Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon
Ernst & Young Hanyoung (EY Corée) vient d’acquérir Tangible Plus, Inc. (T-Plus Consulting), une société de conseil en stratégie basée à Séoul.
- McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
- Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
- Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
- Data : McKinsey rachète Caserta
- Bain acquiert Proxima et renforce son expertise supply chain
- EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
- OC&C plante son drapeau en Australie
- Transformation digitale : EY-Parthenon achète une boutique aux US
C'est une nouvelle opération de croissance externe pour EY-Parthenon, chez qui cette stratégie fait partie de ses origines (Parthenon en 2014, OC&C France en 2017, puis OC&C GmbH et Bulger Partners en 2018). Après les États-Unis et l’acquisition de CMA Strategy Consulting (voir ici), l’Australie avec Port Jackson (relire ici), le cabinet poursuit ses emplettes en Asie.
T-Plus Consulting est une société de conseil en management fondée en 2003. Elle opère en Corée du Sud dans le domaine du soutien à la croissance des entreprises, des fusions et acquisitions, des nouvelles activités et de la création de valeur (et qui compte une trentaine de consultants), couvre un large éventail de secteurs, de la grande consommation à la santé, mais aussi les déchets, la robotique ou encore les biens industriels.
C’est la première fois depuis la création d’EY-Parthenon en 2014 que la branche conseil en stratégie acquiert une société en Asie. Avec T-Plus Consulting, EY-Parthenon renforcera son offre BtoB et BtoC en Corée du Sud.
« En collaboration avec T-Plus Consulting, EY Corée proposera des stratégies concrètes et des capacités opérationnelles différenciées pour aider les clients à se remodeler et à se réinventer pour un avenir meilleur. L'ajout de T-Plus Consulting aidera EY Corée à avoir un impact plus significatif sur le marché coréen », a ainsi déclaré Jae Won Choi, EY-Parthenon leader en Corée dans un communiqué.
Une stratégie conforme à ce qu’avait confié à Consultor Bertrand Baret, le patron EY Consulting WEM (Algérie, Belgique, France, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, Tunisie) concernant la forte volonté de la marque du conseil en stratégie de s’internationaliser (relire ici). Pour preuve, à l’été 2021, EY-Parthenon a également fait ses premiers pas en Afrique, avec l’ouverture de ses trois premiers bureaux sur le continent, à Johannesburg, Nairobi et Lagos.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).