Six nouveaux associés chez McKinsey en France

 

McKinsey & Company vient d’annoncer l’élection de six directeurs associés au sein de ses bureaux français : Frédéric Remond, Marc Chiapolino, Marc-Antoine de la Chevasnerie et Daphné Maurel rattachés au bureau de Paris, Peter Crispeels rattaché au pôle opérations à Lyon et Olivier Bernard au niveau de la filiale restructuring  McKinsey RTS. « La palette d’expertises du bureau français s’enrichit ainsi d’approches et de solutions particulièrement innovantes, appuyées sur le digital, les advanced analytics, ainsi que le design et le mode agile », confirme le cabinet.

 

21 Déc. 2019 à 12:09
Six nouveaux associés chez McKinsey en France

 

Marc Chiapolino (HEC Paris 2008, MBA Harvard Business School 2013) est consultant pour McKinsey depuis 2008. Nommé associate partner en 2013, il est responsable de la gestion pointue du risque et de l’amélioration de la solvabilité pour le secteur des institutions financières.

Frédéric Remond (IEP Paris 2003, École supérieure des sciences et des technologies de l’ingénieur de Nancy 2005, HEC Montréal 2010) est associate chez McKinsey depuis 2011.
Il pilote des mégaprojets d’infrastructures, et les stratégies d’investissement dans les secteurs de l’industrie, des transports et le secteur public.

Daphné Maurel (ESCP 2006, master international et économie université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2007) est entrée chez McKinsey en 2011, après deux années comme consultante chez OC&C Strategy Consultants (2009-2011) et des postes d’économiste à la Société Générale et au sein du groupe spécialisé en économie appliquée, NERA Economic Consulting. Comme directrice associée, elle a en charge les stratégies de croissance, les fusions-acquisitions et les intégrations dans les secteurs de la consommation et de la distribution. Elle est coresponsable de la practice consumer M&A practice en Europe.

Marc-Antoine de la Chevasnerie est ingénieur industriel de formation (Centrale Paris 2010, Penn State University 2009). Arrivé chez McKinsey à la fin de ses études, il est nommé associate partner dès 2011. Il s’occupe plus particulièrement des transformations commerciales dans le B2B dans la private equity, l’industrie et la construction.

Le Flamand Peter Crispeels a « fait ses classes » au sein de la plus grande université de Belgique, la KU Leuven en business administration (2009) et en ingénierie mécanique (2007). Il entre comme junior associate dans le pôle Opérations McKinsey en 2011 avant d'y gravir les échelons. Basé à Lyon, il se consacre aux transformations industrielles, à l’optimisation de la production par les technologies pour les industries chimiques et agricoles.

Olivier Bernard est diplômé de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris (1987), d’un MBA à HEC Paris (1997). Associé chez McKinsey entre 1997 et 2005, il y revient comme senior vice-président de la filiale McKinsey RTS (Recovery and Turnaround Services) en 2016, après différents postes de direction dans l’industrie, Veritas, UTC Fire & Security, Johnson Controls, Assa Abloy. Il s’y emploie aux transformations rapides et à grande échelle d’entreprises dans les domaines de l’aéronautique, la défense, l’agroalimentaire et la distribution.


Crédit : compte LinkedIn McKinsey France

 

McKinsey Charles-Henri Rannou Marc Chiapolino Marc-Antoine de la Chevasnerie Olivier Bernard Peter Crispeels
21 Déc. 2019 à 12:09
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 3 =

France

  • 1 an après son DG, Circle recrute son DG adjoint chez GSG
    13/03/24

    Le cabinet Circle Strategy continue sa réorganisation avec l’arrivée de Bertrand Grau comme directeur général adjoint.

  • Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
    12/03/24

    Eight Advisory annonce l’ouverture de négociations exclusives pour le rachat de Mawenzi. Déjà, en 2020, le cabinet avait repris les équipes de Theano Advisors et a été rejoint depuis par une équipe de due diligence en provenance d’Afry.

  • Un ancien dirigeant de Thales arrive chez Oliver Wyman en tant que senior advisor
    12/03/24

    C’est un expert du secteur aéro-défense, Jean-Christophe Alessandrini, 25 ans au cœur du groupe Thales, qui arrive comme senior advisor chez Oliver Wyman.

  • La carte « économie » pour PMP Strategy
    12/03/24

    PMP Strategy renforce son expertise économique avec l’arrivée comme senior advisor de Christian de Boissieu, économiste spécialiste des questions monétaires, bancaires et financières, et vice-président du Cercle des Économistes.

  • La scission audit/conseil à l’agenda du nouveau dirigeant d’EY France
    11/03/24

    Nouvel épisode en vue dans le projet de scission des activités d’audit et de conseil d’EY ? Après l’échec du projet Everest en 2023, Jean-Roch Varon, futur dirigeant d’EY France, qui prendra ses fonctions à l’été 2024, confirme qu’une scission reste envisagée… à moyen terme.

  • La leçon de buzz de Circle
    08/03/24

    C’est une étude publiée il y a quelques jours seulement et qui fait déjà grand bruit sur la Toile. Le cabinet Circle Strategy a réalisé une étude sur l’impact économique de Kylian Mbappé sur le Paris-Saint-Germain et les conséquences désastreuses d’un départ annoncé.

  • Climat, « permacrise », IA, Matins de HEC : comment Oliver Wyman veut faire la différence en France
    28/02/24

    Voilà un an, depuis qu’il a pris ses fonctions en lieu et place d’Hanna Moukanas à la tête du périmètre France et Belgique d’Oliver Wyman, Bruno Despujol a pour ambition de contribuer à doubler les quelque 700 millions d’euros d’activité réalisés en Europe à date. Il entend aussi faire croître et embellir les expertises et les sujets marketing sur lesquels le bureau français est bien positionné. Il détaille ce second volet dans une interview à Consultor.

  • Le M. Banques Monde du BCG trace sa route
    19/02/24

    C’est un historique du BCG qui vient de quitter le cabinet. Lionel Aré, 59 ans dont 33 au BCG, ex-n° 1 Banques Monde du cabinet, s’est lancé un nouveau défi pro, à titre individuel cette fois. Être coach de dirigeants, de grandes entreprises qu’il connait si bien, mais aussi d’ETI et de start-ups. C’est une figure emblématique du conseil, mais un homme tout en humilité et simplicité, qui a accepté de partager à Consultor les grandes lignes d’un parcours de consultant hors normes.

  • Advancy : Promotion d’un troisième associé Chimie/Lifesciences
    15/02/24

    Un peu plus de 9 ans après son arrivée chez Advancy, Christian Popa, 38 ans, est promu partner au sein de la practice Chimie/Lifesciences. Ce qui porte à 8 le nombre d’associés dans les bureaux parisiens du cabinet, dont 3 pour cette practice représentant 40 % de l’activité.

France
nomination, associés, mckinsey, france, paris, lyon, mckinsey RTS, Frédéric Remond, Marc Chiapolino, Marc-Antoine de la Chevasnerie, Daphné Maurel, Peter Crispeels, Olivier Bernard
2500
McKinsey
Charles-Henri Rannou Marc Chiapolino Marc-Antoine de la Chevasnerie Olivier Bernard Peter Crispeels
2022-04-28 14:24:35
0
Non
France: Six nouveaux associés chez McKinsey en France