Une rapide promo chez April pour l’alumni du BCG

Le tout récent directeur de la stratégie du groupe de courtage en assurances April, qui a rejoint l’entreprise en septembre, Philippe Arnaud, ex-BCGer, prend ses nouvelles fonctions le 1er novembre.

26 Oct. 2021 à 06:10
Une rapide promo chez April pour l’alumni du BCG

Il a été nommé directeur général de sa filiale Santé Prévoyance, au sein d’un groupe qui propose également des services de courtage en assurances santé, habitation, emprunteur ou auto (516 millions d’euros).

« April Santé Prévoyance a des défis à la hauteur de ses ambitions et nous allons poursuivre et accélérer notre transformation. Nous sommes mobilisés pour répondre aux besoins de nos clients courtiers et assurés, tant sur les offres, les solutions digitales ou les actions de leadership qu’ils attendent de notre part », déclare le nouveau DG.

Car à l’horizon 2023, April « ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés ». De quoi aussi faire oublier ses récents déboires fiscaux : l’entreprise lyonnaise avait été épinglée pour optimisation fiscale fin 2018 (avec sa filiale maltaise Axeria Re) et devait finalement s’acquitter d’un redressement fiscal de 41,1 millions d’euros, à la suite d’un accord conclu avec le fisc un an plus tard…

Diplômé de Centrale Paris en 1997, Philippe Arnaud débute sa carrière chez Paribas à Londres, avant de passer quatre ans au bureau parisien du Boston Consulting Group. En 2003, il quitte le conseil en stratégie pour International SOS, spécialisée dans les services de santé, où il va évoluer durant seize années en Asie puis au siège mondial à Londres.

Entré au comex en 2009, il occupe alors les fonctions de directeur commercial monde en charge de l’animation commerciale, des produits, puis de directeur digital. En 2015, Philippe Arnaud est nommé DG de la région EMEA « pour accompagner le développement de plus de 400 cliniques sur cette zone ». En 2019, il rejoint Cigna, entreprise US spécialiste de l’assurance santé, comme directeur de la stratégie et des acquisitions basée à Hong Kong.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services financiers

services financiers
April, santé, prévoyance
9728
Boston Consulting Group
2021-11-04 21:14:24
0
Non