Charles-Édouard Bouée, un nouvel homme très pressé

Que d'activités pour l'ancien CEO de Roland Berger qui avait annoncé sa démission vendredi 7 juin à Berlin devant l’assemblée des actionnaires ! Chose promise chose due tout d'abord : Charles-Édouard Bouée avait indiqué se retirer du conseil en stratégie pour se consacrer à des activités entrepreneuriales dans le domaine de l'intelligence artificielle. Sujet dont il a fait une spécialité : il est notamment l'auteur de La Chute de l'empire humain (paru chez Grasset en avril 2017), ouvrage dans lequel il considère que l'intelligence artificielle est la deuxième arme d'extinction inventée par l'homme, après la bombe atomique.

29 Nov. 2019 à 05:48
Charles-Édouard Bouée, un nouvel homme très pressé

Il a ainsi récemment officialisé sa prise de fonction en tant que founder and managing partner d'Alpha Intelligence Capital, un fonds de capital-risque, créé au Luxembourg en 2018 (date antérieure à son départ de Roland Berger). La société est spécialisée sur les entreprises actives dans le domaine de l'intelligence artificielle et du machine learning. Alpha Intelligence Capital compte des bureaux au Luxembourg et à Hong Kong et affiche des participations dans plusieurs sociétés telles que Airobotics, qui commercialise des drones automatisés à usage industriel.

Charles-Édouard Bouée dit aussi être actif auprès de diverses sociétés qui promeuvent le développement de l'intelligence artificielle. Il annonce par exemple avoir investi dans Interstellar Lab, une start-up française qui construit un village destiné à la vie sur Mars qui sera dans un premier temps installé sur Terre.

Il est aussi membre du conseil exécutif de Balderton, la société de capital-risque britannique. Il y est aussi investisseur puisqu'il indique avoir pris une participation dans un fonds levé par Balderon en novembre (400 millions de dollars) qui vise à prendre des participations au sein de jeunes sociétés dans leur phase d'amorçage.

Crédit photo : Charles-Édouard Bouée lors de l’assemblée des actionnaires de Roland Berger en juin 2019 à Berlin

Roland Berger
29 Nov. 2019 à 05:48
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 * 4 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Charles-Édouard Bouée, roland berger
2471
Roland Berger
0
Monde: Charles-Édouard Bouée, un nouvel homme très pressé