Dans l’intimité avec un ex-consultant de Roland Berger
C’est une idée peu banale qu’a lancée celui qui était jusqu’en avril dernier encore senior consultant chez Roland Berger. Romain Borgnino a alors créé sa start-up, L’Essuie-Fraise, première marque dédiée à l’hygiène intime des hommes, une lingette fabriquée en France, à base d’ingrédients bio, 100 % biodégradable.

Le 13 février dernier, le nouvel entrepreneur a remporté l’Award d’or dans la catégorie « hygiène » de la première édition du forum « Indies and beauty tech », présenté comme le nouveau tremplin de visibilité BtoB des indépendants et des technologies de la beauté. L’occasion pour lui de montrer son produit aux leaders de la cosmétique, et en particulier aux grosses enseignes de distribution : Sephora, Le Bon Marché, Marionnaud, Galeries Lafayette, Le Printemps, Monoprix, Leclerc, Carrefour…
Romain Borgnino, diplômé de Cambridge et de Centrale Paris en 2015, était depuis consultant au bureau parisien de Roland Berger. Il y a réalisé des missions aussi diverses que variées : pilotage de la mise en place d'un établissement public et d’une plateforme logicielle transverse dans l’exploration pétrolière, revue du portefeuille d’une holding d’un pays émergent, étude de faisabilité pour la mise en place d’un réseau télécom interministériel d’un pays émergent, due diligence d’un acteur des GSB (grandes surfaces de bricolage)…
L’entrepreneur a lancé une levée de fonds de 200 k€ pour développer ce produit sur un marché encore aujourd’hui totalement inexploité. « Nous avons reçu les lettres d’intention signées correspondantes. Nous débloquerons les fonds à la fin du mois de février ou début mars. Cela servira à accélérer le projet pour les investissements en marketing et ventes : échantillonnage du produit, PLV, amélioration du site Web, participation à des salons et congrès médicaux (notamment urologie). Nous avons déjà été sélectionnés par l’Association française de l’urologie en novembre 2019 au congrès annuel. Il s’agit également de développer la gamme de produits à venir, R&D et tests dermatologiques », complète le dirigeant. L’équipe de L’Essuie-Fraise a déjà sécurisé les premiers investissements, avec notamment le soutien de Charles-Édouard Bouée, ancien CEO monde de Roland Berger.
Crédit : facebook @essuiefraise
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.