AT Kearney et Booz renoncent à fusionner

Abandon du projet de fusion AT Kearney - Booz

Les associés de Booz & Co et AT Kearney ont finalement renoncé à fusionner et l'ont annoncé le 7 juillet.
Le beau projet, sur le papier, d'un nouveau gros du conseil en stratégie a buté devant les difficultés opérationnelles...

Consultor
09 Juil. 2010 à 16:07
AT Kearney et Booz renoncent à fusionner

Comme anticipé, les réticences des associés ont été impossibles à surmonter.

Les deux sociétés se sont donc hâtées d'annoncer l'échec des discussions pour limiter les pertes collatérales liées à la démotivation de certains associés ou aux doutes immiscés dans l'esprit des employés, candidats ou clients.
En effet ce projet a mis en lumière les incertitudes sur leur avenir et leur stratégie. Paul Laudicina, directeur de AT Kearney et Shumeet Bannerji, directeur général de Booz auront fort à faire pour remobiliser leurs collaborateur à la rentrée et les rassurer sur la stratégie de leur cabinet de conseil en stratégie à court et moyen terme.
D'après nos informations, peu de remous au sein du bureau de Paris d' AT Kearney, pourtant un des trois plus gros dans le monde. Les équipes ont été très peu informées de ces évènements. On notera cependant un changement de Managing Partner depuis la rentrée, E. Gervet a été remplacé par S. Declercq, est-ce lié?

Au delà de ces deux cabinets de conseil en stratégie, ce projet de fusion est révélateur d'un secteur en transition. Après deux années difficiles, les acteurs majeurs repensent leur business model. Dans ce contexte, des rapprochements d'acteurs majeurs ou des rachats d'acteurs en difficulté sont fortement envisageables.

Article précédent : rumeurs de fusion entre Booz et AT Kearney

 

Consultor, portail du conseil en stratégie - 09/07/2010




0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • McKinsey France : cinq nouveaux associés promus
    30/11/21

    Départs, arrivées, élections internes... : depuis quelques mois, le partnership de McKinsey France est en mouvement permanent. Après l’arrivée toute récente de Flavie Nguyen, une associée issue de Kearney, et la promotion de Julien Revellat, McKinsey France procède aujourd’hui à une série de promotions internes avec l’élection de cinq nouveaux associés : Marie Busson, Alix de Zélicourt, Francesc Roca, Raphaël Speich et Romain Zilahi.

  • Benjamin Griveaux, Vincent Desportes… : Circle présente ses VIP
    24/11/21

    C’est sous les arcades du café Lapérouse, fraîchement inauguré au sein de l’Hôtel de la Marine, situé place de la Concorde, que Circle devait présenter mercredi 24 novembre les personnalités (toutes masculines) qui constitueront dorénavant l’advisory board du cabinet. 

  • Élections 2022 : un jeune consultant d’EY-Parthenon s’engage pour la ruralité
    12/11/21

    Consultant chez EY-Parthenon depuis 2019, Sébastien Chapotard, 25 ans, a lancé une initiative visant à interpeller les candidats des prochaines échéances électorales 2022, présidentielle et législatives. Territoires d’avenir ambitionne ainsi de remettre la ruralité au cœur des débats politiques et d’entendre les candidats sur ce sujet trop négligé à ses yeux.

  • CMI Stratégies : arrivée groupée au pôle santé
    12/11/21

    Le cabinet de conseil en stratégie CMI annonce l’arrivée de trois consultants dédiés au pôle santé venus de PwC : un directeur, Benoît Caussignac, deux managers, Robin Seigneur et Yannick Huguenet.

  • Présidentielles 2022 : les consultants qui veulent peser
    11/11/21

    Impôt, dette, retraite, énergie… Le Syntec Conseil, l’organisation représentante du secteur du conseil en France à laquelle adhèrent 250 cabinets de tout type – dont 80 cabinets en management et stratégie, notamment Bain, Mars & Co et Roland Berger –, présentait mardi 2 novembre la 11e édition de son étude annuelle Accélérer.

  • Kearney signe pour trois ans avec la fondation de François Hollande
    09/11/21

    La France s’engage rend public lundi 8 novembre le nom des lauréats de son concours national 2021, l’une de ses actions de soutien à l’innovation sociale.

    L’occasion pour Kearney de dévoiler les raisons et les contours de son engagement aux côtés des entrepreneurs sociaux soutenus par la fondation.

  • Greentech : Bain investit aux côtés d’EDF
    05/11/21

    Bain compte parmi les investisseurs à être montés au capital de Persefoni, une plateforme SaaS de suivi des impacts carbone utilisée par des entreprises et des organisations, qui annonçait le 28 octobre avoir réalisé une levée de 101 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont EDF via son fonds de corporate venture EDF Pulse.

  • Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
    03/11/21

    Le siège français de Roland Berger, actuellement rue de Lisbonne (8e arrondissement de Paris) aux abords du parc Monceau, va se relocaliser l’été prochain dans un immeuble de la rue Jean Goujon, à quelques pas des Champs-Élysées.

  • McKinsey renforce son pôle agro
    02/11/21

    Julien Revellat, ex-associé de CVA parti pour McKinsey en 2018 – comme associate partner –, vient d’être promu partner du bureau parisien ; il y coordonne le pôle agriculture en France.

France
Booz, AT Kearney, fusion, atk
3155
0