2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale

IN Groupe, le nom de l’Imprimerie nationale depuis 2018, lance un nouvel appel d’offres, estimé à deux millions d’euros maximum, pour des prestations de conseil en stratégie intitulé « accompagnement d’opérations de partenariats stratégiques ou de croissance externe ».

Consultor.fr
16 Aoû. 2022 à 12:00
2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale
Imprimerie Nationale.

Et ce dans le cadre du plan stratégique Digital Odyssée 2025 de ce groupe dédié aux solutions d’identité et aux services numériques sécurisés, détenu à 100 % par l’État : 427 millions d'euros de chiffre d’affaires, en 2020, 1 700 collaborateurs, cinq sites en France, huit bureaux dans le monde, présent dans 77 pays et 28 gouvernements partenaires. Un nouveau plan stratégique dont les enjeux sont la sécurisation des identités, des biens et des données dans un contexte de décentralisation, de dématérialisation des échanges, de développement de l’économie numérique et de circulation toujours plus importante des personnes et des informations. « Ces changements rapides et profonds confrontent l’ensemble des organisations publiques et privées à de nouvelles complexités toutes liées aux libertés individuelles des personnes, citoyens, usagers ou collaborateurs », complète le groupe IN.

En mai dernier, c’était un appel d’offres de 600 000 euros qui était lancé autour de la mise en place de son plan strat’ et des nouvelles évolutions réglementaires autour de son cœur de métier, l’identité. Cet AO, clos depuis le 14 juin, n’a pas encore révélé d’attributaire.

à lire aussi

25052022imprimerienationalev2-1

IN Groupe, ex-Imprimerie nationale (SA détenue à 100 % par l’Agence des participations de l’État), et sa vocation, l’identité, vient de lancer un appel d’offres de conseil en stratégie. À la clef, un marché d’une valeur totale estimée à 600 000 euros, en deux lots : accompagnement du plan à moyen terme (PMT, 400 000 €) et métiers de l’identité (200 000 €).

Les missions de ce dernier marché porteront sur l’analyse et l’accompagnement d’opérations de partenariats ou de M&A, l’assistance à la DG dans son rôle de maître d’ouvrage de ces opérations, « notamment dans la coordination de l’ensemble des acteurs de l’opération de M&A (banque d’affaires, experts métiers internes et externes impliqués dans la réalisation des due diligence dont finance, fiscal, juridique, compliance, technique, IP, etc.) », est-il précisé dans l’avis, mais aussi sur l’analyse des conséquences, sur l’organisation et les recommandations d’actions d’adaptation, et la préparation des réunions du comex, de comités ad hoc et sessions de travail spécifiques.

Un accord-cadre à marchés subséquents multiattributaires d’une durée de douze mois (reconductible trois fois) avec, à minima, deux titulaires, et cinq au maximum. En clair, les marchés subséquents seront lancés en fonction des besoins et attribués après remise en concurrence des attributaires au candidat ayant obtenu la meilleure note (le prix entrant pour 50 à 70 % de la note). « IN Groupe SA se réserve la possibilité d’évincer un titulaire de l’accord-cadre, sans indemnités, à partir de trois consultations de marchés subséquents non répondues sur une période de douze mois, pour lesquelles il n’aurait pas justifié son absence d’offre ou dont la motivation serait irrecevable, ou en cas de manquements répétés dans l’exécution de prestations dans le cadre d’un ou plusieurs marchés subséquents précédents », notifie également l’avis.

Date limite de réponse : le 5 septembre prochain.

Consultor.fr
16 Aoû. 2022 à 12:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 + 4 =

France

  • 1 an après son DG, Circle recrute son DG adjoint chez GSG
    13/03/24

    Le cabinet Circle Strategy continue sa réorganisation avec l’arrivée de Bertrand Grau comme directeur général adjoint.

  • Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
    12/03/24

    Eight Advisory annonce l’ouverture de négociations exclusives pour le rachat de Mawenzi. Déjà, en 2020, le cabinet avait repris les équipes de Theano Advisors et a été rejoint depuis par une équipe de due diligence en provenance d’Afry.

  • Un ancien dirigeant de Thales arrive chez Oliver Wyman en tant que senior advisor
    12/03/24

    C’est un expert du secteur aéro-défense, Jean-Christophe Alessandrini, 25 ans au cœur du groupe Thales, qui arrive comme senior advisor chez Oliver Wyman.

  • La carte « économie » pour PMP Strategy
    12/03/24

    PMP Strategy renforce son expertise économique avec l’arrivée comme senior advisor de Christian de Boissieu, économiste spécialiste des questions monétaires, bancaires et financières, et vice-président du Cercle des Économistes.

  • La scission audit/conseil à l’agenda du nouveau dirigeant d’EY France
    11/03/24

    Nouvel épisode en vue dans le projet de scission des activités d’audit et de conseil d’EY ? Après l’échec du projet Everest en 2023, Jean-Roch Varon, futur dirigeant d’EY France, qui prendra ses fonctions à l’été 2024, confirme qu’une scission reste envisagée… à moyen terme.

  • La leçon de buzz de Circle
    08/03/24

    C’est une étude publiée il y a quelques jours seulement et qui fait déjà grand bruit sur la Toile. Le cabinet Circle Strategy a réalisé une étude sur l’impact économique de Kylian Mbappé sur le Paris-Saint-Germain et les conséquences désastreuses d’un départ annoncé.

  • Climat, « permacrise », IA, Matins de HEC : comment Oliver Wyman veut faire la différence en France
    28/02/24

    Voilà un an, depuis qu’il a pris ses fonctions en lieu et place d’Hanna Moukanas à la tête du périmètre France et Belgique d’Oliver Wyman, Bruno Despujol a pour ambition de contribuer à doubler les quelque 700 millions d’euros d’activité réalisés en Europe à date. Il entend aussi faire croître et embellir les expertises et les sujets marketing sur lesquels le bureau français est bien positionné. Il détaille ce second volet dans une interview à Consultor.

  • Le M. Banques Monde du BCG trace sa route
    19/02/24

    C’est un historique du BCG qui vient de quitter le cabinet. Lionel Aré, 59 ans dont 33 au BCG, ex-n° 1 Banques Monde du cabinet, s’est lancé un nouveau défi pro, à titre individuel cette fois. Être coach de dirigeants, de grandes entreprises qu’il connait si bien, mais aussi d’ETI et de start-ups. C’est une figure emblématique du conseil, mais un homme tout en humilité et simplicité, qui a accepté de partager à Consultor les grandes lignes d’un parcours de consultant hors normes.

  • Advancy : Promotion d’un troisième associé Chimie/Lifesciences
    15/02/24

    Un peu plus de 9 ans après son arrivée chez Advancy, Christian Popa, 38 ans, est promu partner au sein de la practice Chimie/Lifesciences. Ce qui porte à 8 le nombre d’associés dans les bureaux parisiens du cabinet, dont 3 pour cette practice représentant 40 % de l’activité.

Benjamin Solano
France
conseil en strategie, marché public, accord cadre, consulting, appel d'offres, imprimerie nationale, identité, IN Groupe, m&a, croissance externe
10808
2022-08-16 10:00:19
0
Non
France: 2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale