Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Benoît Hochet, 48 ans cette année, fondateur-DG de Ranelagh Partners, rejoint le bureau de Paris de Roland Berger en tant qu’associé. Selon notre dernière mise à jour en ce début d’année, ils sont ainsi vingt-neuf associés au bureau parisien de Roland Berger (voir ici). Deux partners, Cédric Oswald et Thierry Duvette, avaient quitté le cabinet en octobre dernier (relire ici).

Diplômé de Darla Moore School of Business de l’université de Caroline du sud en 1998 (MBA), Benoît Hochet a débuté dans le conseil chez Accenture, un cabinet où il officiera durant sept ans, et sera promu manager. En 2007, il va rejoindre le cabinet de conseil en transformation d’entreprises et en restructuration basé à New York, Alvarez & Marsal et y sera nommé senior director. Jusqu’en 2016, Benoît Hochet va notamment prendre les rênes en intérim de plusieurs entreprises, pour certaines confrontées à des situations délicates : CEO et président d’Insert en 2011, l’un des leaders français de l’affichage urbain de proximité, devenue une entité de PhenixGroupe, créé en 2012, chef de la restructuration (CRO) et DG de Citec environnement (entre 2012 et 2014).

En 2016, Benoît Hochet a fondé Ranelagh Partners, un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la restructuration opérationnelle et financière, la résolution de situations de crise, et l’accompagnement de projets d’amélioration de performance ou de transformation. Le cabinet Ranelagh Partners fait partie du classement Leaders League 2021 des cabinets de conseil « Restructuring & Entreprises en difficulté – CRO ». Ses tracks records selon LeadersLeague : « Benoît Hochet a accompagné Frans Bonhomme sur l’aspect opérationnel dans son rachat de la division DMTP de Saint-Gobain. Il a aussi été CEO par intérim de Selecta France pour l’aider à passer cette période de crise covid. Il est également intervenu en tant que CFO par intérim puis conseil financier auprès d’AD Industries. »

Une arrivée de poids donc chez Roland Berger alors qu’une grande partie du monde affronte une crise économique sans précédent. « Allier les connaissances sectorielles de Roland Berger et ce que je sais faire, le conseil hands-on, c’est un plus dans cette période où il y a beaucoup de choses à faire conjoncturellement, mais également sur le fond », pointe Benoît Hochet à Consultor.

benoit hochet

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.