AT Kearney et Booz renoncent à fusionner
Abandon du projet de fusion AT Kearney - Booz
Les associés de Booz & Co et AT Kearney ont finalement renoncé à fusionner et l'ont annoncé le 7 juillet.
Le beau projet, sur le papier, d'un nouveau gros du conseil en stratégie a buté devant les difficultés opérationnelles...

Comme anticipé, les réticences des associés ont été impossibles à surmonter.
Les deux sociétés se sont donc hâtées d'annoncer l'échec des discussions pour limiter les pertes collatérales liées à la démotivation de certains associés ou aux doutes immiscés dans l'esprit des employés, candidats ou clients.
En effet ce projet a mis en lumière les incertitudes sur leur avenir et leur stratégie. Paul Laudicina, directeur de AT Kearney et Shumeet Bannerji, directeur général de Booz auront fort à faire pour remobiliser leurs collaborateur à la rentrée et les rassurer sur la stratégie de leur cabinet de conseil en stratégie à court et moyen terme.
D'après nos informations, peu de remous au sein du bureau de Paris d' AT Kearney, pourtant un des trois plus gros dans le monde. Les équipes ont été très peu informées de ces évènements. On notera cependant un changement de Managing Partner depuis la rentrée, E. Gervet a été remplacé par S. Declercq, est-ce lié?
Au delà de ces deux cabinets de conseil en stratégie, ce projet de fusion est révélateur d'un secteur en transition. Après deux années difficiles, les acteurs majeurs repensent leur business model. Dans ce contexte, des rapprochements d'acteurs majeurs ou des rachats d'acteurs en difficulté sont fortement envisageables.
Article précédent : rumeurs de fusion entre Booz et AT Kearney
Consultor, portail du conseil en stratégie - 09/07/2010
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 15/05/23
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.
- 04/05/23
Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.
- 02/05/23
Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.
- 27/04/23
Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.
- 26/04/23
C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A.
- 20/04/23
Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.
- 13/04/23
Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.
- 07/04/23
MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.
- 04/04/23
Jean-Marc Liduena, associé de KPMG jusqu’en janvier dernier – il a notamment co-fondé la branche strat’, Global Strategy Group – est nommé CEO de Circle, l’entité stratégique du groupe Square Management.