Une rapide promo chez April pour l’alumni du BCG
Le tout récent directeur de la stratégie du groupe de courtage en assurances April, qui a rejoint l’entreprise en septembre, Philippe Arnaud, ex-BCGer, prend ses nouvelles fonctions le 1er novembre.
- Assurance et grande conso : Oliver Wyman muscle son bureau parisien avec deux renforts externes
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
Il a été nommé directeur général de sa filiale Santé Prévoyance, au sein d’un groupe qui propose également des services de courtage en assurances santé, habitation, emprunteur ou auto (516 millions d’euros).
« April Santé Prévoyance a des défis à la hauteur de ses ambitions et nous allons poursuivre et accélérer notre transformation. Nous sommes mobilisés pour répondre aux besoins de nos clients courtiers et assurés, tant sur les offres, les solutions digitales ou les actions de leadership qu’ils attendent de notre part », déclare le nouveau DG.
Car à l’horizon 2023, April « ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés ». De quoi aussi faire oublier ses récents déboires fiscaux : l’entreprise lyonnaise avait été épinglée pour optimisation fiscale fin 2018 (avec sa filiale maltaise Axeria Re) et devait finalement s’acquitter d’un redressement fiscal de 41,1 millions d’euros, à la suite d’un accord conclu avec le fisc un an plus tard…
Diplômé de Centrale Paris en 1997, Philippe Arnaud débute sa carrière chez Paribas à Londres, avant de passer quatre ans au bureau parisien du Boston Consulting Group. En 2003, il quitte le conseil en stratégie pour International SOS, spécialisée dans les services de santé, où il va évoluer durant seize années en Asie puis au siège mondial à Londres.
Entré au comex en 2009, il occupe alors les fonctions de directeur commercial monde en charge de l’animation commerciale, des produits, puis de directeur digital. En 2015, Philippe Arnaud est nommé DG de la région EMEA « pour accompagner le développement de plus de 400 cliniques sur cette zone ». En 2019, il rejoint Cigna, entreprise US spécialiste de l’assurance santé, comme directeur de la stratégie et des acquisitions basée à Hong Kong.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
12/12/25Passé par McKinsey et Mercer Delta Consulting – l’une des briques de l’actuel Oliver Wyman –, Bruno Angles va intervenir auprès du bureau parisien du cabinet.
08/12/25La Caisse Centrale de Réassurance annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Reignier comme directeur de la communication et des relations institutionnelles. À ce titre, il intègre le comex.
02/12/25L’Allemand Korbinian Ibel, ancien principal au BCG dans les années 2000, a été nommé directeur général des Banques internationales et d’importance systémique par la Banque Centrale européenne.
28/11/25Entre septembre 2024 et fin 2025, Eight Advisory a conduit une mission longue et complexe auprès d’un groupe engagé dans l’une de ses opérations les plus ambitieuses : la reprise de la filiale assurance-vie d’HSBC par la Matmut.
27/11/25Le rapprochement entre BNP Paribas Asset Management et AXA Investment Managers crée le numéro 3 européen de la gestion d’actifs.
24/11/25Philippe Removille revient chez Roland Berger comme senior partner, sept ans après son départ.
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.