Chez Air France, exit McKinsey, bonjour l'ancien patron d'A.T. Kearney France
C'est une information de La Lettre A : Sébastien Declercq, l'ancien managing partner d' A.T. Kearney France, qui a quitté le cabinet avant l'été, a créé en mai 2019 son propre cabinet, Montabor, et s'est vu confier au printemps une mission auprès d'Amel Hammouda, vice-présidente Transformation & Network chez Air France.
- Redécollage d’Air France-KLM : le BCG en copilote
- Nicolas Lioliakis - A.T. Kearney : « Le courage devrait être la marque commune de toute l’industrie du conseil en stratégie »
- Un nouveau président pour A.T. Kearney en France
- Le BCG travaille au nouveau plan stratégique d’Air France-KLM
- A.T. Kearney à vendre ?
- Sébastien Declercq, responsable du bureau parisien d’A.T. Kearney
Sébastien Declercq et Montabor prennent la suite de McKinsey chez Air France. McKinsey avait été mandaté entre mars et mai 2019 pour une mission d'audit large et rapide des points forts et points faibles de la compagnie aérienne nationale, et notamment de les comparer aux autres compagnies aériennes nationales (Lufthansa, British Airways). Trente consultants du bureau parisien de McKinsey ont été missionnés pour conduire à bien ce travail.
Selon La Lettre A, seuls quelques points du diagnostic de McKinsey ont été retenus et ses tarifs jugés trop élevés pour poursuivre la mise en œuvre.
Sébastien Declercq (MBA UCLA 1997) fut nommé partner d'A.T. Kearney en 2006. Il succède à Éric Gervet en tant que managing partner de la France chez A.T. Kearney en 2010 avant de céder la place à Nicolas Lioliakis.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
transports - tourisme
15/10/25Associé depuis 2019 au bureau de Paris, Kevin Smeets a rejoint celui de Bruxelles – l’un des plus récents en Europe – avec des objectifs de développement clairement affichés.
16/09/25Le gouvernement de la Polynésie française a mandaté Arthur D. Little pour l’accompagner dans sa stratégie aérienne – avec, à la clé, une étude des routes aériennes présentée au conseil d’administration d’Air Tahiti Nui début juillet.
25/08/25Julien Imbert quitte le bureau de São Paulo du Boston Consulting Group pour Gol, la deuxième compagnie brésilienne en termes de passagers transportés. Il prend la direction financière de l’entreprise ainsi que la responsabilité des relations avec les investisseurs.
04/08/25En apparence, le tourisme a retrouvé sa situation d’avant-Covid. Mais derrière les chiffres, les partners spécialistes du sujet décrivent des acteurs en pleine transformation.
04/06/25À peine plus d’un mois après le départ de l’ancien CEO, le conseil d’administration a choisi son successeur. Passé par les télécoms, la sécurité privée et le conseil en strat, Christophe Segaert devient CEO du Brussels South Charleroi Airport (BSCA).
22/05/25Au programme de la visite à Paris courant mai du président de la Polynésie française, Moetai Brotherson : la nouvelle convention santé État-pays ainsi que la stratégie aérienne du territoire à laquelle Arthur D. Little contribue.
16/04/25Roland Berger est attendu pour aider le Maroc à réorganiser le trafic aérien de vingt aéroports du pays. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme « Aéroports 2030 ».
21/03/25Dave Emerson avait rejoint Virgin Australia en juin 2021 comme CCO. Sa nomination intervient alors que la compagnie aérienne prépare son introduction en bourse.
19/03/25Jusqu’à présent CCO du groupe, Mathieu Daubert, 18 ans de maison, va piloter le pôle Retail et Hospitalité, ainsi que la Direction clients du gestionnaire aéroportuaire Aéroports de Paris.