BCG : l'experte de l'assurance prend les rênes du développement durable chez Amundi

Céline Boyer Chammard, partner parisienne du BCG au sein de la practice services financiers rejoint la société de gestion d’actifs Amundi dans le rôle nouvellement créé de Chief Sustainable Transformation Officer, et siègera au comex.

Consultor.fr
20 Juil. 2022 à 12:00
BCG : l'experte de l'assurance prend les rênes du développement durable chez Amundi
LinkedIn

Faire d’Amundi un « acteur global responsable » : tel est le large périmètre des fonctions confiées à Céline Boyer Chammard, cette polytechnicienne (1991), qui avait fait jusqu’à ce jour toute sa carrière au Boston Consulting Group, entre les bureaux de Paris, Boston et Cologne. Elle avait été promue fin 2017 directrice associée dans le cadre d’un renforcement mondial de la practice assurance du BCG. Elle avait précedement été global manager du centre d’expertise « Assurance » du BCG de 2008 à 2013.

« Dans ses nouvelles fonctions, Céline Boyer Chammard sera responsable de préciser les ambitions d’Amundi en matière de responsabilité sociale et environnementale en tant qu’investisseur responsable, travaillant à associer les équipes françaises et internationales dans l’incarnation de la contribution sociale d’Amundi », a fait savoir la société de gestion.

à lire aussi

20102021esgbainecole-1

Les consultants, de tous grades, doivent-ils aujourd’hui maîtriser le langage du changement climatique et de la transition énergétique ? Une compétence qui apparaît, en tout cas aux yeux de Bain & Compagnie, comme nécessaire pour rester concurrentiel dans l’accompagnement des chefs d’entreprises. Le défi : la transformation des entreprises face à deux enjeux majeurs pour l’économie mondiale.

Amundi a été créée le 1er janvier 2020 après la fusion effective des activités de gestion d’actifs de Crédit Agricole (CAAM) et de Société Générale (Société Générale Asset Management – SGAM) ; le groupe Crédit Agricole détenait alors 75 % d’Amundi et le groupe Société Générale 25 %. En 2015, Amundi a été introduit en Bourse par cession de la totalité de la participation (20 %) de la Société Générale et d’une partie (4,25 %) de la participation de Crédit Agricole S.A.

Cette nomination intervient alors que la finance durable devient un enjeu stratégique pour tous les acteurs financiers et notamment les gestionnaires d’actifs.

2
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (2)

Consultor
20 Juil 2022 à 18:45
Citation en provenance du commentaire précédent de Ah bon ?
" Elle n'a jamais été patronne mondiale de la practice Assurance !! "
 
Effectivement c'est corrigé merci !

citer

signaler

Ah bon ?
20 Juil 2022 à 17:13
Elle n'a jamais été patronne mondiale de la practice Assurance !!

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services financiers

Benjamin Solano
services financiers
esg, bcg, services financiers, nomination, alumni, amundi, celine boyer chammard, assurance
10756
Boston Consulting Group
2022-07-20 16:38:29
2
Non