratégie et ses investissements à une associée de Strategy&
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D
Mutuaide, très impacté par la pandémie de covid (jusqu’en 2022), l’inflation et la remontée des taux obligataire, a réalisé un chiffre d’affaires de 457,5 millions d’euros en 2023 (422,8 M€ en 2022).
Thibaut Aboulker, était depuis 2021 directeur du Pôle assurances affinitaires et services, des Projets métier et de la Transformation digitale groupe chez Groupama. « Il conserve parallèlement sa fonction de directeur services et filiales spécialisées (Groupama Assurance-crédit & Caution, Groupama Protection Juridique, Mutuaide, Protectline, Cegedev, Centaure) au sein de Groupama Assurances Mutuelles », complète la gouvernance du groupe d’assurance.
Diplômé de l’ESSEC (1998), Thibaut Aboulker a débuté comme auditeur chez PwC avant de rejoindre Advention en 2000, cabinet dans lequel il va évoluer durant 4 ans, avant de rejoindre le secteur de la protection sociale et de la prévoyance chez AG2R, chargé du contrôle financier d’AG2R et de Prémalliance en vue de la fusion (réalisée en 2010).
L’ancien consultant en stratégie est entré chez Groupama en 2006 au sein de la direction financière et va occuper quatre autres fonctions avant d’être promu DG de Mutuaide : directeur des assurances collectives, directeur des assurances des professionnels et des collectives, directeur Métiers Outils et transformation digitale groupe, directeur du pôle services, des projets métier et de la transformation digitale Groupe.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
02/12/25L’Allemand Korbinian Ibel, ancien principal au BCG dans les années 2000, a été nommé directeur général des Banques internationales et d’importance systémique par la Banque Centrale européenne.
28/11/25Entre septembre 2024 et fin 2025, Eight Advisory a conduit une mission longue et complexe auprès d’un groupe engagé dans l’une de ses opérations les plus ambitieuses : la reprise de la filiale assurance-vie d’HSBC par la Matmut.
27/11/25Le rapprochement entre BNP Paribas Asset Management et AXA Investment Managers crée le numéro 3 européen de la gestion d’actifs.
24/11/25Philippe Removille revient chez Roland Berger comme senior partner, sept ans après son départ.
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.
10/10/25Denis Tassel rejoint le cabinet en tant qu’associé Banque, tandis que Bertrand Lauzeral interviendra comme senior advisor auprès du pôle Stratégie, sur l’assurance.
09/10/25Le groupe BPCE a confié le pilotage global du projet Orion – comme la constellation – au BCG, en groupement avec Wavestone. Son cabinet interne, BPCE Consulting, a été retenu sur un autre lot.