Une alumni McKinsey tête de liste LREM aux régionales

L’ex « Mac » Anna Stépanoff, présidente fondatrice de l’école du numérique, Wild Code School, se présente comme tête de liste de La République en marche en Eure-et-Loir dans le cadre des élections régionales de juin prochain. Elle s’inscrit ainsi dans la (longue) liste des consultants et ex consultants — et particulièrement issus de McKinsey — à s’investir aux côtés d’Emmanuel Macron (relire iciici et ici).

10 mai. 2021 à 13:05
Une alumni McKinsey tête de liste LREM aux régionales

Originaire de Biélorussie, Anna Stépanoff est multi diplômée : de l’université de Biélorussie en 2001 (relations économiques internationales), d’Harvard (2004) et de l’ENS (2007). De 2006 à 2010, elle enseigne l’histoire de l’art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle obtient un doctorat en histoire culturelle.

Anna Stépanoff décide alors d’arrêter l’enseignement et s’oriente vers le conseil, au sein du cabinet McKinsey. « Ça m'a permis à la fois de découvrir les problématiques des entreprises, et c'est là où j'ai été confrontée aux enjeux de la transformation numérique et du numérique en général », avait-elle alors déclaré lors d’une interview, prenant par là-même conscience du gap entre éducation et monde professionnel.

Elle y restera trois ans avant de créer son entreprise, Wild Code School, réseau européen de vingt campus proposant des programmes de formation courts dans le numérique.

MAJ Juillet 2021 : La liste du candidat de la majorité présidentielle, Marc Fesneau, est arrivée en 4ème position avec 16% des suffrages et LREM compte 9 conseilleurs régionaux sur les 77 au total de la région Centre Val de Loire. Parmi eux Anna Stépanoff est l'une des deux élus dans l'Eure-et-Loir.


Crédits photo : LinkedIn.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

  • Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
    27/12/21

    Don, mentorat, contact, aide financière : CVA multiplie les initiatives pour aider la toute jeune plateforme « Un Début de Réseau ». Gratuite pour ses usagers, la plateforme a vocation à mettre en relation des professionnels installés avec des jeunes non-diplômés en recherche de contacts pour doper leur entrée dans la vie active.

  • La patronne de McKinsey France se défend face aux critiques
    20/12/21

    Clarisse Magnin-Mallez, la boss du géant US en France depuis août dernier, a décidé de faire preuve de transparence en s’exprimant dans les colonnes du Figaro du 5 décembre.

  • L.E.K. : les priorités du nouveau patron à Paris
    10/12/21

    17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

  • Publicis Sapient : une première managing director en France
    10/12/21

    Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

France
Anna Stépanoff, Wild Code School, lrem, élection, centre val de loire, eure et loir, région, politique
3062
McKinsey
2021-11-03 14:07:41
0