Une ex-McKinsey au comex de la foncière Gecina
La société d’investissement immobilier Gecina -cotée sur Euronext Paris- a nommé Elena Minardi, engagement manager chez McKinsey & Company jusqu’en 2018, comme directrice en charge de la planification stratégique et des partenariats. Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d'Europe (près de 97% en Ile-de-France), un patrimoine d'actifs résidentiels et des résidences pour étudiants (plus de 9 000 logements). Un patrimoine valorisé à 20 milliards d'euros fin juin 2020.
- PwC France et Maghreb confie sa stratégie et ses investissements à une associée de Strategy&
- La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
- La nouvelle DG de Revolut pour l’Europe de l’Ouest est passée par McKinsey
- Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- L’ancien partner du BCG quitte Thales pour Atos et devient membre du comex
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Le nouveau DGA et membre du codir d’Aéroports de Paris a débuté chez CVA

L’Italienne Elena Minardi est diplômée en 2006 de l’université Bocconi à Milan en économie des arts, de la culture et de la communication. Elle a débuté sa carrière comme account executive chez DDB Communication Group à Milan entre 2007 et 2008, avant de poursuivre ce job durant près d’un an pour l’agence pub, McCann Erickson, toujours à Milan. Entre 2009 et 2010, elle rejoint la fondation Umberto Veronesi, créée par l’oncologue et homme politique italien, pour la promotion du progrès scientifique (par l’attribution de bourses de recherches). Elle y sera project manager pour le projet Science for Peace. En 2011, Elena Minardi part pour Londres comme B2B marketing manager au sein de l’enseigne anglo-saxonne McArthurGlen.
C’est en 2013 qu’Elena Minardi décide d’entreprendre un MBA à l’INSEAD avant de rentrer dans le conseil, chez McKinsey. Elle y restera durant près de quatre ans, associate puis engagement manager. La consultante quitte alors le conseil pour Gecina en avril 2018 en qualité de cheffe de cabinet auprès de la DG, Méka Brunel. Elle intègre le comité exécutif du groupe et devient directrice en charge de la planification stratégique et des partenariats. Avec ces deux nouvelles nominations de femmes, dont l’ex consultante et Valérie Britay, nommée DGA du pôle Bureaux, le Comex de Gecina « comprend désormais onze membres dont cinq femmes », comme tient à souligner le groupe.
Photo LinkedIn
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.
- 24/07/25
Le patron Monde de McKinsey sera désormais élu pour un mandat unique de 6 ans, avec un vote de confirmation des senior partners la quatrième année pour décider si le dirigeant doit achever son mandat.
- 18/07/25
Oliver Wyman a enregistré un chiffre d’affaires de 873 millions de dollars au 2e trimestre 2025, en hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2024.
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.