Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon

Ernst & Young Hanyoung (EY Corée) vient d’acquérir Tangible Plus, Inc. (T-Plus Consulting), une société de conseil en stratégie basée à Séoul.

Consultor.fr
11 Fév. 2022 à 13:00
Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon
Adobe Stock.

C'est une nouvelle opération de croissance externe pour EY-Parthenon, chez qui cette stratégie fait partie de ses origines (Parthenon en 2014, OC&C France en 2017, puis OC&C GmbH et Bulger Partners en 2018). Après les États-Unis et l’acquisition de CMA Strategy Consulting (voir ici), l’Australie avec Port Jackson (relire ici), le cabinet poursuit ses emplettes en Asie.

T-Plus Consulting est une société de conseil en management fondée en 2003. Elle opère en Corée du Sud dans le domaine du soutien à la croissance des entreprises, des fusions et acquisitions, des nouvelles activités et de la création de valeur (et qui compte une trentaine de consultants), couvre un large éventail de secteurs, de la grande consommation à la santé, mais aussi les déchets, la robotique ou encore les biens industriels. 

C’est la première fois depuis la création d’EY-Parthenon en 2014 que la branche conseil en stratégie acquiert une société en Asie. Avec T-Plus Consulting, EY-Parthenon renforcera son offre BtoB et BtoC en Corée du Sud.

« En collaboration avec T-Plus Consulting, EY Corée proposera des stratégies concrètes et des capacités opérationnelles différenciées pour aider les clients à se remodeler et à se réinventer pour un avenir meilleur. L'ajout de T-Plus Consulting aidera EY Corée à avoir un impact plus significatif sur le marché coréen », a ainsi déclaré Jae Won Choi, EY-Parthenon leader en Corée dans un communiqué.

Une stratégie conforme à ce qu’avait confié à Consultor Bertrand Baret, le patron EY Consulting WEM (Algérie, Belgique, France, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, Tunisie) concernant la forte volonté de la marque du conseil en stratégie de s’internationaliser (relire ici). Pour preuve, à l’été 2021, EY-Parthenon a également fait ses premiers pas en Afrique, avec l’ouverture de ses trois premiers bureaux sur le continent, à Johannesburg, Nairobi et Lagos.

EY Parthenon
Consultor.fr
11 Fév. 2022 à 13:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 1 =

Monde

Benjamin Solano
Monde
ey parthenon, acquisitions, acquisition, m&a, asie, coree du sud
10336
EY Parthenon
2022-02-10 19:10:01
0
Non
Monde: Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon