Une alumni McKinsey tête de liste LREM aux régionales

L’ex « Mac » Anna Stépanoff, présidente fondatrice de l’école du numérique, Wild Code School, se présente comme tête de liste de La République en marche en Eure-et-Loir dans le cadre des élections régionales de juin prochain. Elle s’inscrit ainsi dans la (longue) liste des consultants et ex consultants — et particulièrement issus de McKinsey — à s’investir aux côtés d’Emmanuel Macron (relire iciici et ici).

10 mai. 2021 à 13:26
Une alumni McKinsey tête de liste LREM aux régionales

Originaire de Biélorussie, Anna Stépanoff est multi diplômée : de l’université de Biélorussie en 2001 (relations économiques internationales), d’Harvard (2004) et de l’ENS (2007). De 2006 à 2010, elle enseigne l’histoire de l’art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle obtient un doctorat en histoire culturelle.

Anna Stépanoff décide alors d’arrêter l’enseignement et s’oriente vers le conseil, au sein du cabinet McKinsey. « Ça m'a permis à la fois de découvrir les problématiques des entreprises, et c'est là où j'ai été confrontée aux enjeux de la transformation numérique et du numérique en général », avait-elle alors déclaré lors d’une interview, prenant par là-même conscience du gap entre éducation et monde professionnel.

Elle y restera trois ans avant de créer son entreprise, Wild Code School, réseau européen de vingt campus proposant des programmes de formation courts dans le numérique.

MAJ Juillet 2021 : La liste du candidat de la majorité présidentielle, Marc Fesneau, est arrivée en 4ème position avec 16% des suffrages et LREM compte 9 conseilleurs régionaux sur les 77 au total de la région Centre Val de Loire. Parmi eux Anna Stépanoff est l'une des deux élus dans l'Eure-et-Loir.


Crédits photo : LinkedIn.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • BCG : un ancien du Budget à Bercy élu partner
    24/11/22

    Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.

  • CVA, l’âge de la maturité
    23/11/22

    Il y a quelques jours, quelque 400 invités étaient réunis à la Fondation Louis Vuitton pour fêter les 35 ans de Corporate Value Associates. À la fondation Louis Vuitton, comme en 2017, avec une expo Mitchell-Monet symbolique pour le fondateur du cabinet Paul-André Rabate.

  • Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
    22/11/22

    Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

  • McKinsey : élection de six hommes et une femme
    21/11/22

    Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

  • BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
    16/11/22

    Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

  • Le Figaro sous le charme de McKinsey
    15/11/22

    Le quotidien dresse un éloge – un peu comique tant il est à sens unique – de Clarisse Magnin-Mallez, la patronne de McKinsey en France, et donne quitus au cabinet – en dépit des faits.

  • McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
    10/11/22

    Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart. 

  • Belle promo de partners pour Oliver Wyman
    08/11/22

    Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

  • Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
    08/11/22

    La team parisienne d’EY-Parthenon a décidé de prendre un nouvel envol. Cinq ans après la création du bureau français, les équipes de la branche strat’ d’EY, jusque-là basées au sein du QG du Big Four à la Défense, ont investi de tout nouveaux locaux, au 46 rue Saint-Lazare, entre La Trinité et Notre-Dame de Lorette.

Super Utilisateur
France
Anna Stépanoff, Wild Code School, lrem, élection, centre val de loire, eure et loir, région, politique
3062
McKinsey
2021-11-03 14:07:41
0