Une alumni de Bain bras droit de Delphine Arnault chez Dior
C’est une Italienne, Benedetta Petruzzo, ancienne consultante de Bain & Company, qui vient d’être promue chez Dior Couture (LVMH) en qualité de directrice générale déléguée. Un poste qu’elle va occuper à partir du 15 octobre prochain.

Benedetta Petruzzo remplace poste pour poste un autre ex du conseil en stratégie, Charles Delapalme, chez McKinsey entre 1998 et 2005, qui va prendre d’autres responsabilités au sein de LVMH.
Depuis mars 2023, elle était à la tête de Miu Miu, une entité du groupe de prêt-à-porter italien Prada. « À ce poste clé, Benedetta aura pour mission de piloter l’ensemble des équipes Produits de la maison. Au cœur de la transformation de Christian Dior Couture, elle supervisera également les équipes Supply Chain, ainsi que la direction des Systèmes d’Information & Data. Elle contribuera également au développement et à la mise en œuvre de la stratégie », indique la gouvernance du groupe.
Benedetta Petruzzo est ainsi sous la responsabilité de Delphine Arnault, PDG de Dior depuis un an et demi, fille aînée de Bernard Arnault, le grand patron de LVMH.
L’ancienne consultante de Bain, spécialiste du secteur du luxe, arrive chez Dior Couture alors même que la marque de haute couture est dans le collimateur de la justice depuis juin dernier, visée comme l’un de ses concurrents Armani par une enquête en Italie (et des perquisitions) sur les conditions de travail de ses sous-traitants et d’éventuelles infractions au code de la consommation. Depuis, la maison-mère LVMH s’est engagée à accélérer la mise en place de sa stratégie d’approvisionnement et à renforcer les audits et contrôles, et Dior, de renforcer le contrôle de sa production et de ses approvisionnements.
Cette titulaire d’un Master of science en management de l’université milanaise Bocconi (2009) a débuté comme consultante en stratégie chez Bain Italie, cabinet dans lequel elle a évolué durant cinq ans et demi et s’est spécialisée dans les secteurs retail et luxe. En 2015, la Bainie entre dans le secteur du luxe chez Kering Eyewear, d’abord à Milan, puis à New York, où elle est promue executive VP de l’entité Lunettes quatre ans plus tard. Depuis début 2020, Benedetta Petruzzo évoluait chez l’acteur du luxe italien Prada, au sein de la marque de prêt-à-porter fantaisiste Miu Miu : general manager puis CEO.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 12/09/25
Consultant aux multiples facettes, Yann Kretz s’est arrimé chez Kéa début septembre – pour aider le cabinet à renforcer son empreinte dans le secteur du luxe.
- 09/09/25
Depuis octobre 2024, Edouard Flateau pilote le traiteur haut de gamme Potel et Chabot. Une maison historique qu’il a rejointe il y a 7 ans, après avoir évolué chez Bain. Covid, rachat de Dalloyau… : récit de la transformation de cet acteur clé.
- 09/09/25
Arrivé chez iQo en septembre 2021 comme directeur Stratégie & Transformation, Thibaud Venat vient d’y être élu partner.
- 14/08/25
Après Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier en mars-avril dernier, Hadi Kamouh, alumni de L’Oréal et LVMH notamment, rejoint le cabinet comme senior advisor.
- 05/08/25
Le cabinet a accompagné le groupe de confiserie Carambar Poulain Krema (CPK) dans l’élaboration et la mise en œuvre de son plan de transformation. Ce dernier s’apprête à être cédé à Ferrero.
- 04/07/25
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Robot-Coupe. L’entreprise bourguignonne, qui fabrique des robots culinaires destinés aux professionnels, voit l’ex-Strategy& Simon Barbeau nommé à sa tête.
- 26/06/25
Comment réinventer la filière agricole en France ? Un sujet chaud bouillant confié à Kéa pour lequel il s’agit à la fois de sauvetage d’un monde en péril et de réponses aux impératifs environnementaux. Et cela face à des acteurs dont les intérêts divergent.
- 23/06/25
Jérôme Larochette, partner d’EY-Parthenon depuis 2017, rejoint l’équipe italienne du cabinet pour y renforcer la marque sur la stratégie.
- 20/06/25
Après une expérience de 18 mois chez L.E.K. Consulting, Timothée Rochette de Lempdes, 28 ans, a fait le saut entrepreneurial. Avec son frère Blaise, 30 ans, ingénieur mécanique, un ancien de Framatome, ils viennent de racheter une conserverie cinquantenaire dans la Creuse, Les Mille Sources.