Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon
Ernst & Young Hanyoung (EY Corée) vient d’acquérir Tangible Plus, Inc. (T-Plus Consulting), une société de conseil en stratégie basée à Séoul.
- Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
- Roland Berger de nouveau dans la course aux acquisitions ?
- Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
- Data : McKinsey rachète Caserta
- Bain acquiert Proxima et renforce son expertise supply chain
- EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
- OC&C plante son drapeau en Australie
- Transformation digitale : EY-Parthenon achète une boutique aux US

C'est une nouvelle opération de croissance externe pour EY-Parthenon, chez qui cette stratégie fait partie de ses origines (Parthenon en 2014, OC&C France en 2017, puis OC&C GmbH et Bulger Partners en 2018). Après les États-Unis et l’acquisition de CMA Strategy Consulting (voir ici), l’Australie avec Port Jackson (relire ici), le cabinet poursuit ses emplettes en Asie.
T-Plus Consulting est une société de conseil en management fondée en 2003. Elle opère en Corée du Sud dans le domaine du soutien à la croissance des entreprises, des fusions et acquisitions, des nouvelles activités et de la création de valeur (et qui compte une trentaine de consultants), couvre un large éventail de secteurs, de la grande consommation à la santé, mais aussi les déchets, la robotique ou encore les biens industriels.
C’est la première fois depuis la création d’EY-Parthenon en 2014 que la branche conseil en stratégie acquiert une société en Asie. Avec T-Plus Consulting, EY-Parthenon renforcera son offre BtoB et BtoC en Corée du Sud.
« En collaboration avec T-Plus Consulting, EY Corée proposera des stratégies concrètes et des capacités opérationnelles différenciées pour aider les clients à se remodeler et à se réinventer pour un avenir meilleur. L'ajout de T-Plus Consulting aidera EY Corée à avoir un impact plus significatif sur le marché coréen », a ainsi déclaré Jae Won Choi, EY-Parthenon leader en Corée dans un communiqué.
Une stratégie conforme à ce qu’avait confié à Consultor Bertrand Baret, le patron EY Consulting WEM (Algérie, Belgique, France, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, Tunisie) concernant la forte volonté de la marque du conseil en stratégie de s’internationaliser (relire ici). Pour preuve, à l’été 2021, EY-Parthenon a également fait ses premiers pas en Afrique, avec l’ouverture de ses trois premiers bureaux sur le continent, à Johannesburg, Nairobi et Lagos.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/06/23
Via sa McKinsey Academy en ligne, le cabinet revendique la formation d’un million de cadres depuis son lancement en 2014.
- 18/05/23
Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/05/23
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
- 05/05/23
La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.
- 24/04/23
Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.
- 21/04/23
C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.
- 20/04/23
Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.
- 19/04/23
Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.