Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

McKinsey & Company vient d’annoncer l’élection de six directeurs associés au sein de ses bureaux français : Frédéric Remond, Marc Chiapolino, Marc-Antoine de la Chevasnerie et Daphné Maurel rattachés au bureau de Paris, Peter Crispeels rattaché au pôle opérations à Lyon et Olivier Bernard au niveau de la filiale restructuring  McKinsey RTS. « La palette d’expertises du bureau français s’enrichit ainsi d’approches et de solutions particulièrement innovantes, appuyées sur le digital, les advanced analytics, ainsi que le design et le mode agile », confirme le cabinet.

Marc Chiapolino (HEC Paris 2008, MBA Harvard Business School 2013) est consultant pour McKinsey depuis 2008. Nommé associate partner en 2013, il est responsable de la gestion pointue du risque et de l’amélioration de la solvabilité pour le secteur des institutions financières.

Frédéric Remond (IEP Paris 2003, École supérieure des sciences et des technologies de l’ingénieur de Nancy 2005, HEC Montréal 2010) est associate chez McKinsey depuis 2011.
Il pilote des mégaprojets d’infrastructures, et les stratégies d’investissement dans les secteurs de l’industrie, des transports et le secteur public.

Daphné Maurel (ESCP 2006, master international et économie université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2007) est entrée chez McKinsey en 2011, après deux années comme consultante chez OC&C Strategy Consultants (2009-2011) et des postes d’économiste à la Société Générale et au sein du groupe spécialisé en économie appliquée, NERA Economic Consulting. Comme directrice associée, elle a en charge les stratégies de croissance, les fusions-acquisitions et les intégrations dans les secteurs de la consommation et de la distribution. Elle est coresponsable de la practice consumer M&A practice en Europe.

Marc-Antoine de la Chevasnerie est ingénieur industriel de formation (Centrale Paris 2010, Penn State University 2009). Arrivé chez McKinsey à la fin de ses études, il est nommé associate partner dès 2011. Il s’occupe plus particulièrement des transformations commerciales dans le B2B dans la private equity, l’industrie et la construction.

Le Flamand Peter Crispeels a « fait ses classes » au sein de la plus grande université de Belgique, la KU Leuven en business administration (2009) et en ingénierie mécanique (2007). Il entre comme junior associate dans le pôle Opérations McKinsey en 2011 avant d'y gravir les échelons. Basé à Lyon, il se consacre aux transformations industrielles, à l’optimisation de la production par les technologies pour les industries chimiques et agricoles.

Olivier Bernard est diplômé de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris (1987), d’un MBA à HEC Paris (1997). Associé chez McKinsey entre 1997 et 2005, il y revient comme senior vice-président de la filiale McKinsey RTS (Recovery and Turnaround Services) en 2016, après différents postes de direction dans l’industrie, Veritas, UTC Fire & Security, Johnson Controls, Assa Abloy. Il s’y emploie aux transformations rapides et à grande échelle d’entreprises dans les domaines de l’aéronautique, la défense, l’agroalimentaire et la distribution.

promotions mckinsey france 1219
Crédit : compte LinkedIn McKinsey France

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.