AT Kearney et Booz renoncent à fusionner
Abandon du projet de fusion AT Kearney - Booz
Les associés de Booz & Co et AT Kearney ont finalement renoncé à fusionner et l'ont annoncé le 7 juillet.
Le beau projet, sur le papier, d'un nouveau gros du conseil en stratégie a buté devant les difficultés opérationnelles...
Comme anticipé, les réticences des associés ont été impossibles à surmonter.
Les deux sociétés se sont donc hâtées d'annoncer l'échec des discussions pour limiter les pertes collatérales liées à la démotivation de certains associés ou aux doutes immiscés dans l'esprit des employés, candidats ou clients.
En effet ce projet a mis en lumière les incertitudes sur leur avenir et leur stratégie. Paul Laudicina, directeur de AT Kearney et Shumeet Bannerji, directeur général de Booz auront fort à faire pour remobiliser leurs collaborateur à la rentrée et les rassurer sur la stratégie de leur cabinet de conseil en stratégie à court et moyen terme.
D'après nos informations, peu de remous au sein du bureau de Paris d' AT Kearney, pourtant un des trois plus gros dans le monde. Les équipes ont été très peu informées de ces évènements. On notera cependant un changement de Managing Partner depuis la rentrée, E. Gervet a été remplacé par S. Declercq, est-ce lié?
Au delà de ces deux cabinets de conseil en stratégie, ce projet de fusion est révélateur d'un secteur en transition. Après deux années difficiles, les acteurs majeurs repensent leur business model. Dans ce contexte, des rapprochements d'acteurs majeurs ou des rachats d'acteurs en difficulté sont fortement envisageables.
Article précédent : rumeurs de fusion entre Booz et AT Kearney
Consultor, portail du conseil en stratégie - 09/07/2010
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/05/26Depuis son départ du cabinet fin 2019, Agathe Lélu a piloté la communication et/ou le marketing de plusieurs entreprises aux profils variés, en dehors du secteur du conseil en stratégie.
28/05/26Le ralentissement de l’économie française comprime les marges et incite certains clients du conseil en stratégie à la sobriété.
26/05/26En 2024/25, les cabinets de conseil restent les premiers recruteurs des diplômés MBA de l’école – à hauteur de 50 %. Marché plus tendu, salaires, géographies : le point sur les dernières stats de l’INSEAD.
21/05/26Dans les grandes entreprises, des équipes internes dédiées grignotent des pans de conseil autrefois confiés à des cabinets externes. Jusqu’où ?
21/05/26Il avait été élu associé en novembre 2022 : Arnaud Tournesac ne fait plus partie des effectifs du bureau parisien.
20/05/26Le responsable des projets IA de CVA, Thibaut Lacour, tire la sonnette d’alarme sur l’usage intensif de l’IA par les jeunes consultants.
18/05/26Jihane Bakhti et Denis Van de Voorde deviennent « managing directors & partners » du BCG à Paris, dans une promotion 2026 marquée par le poids des bureaux allemands, dubaïote et londonien.
13/05/26Le BCG a officialisé, le 12 mai, la nomination d’Amine Benayad au rang de directeur associé senior – sur un ensemble de 85 associés selon le décompte de Consultor.
07/05/26C’est l’histoire d’un cabinet, Advancy, dont Éric de Bettignies, alors 10 ans d’expérience pro à son actif, et Sébastien David, consultant junior, auraient, selon la légende, esquissé le business plan sur une nappe de restaurant. C’était en 1999.