Une alumni McKinsey tête de liste LREM aux régionales
L’ex « Mac » Anna Stépanoff, présidente fondatrice de l’école du numérique, Wild Code School, se présente comme tête de liste de La République en marche en Eure-et-Loir dans le cadre des élections régionales de juin prochain. Elle s’inscrit ainsi dans la (longue) liste des consultants et ex consultants — et particulièrement issus de McKinsey — à s’investir aux côtés d’Emmanuel Macron (relire ici, ici et ici).
Originaire de Biélorussie, Anna Stépanoff est multi diplômée : de l’université de Biélorussie en 2001 (relations économiques internationales), d’Harvard (2004) et de l’ENS (2007). De 2006 à 2010, elle enseigne l’histoire de l’art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle obtient un doctorat en histoire culturelle.
Anna Stépanoff décide alors d’arrêter l’enseignement et s’oriente vers le conseil, au sein du cabinet McKinsey. « Ça m'a permis à la fois de découvrir les problématiques des entreprises, et c'est là où j'ai été confrontée aux enjeux de la transformation numérique et du numérique en général », avait-elle alors déclaré lors d’une interview, prenant par là-même conscience du gap entre éducation et monde professionnel.
Elle y restera trois ans avant de créer son entreprise, Wild Code School, réseau européen de vingt campus proposant des programmes de formation courts dans le numérique.
MAJ Juillet 2021 : La liste du candidat de la majorité présidentielle, Marc Fesneau, est arrivée en 4ème position avec 16% des suffrages et LREM compte 9 conseilleurs régionaux sur les 77 au total de la région Centre Val de Loire. Parmi eux Anna Stépanoff est l'une des deux élus dans l'Eure-et-Loir.
Crédits photo : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.