AT Kearney et Booz renoncent à fusionner

Abandon du projet de fusion AT Kearney - Booz

Les associés de Booz & Co et AT Kearney ont finalement renoncé à fusionner et l'ont annoncé le 7 juillet.
Le beau projet, sur le papier, d'un nouveau gros du conseil en stratégie a buté devant les difficultés opérationnelles...

Consultor
09 Juil. 2010 à 18:07
AT Kearney et Booz renoncent à fusionner

Comme anticipé, les réticences des associés ont été impossibles à surmonter.

Les deux sociétés se sont donc hâtées d'annoncer l'échec des discussions pour limiter les pertes collatérales liées à la démotivation de certains associés ou aux doutes immiscés dans l'esprit des employés, candidats ou clients.
En effet ce projet a mis en lumière les incertitudes sur leur avenir et leur stratégie. Paul Laudicina, directeur de AT Kearney et Shumeet Bannerji, directeur général de Booz auront fort à faire pour remobiliser leurs collaborateur à la rentrée et les rassurer sur la stratégie de leur cabinet de conseil en stratégie à court et moyen terme.
D'après nos informations, peu de remous au sein du bureau de Paris d' AT Kearney, pourtant un des trois plus gros dans le monde. Les équipes ont été très peu informées de ces évènements. On notera cependant un changement de Managing Partner depuis la rentrée, E. Gervet a été remplacé par S. Declercq, est-ce lié?

Au delà de ces deux cabinets de conseil en stratégie, ce projet de fusion est révélateur d'un secteur en transition. Après deux années difficiles, les acteurs majeurs repensent leur business model. Dans ce contexte, des rapprochements d'acteurs majeurs ou des rachats d'acteurs en difficulté sont fortement envisageables.

Article précédent : rumeurs de fusion entre Booz et AT Kearney

 

Consultor, portail du conseil en stratégie - 09/07/2010




0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

  • Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
    27/12/21

    Don, mentorat, contact, aide financière : CVA multiplie les initiatives pour aider la toute jeune plateforme « Un Début de Réseau ». Gratuite pour ses usagers, la plateforme a vocation à mettre en relation des professionnels installés avec des jeunes non-diplômés en recherche de contacts pour doper leur entrée dans la vie active.

  • La patronne de McKinsey France se défend face aux critiques
    20/12/21

    Clarisse Magnin-Mallez, la boss du géant US en France depuis août dernier, a décidé de faire preuve de transparence en s’exprimant dans les colonnes du Figaro du 5 décembre.

  • L.E.K. : les priorités du nouveau patron à Paris
    10/12/21

    17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

  • Publicis Sapient : une première managing director en France
    10/12/21

    Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

France
Booz, AT Kearney, fusion, atk
3155
0