Un ancien d’OW et de Bain à la tête de la banque privée du Crédit Agricole
Paul de Leusse, 44 ans, a été nommé début septembre directeur général du groupe Indosuez Wealth Management – l’entité de la banque privée du groupe Crédit Agricole. Paul de Leusse était jusque-là DG délégué de Crédit Agricole CIB. Il avait rejoint le groupe bancaire en 2009 après une première partie de carrière consacrée au conseil en stratégie.
- Une Bainie et un ex-Oliver Wyman au board de l’Inter de Milan
- Paul de Leusse : « Savoir ce que l’on veut faire et ne pas faire »
- Un alumni d’Oliver Wyman à la tête de LCL
- Intégration UBS – Credit Suisse : Bain, BCG, McKinsey et Oliver Wyman en lice
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises
- Orange Bank : un Bainie chasse l’autre
- 10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
- Trio de stratèges à la tête d’Orange Bank
Ce X-Ponts (1995) avait intégré Mercer (devenu Oliver Wyman) en 1997. Il avait quitté le cabinet en 2006 au grade de directeur pour devenir partner de Bain & Company à Paris jusqu’en 2009 et son arrivée dans le groupe Crédit Agricole.
Si l’on en croit le profil LinkedIn de Paul de Leusse, il a pris ses fonctions de directeur général du groupe Indosuez Wealth Management en juin dernier, mais l’information, elle, vient seulement d’être officialisée par le groupe.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.
10/10/25Denis Tassel rejoint le cabinet en tant qu’associé Banque, tandis que Bertrand Lauzeral interviendra comme senior advisor auprès du pôle Stratégie, sur l’assurance.
09/10/25Le groupe BPCE a confié le pilotage global du projet Orion – comme la constellation – au BCG, en groupement avec Wavestone. Son cabinet interne, BPCE Consulting, a été retenu sur un autre lot.
19/09/25La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.
17/09/25Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France.
11/09/25Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.
28/08/25Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
20/08/25La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.