Une alumni McKinsey tête de liste LREM aux régionales
L’ex « Mac » Anna Stépanoff, présidente fondatrice de l’école du numérique, Wild Code School, se présente comme tête de liste de La République en marche en Eure-et-Loir dans le cadre des élections régionales de juin prochain. Elle s’inscrit ainsi dans la (longue) liste des consultants et ex consultants — et particulièrement issus de McKinsey — à s’investir aux côtés d’Emmanuel Macron (relire ici, ici et ici).
Originaire de Biélorussie, Anna Stépanoff est multi diplômée : de l’université de Biélorussie en 2001 (relations économiques internationales), d’Harvard (2004) et de l’ENS (2007). De 2006 à 2010, elle enseigne l’histoire de l’art à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle obtient un doctorat en histoire culturelle.
Anna Stépanoff décide alors d’arrêter l’enseignement et s’oriente vers le conseil, au sein du cabinet McKinsey. « Ça m'a permis à la fois de découvrir les problématiques des entreprises, et c'est là où j'ai été confrontée aux enjeux de la transformation numérique et du numérique en général », avait-elle alors déclaré lors d’une interview, prenant par là-même conscience du gap entre éducation et monde professionnel.
Elle y restera trois ans avant de créer son entreprise, Wild Code School, réseau européen de vingt campus proposant des programmes de formation courts dans le numérique.
MAJ Juillet 2021 : La liste du candidat de la majorité présidentielle, Marc Fesneau, est arrivée en 4ème position avec 16% des suffrages et LREM compte 9 conseilleurs régionaux sur les 77 au total de la région Centre Val de Loire. Parmi eux Anna Stépanoff est l'une des deux élus dans l'Eure-et-Loir.
Crédits photo : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.