Advancy passe le cap des seize partners dans le monde (dont huit à Paris)

 

Le fondateur associé d’Advancy, Éric de Bettignies, vient de l’officialiser : trois nouveaux associés sont promus au sein du cabinet.

 

20 Jan. 2021 à 05:01
Advancy passe le cap des seize partners dans le monde (dont huit à Paris)

 

D’abord, Benjamin Maupetit, qui était déjà partner, est élu senior partner au bureau de Shanghai (relire notre article sur sa dernière promotion en tant que VP et managing partner en Chine). À New York, Sylvestre Pires (à qui l’ouverture du bureau dans la capitale économique américaine avait été confiée en 2019) est élu partner. À Paris, Nicolas Goninet rejoint le collège des associés.

Dans les dix bureaux (dont Paris) que compte aujourd’hui Advancy, ces élections portent à seize le nombre de partners, dont cinq seniors et une seule femme, Laurence-Anne Parent (relire notre article sur la parité dans le conseil ici). Auxquels s’ajoutent les cinq partners de l’Advancy Network : réseau d’associés dans d’autres cabinets avec lesquels le cabinet a tissé des liens récurrents, à l’instar du cabinet d’Alliance Consulting à Boston.

Ils sont huit à Paris, après le départ de Stéphane Blanchard, partner, en charge de la practice consumer goods, qui vient, lui, de quitter le cabinet.

« Sur un plan global, ces promotions internes sont splendides et pour tout dire un peu émouvantes. Vous connaissez mon expression : on crée une société de conseil pour moins que ça ! Elle est tellement vraie cette année. C’est la preuve de la vivacité de notre entreprise, résiliente et même superbement combative durant la crise traversée, capable de développer de tels talents », partage en interne et à Consultor Éric de Bettignies.

Benjamin Maupetit, CentraleSupelec (promo 2008) et MIT (2009) est entré chez Advancy dès la fin de ses études. D’abord consultant à Paris, spécialisé dans les industries de produits manufacturés et de grande consommation, nommé principal en 2013, Benjamin Maupetit a été détaché au sein du bureau de Shanghai en 2015, un bureau fort de vingt-cinq consultants, dont il est responsable depuis 2016. Ce bureau chinois d’Advancy a tout récemment « débauché » un directeur chinois de McKinsey, Xiaokun Hu (relire ici). « Benjamin a tenu et développé le bureau de Shanghai de manière exceptionnelle. Il a développé des relations clients de très haut niveau, a recruté un VP à ses côtés et a magnifiquement contribué aux projets internationaux que nous menons. Dans une période covid avant tout le monde, il a tenu le cap », se réjouit Éric de Bettignies à son sujet.

Nicolas Goninet, diplôme d’ingénieur de l’École nationale supérieure des arts et métiers (promo 2011), MSc Strategic Management à HEC (2012), rentre aussi chez Advancy comme consultant au bureau de Paris à la sortie de HEC. Il est promu principal en 2016. « Nicolas a tenu un rôle majeur dans le développement de notre activité. Polyvalent, il a participé à des secteurs et des missions très différentes. Dans une approche très internationale, il a développé des équipes, des comptes, du business à très haut niveau », estime Éric de Bettignies. Nicolas Goninet va s’occuper de la practice lifescience-consumer goods.

Sylvestre Pires a suivi une formation universitaire en physique fondamentale : diplômé de physique et astronomie à l’université de Leicester (2009), puis d’un thèse en physique des particules à Sorbonne Université (2015) et d’un diplôme de l’INSEAD (Business Foundations Certificates)  la même année. Il a été recruté chez Advancy en 2015, au bureau de Paris, en tant que junior, avant d’être transféré au bureau de Shanghai puis nommé Managing Director du bureau de New York en 2019, à l’occasion de son ouverture. « Sylvestre est notre météorite américaine. Confiné durement, il a néanmoins en un an créé et mis sur pied un bureau solide, déjà exportateur de missions, toujours full up. »

Stéphane Blanchard était lui arrivé en 2017 (relire notre article) de Roland Berger. Diplômé de l’ESCP (1998) et passé par le MBA d’Harvard (2011), Stéphane Blanchard a exercé pendant neuf ans chez Accenture. En 2007, il avait rejoint Deloitte pour diriger la practice strategy consulting avant de devenir l’un des partners de Monitor Deloitte à partir de 2013.

 

Crédit photo : de haut en bas, Benjamin Maupetit, Sylvestre Pires et Nicolas Goninet.

 

1
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Consultant
20 Jan 2021 à 18:38
A noter qu'il y a eu beaucoup de départs au grade de principal juste en dessous, notamment Fayçal Baddou, Jean-Baptiste Brachet et Thomas Dubouchet

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Bain rattrapé par le bourbier sud-africain
    17/01/22

    En 2018, Bain avait cherché par tous les moyens à faire taire la vive polémique concernant une mission de conseil de deux ans et de neuf millions d’euros que le cabinet avait obtenue en 2015 pour la South African Revenue Service (SARS), l’agence de perception des revenus de l’État sud-africain. 

  • République tchèque : le passage éclair du nouveau MAE chez McKinsey
    14/01/22

    La nouvelle coalition gouvernementale formée le 17 décembre 2021 en République tchèque a fait entrer trois membres du Parti pirate au gouvernement. Une première pour un pays de l’Union européenne.

  • Climat : le BCG joue la carte de la séquestration de ses émissions
    09/01/22

    Objectif net-zero d’ici 2030. C’est ce qu’espère atteindre le Boston Consulting Group (BCG) en s’associant à Climeworks dans le cadre d’un partenariat d’une durée de dix ans. Cette start-up suisse a mis au point une technologie capable de capter le CO2 dans l’air ambiant et l’enfouir dans le sol, le faisant ainsi disparaître de l’atmosphère.

  • En Belgique, le Waterloo d’un partner de McKinsey atterrit en justice
    05/01/22

    En 2020, le cabinet a remboursé sept millions d’euros d’honoraires à une entreprise publique qu’il conseillait depuis quinze ans. Le partner incriminé, qui avait dû quitter ses fonctions de consultant, est désormais inculpé par la justice.

  • Bridgespan, le cabinet des milliardaires en quête de philanthropie
    04/01/22

    Aujourd’hui, certaines fortunes choisissent de demander conseil à un tiers pour distribuer leurs dons à différentes causes. Et pour se faire, le cabinet à but non lucratif Bridgespan, fondé par des anciens de Bain, est devenu LA référence.

  • Covid-19 : aux États-Unis, le bilan mitigé de l’aide des consultants
    21/12/21

    Depuis le début de la pandémie, au moins 25 États, ainsi que des villes et des agences fédérales américaines se sont appuyés sur des cabinets de conseil pour soutenir un système de santé débordé.

  • Kearney met la main sur un spécialiste nordique des achats
    12/12/21

    Kearney a annoncé mettre la main sur Prokura, un cabinet de conseil spécialisé dans les achats. 

  • UK : douche écossaise pour les consultants de Monitor Deloitte
    29/11/21

    Dans un email écrit en juillet 2021 et révélé par le site efinancial, Alexander Curry, associé de Monitor Deloitte en Grande-Bretagne, met particulièrement la pression sur les jeunes recrues du cabinet.  

  • US : la SEC met à l’amende le fonds interne de McKinsey
    23/11/21

    Le McKinsey Investment Office, le fonds d’investissement interne à McKinsey, dont l’existence avait été révélée dans les colonnes du Financial Times en 2016, vient d’être mis à l’amende par le gendarme de la bourse américain. Ce dernier juge que le cabinet de conseil n’a pas mis en place des mesures de contrôle appropriées pour prévenir tout usage inapproprié par les partners du cabinet du fait d’informations non publiques auxquelles ils auraient accès dans le cadre de leurs fonctions de conseil. McKinsey est mis en demeure de mettre un terme à ces pratiques et doit s’acquitter d’une amende de 18 millions de dollars.

Super Utilisateur
Monde
Advancy, Eric de Bettignies, Benjamin Maupetit, Sylvestre Pires, Nicolas Goninet, Laurence-Anne Parent, Stéphane Blanchard, McKinsey, Xiakun HU, nominations, associés
2924
Advancy
Éric de Bettignies Laurence-Anne Parent Nicolas Goninet Stéphane Blanchard
2021-11-03 14:07:41
1
Non