Dans l’intimité avec un ex-consultant de Roland Berger
C’est une idée peu banale qu’a lancée celui qui était jusqu’en avril dernier encore senior consultant chez Roland Berger. Romain Borgnino a alors créé sa start-up, L’Essuie-Fraise, première marque dédiée à l’hygiène intime des hommes, une lingette fabriquée en France, à base d’ingrédients bio, 100 % biodégradable.

Le 13 février dernier, le nouvel entrepreneur a remporté l’Award d’or dans la catégorie « hygiène » de la première édition du forum « Indies and beauty tech », présenté comme le nouveau tremplin de visibilité BtoB des indépendants et des technologies de la beauté. L’occasion pour lui de montrer son produit aux leaders de la cosmétique, et en particulier aux grosses enseignes de distribution : Sephora, Le Bon Marché, Marionnaud, Galeries Lafayette, Le Printemps, Monoprix, Leclerc, Carrefour…
Romain Borgnino, diplômé de Cambridge et de Centrale Paris en 2015, était depuis consultant au bureau parisien de Roland Berger. Il y a réalisé des missions aussi diverses que variées : pilotage de la mise en place d'un établissement public et d’une plateforme logicielle transverse dans l’exploration pétrolière, revue du portefeuille d’une holding d’un pays émergent, étude de faisabilité pour la mise en place d’un réseau télécom interministériel d’un pays émergent, due diligence d’un acteur des GSB (grandes surfaces de bricolage)…
L’entrepreneur a lancé une levée de fonds de 200 k€ pour développer ce produit sur un marché encore aujourd’hui totalement inexploité. « Nous avons reçu les lettres d’intention signées correspondantes. Nous débloquerons les fonds à la fin du mois de février ou début mars. Cela servira à accélérer le projet pour les investissements en marketing et ventes : échantillonnage du produit, PLV, amélioration du site Web, participation à des salons et congrès médicaux (notamment urologie). Nous avons déjà été sélectionnés par l’Association française de l’urologie en novembre 2019 au congrès annuel. Il s’agit également de développer la gamme de produits à venir, R&D et tests dermatologiques », complète le dirigeant. L’équipe de L’Essuie-Fraise a déjà sécurisé les premiers investissements, avec notamment le soutien de Charles-Édouard Bouée, ancien CEO monde de Roland Berger.
Crédit : facebook @essuiefraise
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 02/07/25
Belle semaine successfull pour le consultant de Roland Berger, Marwane Taoufiki, 30 ans. Il vient à la fois d’être promu manager au sein de la plateforme Regulated & Infra (qui regroupe les Transports, le Service Public, et l’Énergie) du cabinet, et de battre un record personnel et sportif, en force athlétique, en soulevant une barre de pas moins de 300 kg.
- 01/07/25
Malgré un marché du conseil en strat atone, Arthur D. Little revendique une croissance continue lui permettant « de doubler de taille tous les 4 ou 5 ans ». Le point avec son pilote pour la France et le Maroc.
- 30/06/25
En quelques semaines, 2 des 6 associés du partnership de Circle Strategy ont quitté le navire : l’expert Tech, Telcoms-Nouvelles mobilités, Bertrand Grau, et l’associé dédié aux Services fi’, Nicolas Miart. Et ce, moins d’un an après leur arrivée au sein de Circle, cabinet dirigé depuis 2 ans par Jean-Marc Liduena. Une coupe sèche dans le partnership du cabinet…
- 25/06/25
Selon l’étude annuelle de Syntec Conseil, en 2025 le secteur du conseil en stratégie et management devrait connaître une croissance comprise entre -2 et + 1 %, après une année 2024 de stagnation. L’analyse de son président, David Mahé.
- 20/06/25
Dans son jugement du 21 mai 2025, le tribunal estime que le cabinet OMS & Co, qui met à disposition des consultants indépendants, a respecté les termes de ses contrats.
- 16/06/25
Depuis quelques années, le regard du marché sur le bureau parisien d’A&M et ses activités a sans doute changé. Quelle est la singularité de son modèle ?
- 12/06/25
Depuis quelques mois, Clarisse Magnin multiplie les prises de parole. Dans une interview aux Echos, elle revient sur la gestion d’une période chahutée pour McKinsey.
- 10/06/25
Comme l’indique la managing partner du bureau parisien Clarisse Magnin, le cabinet « a enfin coupé le cordon de ses nouveaux locaux », rompant ainsi avec trois décennies passées sur les Champs-Élysées.
- 06/06/25
L’un s’en va : Éric Bach, 26 ans de maison, ne fait plus partie des effectifs depuis fin mai. L’autre arrive : Julien Vincent rejoint Oliver Wyman depuis Kearney.